Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

boucle de flectron

Messages recommandés

Avez vous déja tester les boucles auriculaires de flectron d'habitude utilisé pour les bovins sur vos chevaux ?

Il parait que c'est efficace 5 mois et même sur les taons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais entendu parler mais du coup ça m'intéresse beaucoup d'en savoir plus moi aussi.dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp  maya, édite ton titre "bouche de flectron" en "boucle de flectron"mpmp mpmp drffe 
cela dit, ce sont des boucles qui sont posées à travers l oreille chez les bovins, et donc, ya un trou..j imagine donc que pour utiliser sur des chevaux, cela implique de les poser sur les licols..
perso, je ne pense pas que ce soit prudent de laisser cela en contact avec la peau du cheval,car je ne suis pas certaine qu il supporte la matière active je craindrais une réaction locale, au minimum dépilatoire, au plus..oedématoire et tout ce qui s en suit..

je peux essayer dme renseigner via mon boulot..mais ce ne sera pas avant vendredi par contre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me renseigne demain miss drffe
je me pose plusieurs questions, à savoir si cela fonctionne de manière intradermique et donc, s il faut un contact direct avec la peau ou si c est simplement la boucle en elle qui diffuse par voie aérienne..et la seconde question du coup, c est savoir si la matière active est tolérée chez le cheval....
mais ca m interesse de savoir..
jte tiens au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j attends des news du véto du labo qui doit me rappeler..je pense demain drffe
mais je te dis quand je sais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!
bon, ils m ont rappelé..
donc, bien sur, il s'agirait d'une utilisation hors AMM, ce qui en gros veut dire que si souci lié à l'utilisation, le labo se dégae de toute responsabilité bien sur.

donc, quant à l'utilisation, en effet, ils savent que pas mal utilisent ces boucles ainsi..en fait, il s agit de la meme molécule que le butox, donc tolérée chez le cheval (simplement pour qu ils aient l AMM chez le cheval, il faudrait faire toute une batterie de tests et ca coute, of course drffe ).
par contre, pour que cela fonctionne, il faut que le cheval l ait en permanence en contact direct avec la peau, ce qui implique que ceux qui auraient voulu mettre sur le filet juste au moment de la balade, autant rester coucher, cela ne fonctionnera pas..
mais cela implique aussi et surtout le fait que la boucle doit etre montée sous le licol pour etre à meme la peau..et que donc, avec le frottement de la boucle et du licol, il peut y avoir dermite bactérienne..et donc gratouille et donc bobo...
ils n'ont pas eu d'effets secondaires relatés sur juments en gestation ou lactation.
et si toutefois un poulain venait à tétouiller/sucoter la boucle, il pourrait y avoir coliques diarréhiques..

voilà les réponses que j'ai eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je dirais que chaque produit a ses avantages inconvénient..
pour le butox, il faut en remettre de temps en temps...
par contre, testé et si tuilisé en dilution, pas de souci particuliers sauf chevaux à peua intolérante..
la boucle, ben c est pratique, ya pas a en remettre tous les 4 matins..par contre, efficacité moindre sur les taons et tiques que le butox à priori et effets indésirables sans plus plus fréquents du fait du contact permanent avec la peau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le butox, y a pas besoin d'en remettre tous les 4 matins non plus (du moins moi je l'ai en lait à appliquer sur la ligne du dessus comme chez les vaches, c'est bien plus pratique je pense qu'à pschitter sur tout le cheval drffe et j'en mettais que 2x l'an, une fois début d'été pour atténuer les moucherons, tiques, taons, et une fois en début d'hiver pour éviter les poux mais cet hiver j'en ai pas mis, plus eu envie, et cet été j'en ai pas encore mis non plus mais je crois que je vais lui en coller une ligne quand même parce que question taons, on morfle bien à la nouvelle pension...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nous on utlise dilué a 60/180 car en pur, gros risque de réaction dépilatoire drffe
mais ce que je voulais dire par tous les 4 amtins, c est que quand meme, la rémanence n est pas extraordinaire non plus.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok drffe
Moi je connais pas le % de dilution du lait par coeur...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben jla connais parce que je l utilise mais aussi parce que c est mon boulot, j ai pas de mérite drffe

et sinon, ben je sais, moi aussi ca me fait ca mais jcomprends vraiment pas pkoi parce que sur d autres forums, ca le fait pas, juste sur forumactif et que j ai rien changé mpmp mpmp 
j attends donc de voir demain si ca veut bien s arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j ai viré mon avatard et mis ma signature à la place...c est à ne rien y comprendre ==^  d'habitude ca redimensionne et là plus..bref...mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...