Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA-27

Robe noire

Messages recommandés

Afin d'avoir un poulain noir avec une merens (afin d'avoir un poulain a robe noire drffe ), comment être sûre au niveau génétique concernant l'étalon, que dois je savoir au niveau des génotypes le concernant ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pour commencer un étalon uni,
ensuite noir ou  alezan si la jument n'est pas porteuse car ça peut arriver chez le mérens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un étalon noir homozygote pour etre certaine du noir, maintenant tu peux misé sur un heterozygote porteur alezan mais en aucun cas il ne doit porté l'agouti si tu veux du noir, car l'agouti (bai) est dominant sur le noir, alors que un noir qui a le gene alezan moins de chance de sortir de l'alezan car plus tot rare chez le merens. :)

Donc je dirais au final un noir homozygote (sur a 100% de sortir une base noir :) ) ou hétérozygote noir (50%) porteur alezan.
A voir si maman mérens est plein papier ou si croisé et du coup la robe des parents de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les liens et pour les explications claires de Iodie drffe 

Jument merens pleins papiers avec sa mère noire c'est sûre je l'ai vu et l'étalon vient du bon élevage de chevaux merens : élevage d'Olmes et il est noir également)
Donc encore merci car maintenant je sais ce qu'il faut que je recherche pour un éventuel poulain plus tard ffsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...