Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corcky

Rafal, une nouvelle histoire...

Messages recommandés

Bonjour!

Voici donc le fameux loulou pour lequel j'ai littéralement craqué! Il n'est pas un inconnu pour certains membres du forum drffe 

Il s'appelle Rafal, il a 8 ans et ce n'est pas un poilu "pur jus" puisqu'il est croisé (je dirais Fjord), mais pour moi ça ne fait que rajouter à son charme!
Fifinette, qui nous a présentés il y a quelques semaines, a pris soin de lui pendant des années et en a fait un parfait gentleman, un amour de cheval, bien élevé, respectueux, très doux et carrément bien dans ses sabots!







Rafal est arrivé il y a maintenant une semaine très exactement et il s'est merveilleusement adapté à son nouveau cadre. Il partage un pré immense avec trois copains et a déjà fait chavirer le coeur des gérants de la pension et des autres cavaliers, qui le trouvent "très mignon", "super original" et "tellement gentil" (il faut dire que comparé à leurs immenses selles français d'obstacle ou à leurs purs-sangs de steeple, oui, il se démarque! erre )





Nous avons déjà fait connaissance sous la selle, puisque chaque jour nous allons faire quelques petits exercices dans la carrière puis une sortie "à la fraîche" dans le sous-bois voisin. Rafal est super à l'écoute, toujours prêt à faire plaisir et très courageux. Notre première sortie en balade, même si le bois jouxte la pension, lui a demandé l'effort de quitter le cadre de l'écurie et la présence rassurante des copains, ce qui s'est fait avec pas mal de hennissements anxieux, mais au bout du compte nous avons fait une super petite promenade sous le couvert des arbres. Rafal se détend très rapidement une fois qu'on l'a rassuré, quelle que soit la situation. J'aime dire qu'il "stresse avec intelligence"! mpmp 









Nous nous découvrons chaque jour davantage, c'est que du bonheur. Rafal est un petit cheval exceptionnel, comme me l'avait dit Fifinette! Et d'une gentillesse sans limites.
Je suis sur un petit nuage! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le connaissais pas ; croisé ou pur, le principal est ce que soit le cheval qui te convienne:luv: 
félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très original au niveau robe et marquage, si en plus c'est un ange ! bonne route à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je le trouve craquant, c'est ce croisement improbable, ce marquage étrange, je sais pas, je fonds complètement. dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaaark ce qu'il est beau quand même drffe Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie pour les photos supplémentaires! Moi j'en aurai de plus belles et plus nombreuses plus tard, quand ma photographe attitrée viendra voir Rafal avec moi et emportera l'appareil photo edez 

Il est tellement chouette ce cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut être moins poilu mais il est très beau, j'aime beaucoup et en plus s'il est cool et que vous vous entendez bien, c'est ce qui compte. Pleins de belles balades avec ce loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres contente d avoir des nouvelles de rafal... Et de savoir qu il est toujours autant aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de la sieste: zee 

Merci Lord et Elobulle (Elobulle je sais que Rafal te tient à coeur), oui il est aimé ce cheval, et comment...il a ce petit supplément d'âme, cet indéfinissable charme comme le chantait France Gall drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour se beau Rafal , plein de bonne de chose a vous deux drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho...j'avais loupé le post de présentation!

Alors, le voilà, celui qui a su faire chavirer ton coeur....mkmk ....bonne route à vous deux!biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaah! Le voilà celui qui a fait chaviré ton coeur!!
Je ne le connaissais pas, beau comme il est je m'en souviendrais! Il est superbe, j'adore moi aussi ces croisements qui rendent un cheval encore plus unique.

Et bien bonne route à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos gentils messages! Je viendrai ici poster de nouvelles photos et des nouvelles de Rafal dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en voilà une, de retour d'une petite balade en sous-bois...on s'est un peu fait dévorer par des mouches agressives, mais le petit galop dans les fougères n'avait pas de prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vient d'arrivé et deja tu te fait plaisir en ballade j'aimerai avoir t'on aise dedede 

il est bien chou en tout cas ,et continue a te faire plaisir avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pars jamais loin Lorish, pour le moment, mais c'est vrai que Rafal est très froid dans sa tête et de très bonne volonté, du coup l'emmener sur les petits chemins près de la pension est tout à fait faisable sans qu'il panique, il faut juste le rassurer avec la voix et lui laisser les rênes longues, et ça passe tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Rafal et moi avons fait notre première vraie balade, j'entends par là une sortie un peu plus loin que les taillis qui entourent l'écurie! Une heure et demie dans la forêt, loin des copains, sur des allées cavalières et des petits chemins de traverse...

- Croiser une moto-cross qui n'avait pas le droit d'être là mais pétaradait comme le diable: Check!
- Tomber sur quatre caniches hystériques promenés par une dame qui n'arrive pas à les contrôler: Check!
- Rencontrer des VTT, des promeneurs à pied, des joggers: Check!

Donc je confirme que Rafal passe partout, aux trois allures et avec dextérité! Et qu'il ne réagit pas du tout aux éléments cités plus haut, il est d'un calme olympien face à son environnement. Il a un peu stressé en quittant l'écurie, il cherchait les copains...mais ça n'a occasionné aucune explication entre nous, pas de tentative de retour en arrière, ni de blocage.

Ce fut l'occasion de piquer notre premier vrai galop (celui qu'on a tenté en carrière ne compte pas, hein...), et on s'est régalés! Il est confortable, avec un galop très chaloupé, souple, et de super transitions!

Bref, journée bonheur! YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! bravo à vous 2! mais je le savais... Rafalou est extraordinaire...!biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne chôme pas, Magalie...mais avec ce dadou, on ne peut qu'avoir envie de monter drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle.
J'imagine ta joie ce soir! Vous ne pouvez que progresser maintenant tous les deux. dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton coup de coeur qui semble parfaitement te correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou Corcky, qu'est ce qu'il est beau ton Rafal !!! Et ce croisement me fait dire que ma jument fjord avec un étalon Irish, ça peut être superbe !!!

Je vous souhaite de belles et grandes aventures ensemble. Félicitations !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements! biz 

Rafal et moi nous connaissons depuis deux semaines et nous nous voyons tous les jours.
Il a son petit caractère, ce qui me plait en fait énormément (on aime les chevaux, pas les mobylettes!), il teste un peu par-ci, par-là, jamais méchamment et il cède toujours très bien, dès la première résistance que je lui oppose.

Il est sacrément bien élevé aussi, c'est vraiment un bonheur de pouvoir compter sur son respect à pied comme à cheval! Il donne beaucoup, sans hésiter, et en retour on a envie de lui donner tout autant...

Aujourd'hui on va tenter une balade différente, dans un environnement moins boisé (champs ouverts), pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafal et moi avons profité de notre balade du jour pour travailler un tout petit peu plus sérieusement edez 

Donc des trottings soutenus, avec des allongements puis des retours au petit trot, et nous avons profité d'un immense pré rempli de roundballers pour nous exercer un peu à trotter et galoper en rythme en tournant autour d'un roundballer.

Je dois dire que je suis très heureuse de la réaction de Rafal sur ces exercices, car autant il ne connait pas la carrière et se sent un peu largué dedans (d'où un manque d'entrain et de rythme), autant en plein champ il a la patate, il est "devant", plein d'envie, et du coup le travail s'en trouve facilité! On sent un petit cheval énergique, péchu, j'adore!

Bon, il est un peu "raide" mais avec de l'exercice régulier, lui et moi allons nous assouplir tranquillement et nous remuscler un peu (ben oui, moi aussi, j'ai besoin de bosser, et pas qu'un peu dsdd ). Je préfère nettement le bosser à l'occasion de nos sorties en pleine nature, même si je serai ravie de commencer les cours en carrière au mois de septembre (le propriétaire de l'écurie, qui est éleveur et moniteur, propose un cours hebdomadaire inclus dans le prix de la pension).

Rafal juste après la douche de fin de journée (et avant le retour au pré avec les potes):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz  je suis très heureuse que tout se passe aussi bien...!drffe

Fait une grosse caresse au gros Rafalou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois il saute! dans quelques semaines tu pourra peut être faire aussi comme ça avec lui...!lol! Sans volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAHOU!!! J'avais déjà planifié des petites choses "sans volant" pour les semaines à venir, mais j'avais pas encore prévu le croisillon! rfre 
J'adore! Je sais qu'il est capable de tellement de choses, le Raf! :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Sophie! On t'attend avec plaisir!

Rafal est toujours extra, aujourd'hui pas de balade mais seulement du travail pour se muscler un peu et s'assouplir, donc carrière (pas plus de 15 minutes et avec des exercices très courts, sinon le jeune homme s'ennuie et se lasse), et 15 autres minutes dans le champ autour des roundballers.
Là, il se donne à fond, il faut même le retenir un peu quand on demande le galop edez 

En fait on passe autant de temps à faire des papouilles, pansage, douche après le travail puis séance de "broutage" en licol, qu'à monter proprement dit...c'est un cheval très agréable à pied, le brossage est un plaisir, la douche maintenant c'est un grand moment de détente...

Demain je fais venir une coach de la région qui travaille en éthologie (mais pas que drffe ) afin qu'elle nous propose un premier état des lieux de notre relation et de ce que nous souhaitons faire ensemble, Rafal et moi. Le but est aussi bien de faire un bilan du matériel que j'utilise (est-il adapté?) que de proposer ensuite des exercices à pied et à cheval destinés à améliorer notre façon de fonctionner ensemble.

Donc je vous raconte tout ça demain soir, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien je ne peux que recommander Estelle, qui est venue passer une heure et demie avec nous...

Je commence par ce qui me fait le plus plaisir, à savoir sa conclusion après avoir examiné Rafal sous toutes les coutures et l'avoir fait travailler à pied: "Tu es tombée sur une perle!".

Ben oui, je le sentais bien, mais merci Estelle, ça fait plaisir de se le faire confirmer par un oeil complètement neutre et extérieur! YEAH 

Pour cette première séance, un bilan du matériel (arcade de selle à changer car c'était celle de mon pur-sang d'1m73!) et une petite séance en carrière, à cru et à pied. Travail de ma position en selle, centre de gravité, respiration...le BA-BA qui me fait cruellement défaut, ça fait du bien!

Et puis des exercices à première vue simples mais qui m'ont bien fait transpirer, comme mettre mon cheval sur un cercle à pied et le faire changer de main avec fluidité...ben pas évident! Heureusement que Raf a du métier! Un peu flemmard, le filou...il a fallu apprendre à s'imposer tout en demandant correctement les choses. Mais une fois les choses bien posées, Rafal se plie aux exercices, c'est un amour!

Une super séance, un super dadou. Vivement la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh ben j avais loupé ce post!!!
Contente de voir celui qui a fait chavirer ton coeur....et visiblement tout se passe pour le mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu as trouvé une super prof sqd  Estelle est vraiment bien d'après ce que j'en entends partout, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...