Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corcky

Rafal, une nouvelle histoire...

Messages recommandés

Corcky a écrit:
Oui Magalie, sur ton conseil, et je ne regrette pas!

Que du bonheur!....un bon petit cheval, une coach géniale.....ça va rouler pour vous!
Hâte de te rencontrer....biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil! Qui sait, j'aurai peut-être le permis dans pas longtemps...drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corcky a écrit:
Pareil! Qui sait, j'aurai peut-être le permis dans pas longtemps...drffe 

Je l'ai moi...faut juste que je trouve un peu de temps!edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vraiment trouvé une petite perle drffe 

et une bonne prof ça s'est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne rend pas tip-top, mais c'est juste pour donner une idée du genre de balade qu'on s'offre au quotidien avec Rafal edez 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin convaincu ma photographe attitrée de venir aux écuries, du coup je peux mettre au chose que des photos pourraves prises sur mon téléphone :hehe: 

Une séance de travail partagée entre la carrière et un super petit terrain en sous-bois qui est utilisé pour l'entrainement des chevaux de chasse à courre. Clairement, Rafal est beaucoup plus en avant, plus éveillé, sur ce terrain (composé de chemins qui serpentent entre les arbres et les buissons, une vraie petite forêt en miniature) que dans le bac à sable, où il s'ennuie...d'ailleurs si parmi vous il y en a qui ont des idées d'exercices et de matériel (plots, barres au sol, etc.) pour maintenir l'intérêt et l'éveil d'un dadou qui ne connait pas la carrière et n'y trouve pas vraiment d'intérêt, je suis preneuse drffe

Malgré ce manque d'attrait, Rafal a été très chouette, même s'il ne comprend pas trop l'intérêt de "faire les bords" uyryut 
En carrière on bosse essentiellement sur l'assouplissement général, l'incurvation et le "dynamisme" (être en avant, tendre les rênes comme il le fait en extérieur). Donc des voltes au pas et au trot, des serpentines, des changements de mains, des cercles...des exercices brefs pour ne pas lasser. Et on a donc terminé par vingt minutes dans le sous-bois, où on a l'impression de monter un autre cheval tellement le contraste est flagrant erre 

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle séance avec Estelle aujourd'hui, en attendant les photos je suis très contente de pouvoir écrire qu'on a réussi à partir au galop (sur le bon pied) à partir du pas, aux deux mains et...en carrière! YEAH 

C'est vraiment un petit cheval plein de bonnes intentions et facile à vivre, on lui a proposé des exercices beaucoup plus variés avec un environnement moins "plat" (barres au sol, etc.) et des transitions brèves, et monsieur Rafal s'est mis à l'écoute, il était bien en avant, attentif, on s'est régalés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas moi Magalie, c'est Rafal qui reconnait très bien les aides quand on les place relativement correctement! dsdd 
Et quelques photos (merci Estelle):





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un grand jour! Corcky est officiellement la nouvelle propriétaire de Raf! moi de mon côté je continuerais de veiller sur lui de loin.... comme une bonne fée...

Bisous à vous 2 et tout le bonheur du monde pour la suite.

Merci encore Laura d'avoir su me rassurer quant à l'avenir du gros nounours!tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir fait confiance, Fifinette! Je suis la plus heureuse des propriétaires! YEAH 

Après ton départ, cet après-midi, Rafal et moi avons fait une sortie en forêt, en testant cette fois les trois allures rênes longues ou presque: eh bien nous avons établi un contact bien plus efficace, notamment au trot et au galop, que lorsque les rênes sont tendues! Du coup, on en a profité pour s'amuser entre les troncs, dans les petits chemins, en jouant à "je suis champion de cross" edez  Maîtrise des virages, transitions à la voix...je n'ai presque pas utilisé mes mains, et Raf a été juste génial!

Je l'aime comme une folle, ce petit cheval! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Magalie, c'est une vraie rencontre mkmk 
Ah comme j'aimerais pouvoir me déplacer chez toi avec Rafal, comme ça tout le monde ferait connaissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Corcky, tu t'éclates avec ton Rafal !!! Et très très belles photos sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment sublime ton petit pépère, j'aime beaucoup, je suis super contente pour vous deux tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corcky a écrit:
Oui Magalie, c'est une vraie rencontre mkmk 
Ah comme j'aimerais pouvoir me déplacer chez toi avec Rafal, comme ça tout le monde ferait connaissance!


On va bien finir par se rencontrer....drffe ....Après la rentrée, on devrait retrouver un rythme un peu plus normal....je passerais te voir:, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle séance de travail hier avec Estelle: j'ai mal PARTOUT mais j'ai enfin commencé à corriger mon fichu dos! Reste les jambes à mettre à plat...mais c'est un bon début!

Rafal était super éveillé, un brin filou (un petit coup de cul mais je l'avais presque mérité, ayant bien cafouillé dans mes aides à un moment) et très en avant. On a travaillé des arrêts au pas et trot sur un point précis (en l'occurrence au-dessus d'une barre au sol), des départs au galop aux deux mains à partir du pas, etc.

C'est un petit bonhomme qui a vraiment besoin qu'on l'intéresse, qu'on lui propose des choses variées et surprenantes, car si on l'engage dans une routine, il perd tout son entrain et devient flagada...l'enjeu est donc de le maintenir dans son côté vif et curieux, en changeant très régulièrement d'exercice, en faisant des demandes auxquelles il ne s'attend pas forcément. Et quand on remplit sa part du contrat en tant que cavalier, la récompense est de se retrouver avec une petite bombe entre les jambes, parce que Raf a du gaz quand il veut, un vrai bonheur!

Une ch'tite photo edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de retard , vous faites un super travail ensemble drffe félicitation sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lorish! biz 

Aujourd'hui une courte séance de trente minutes, avec essentiellement des transitions (descendantes et ascendantes) et un p'tit cheval au top! La mise en avant est acquise en carrière, Rafal est appliqué dès le départ et marche d'un bon pas, le passage au trot se fait dès la première sollicitation et les départs au galop sont de mieux en mieux, à partir du pas ou même de l'arrêt.

Séance d'ostéo aussi en début de semaine, histoire de débloquer un peu à main droite (j'avais bien senti que ça coinçait un peu de ce côté-là). L'ostéo nous a fait rougir, Raf et moi, en disant qu'elle avait rarement vu un "poney" (oui, grrrrrrrrr!) aussi souple, réactif et de bonne volonté (sous-entendu: la plupart des petits chevaux qu'elle traite ont des caractères de cochon et une souplesse de planche à repasser?). En tout cas, ça nous a fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fifinette!

Rafal m'a aussi fait mon premier gros câlin, en posant longuement ses naseaux dans mon cou...
Je t'avoue que j'étais très émue dsdd 

J'ai mis mon vieux pur-sang dans la même pension en fin de semaine dernière, au fait, et ils s'entendent très bien! Il y a aussi toujours les deux poneys que tu as vus, et on a rajouté deux poulains de deux ans (tout ce petit monde a changé de pâture, ils ont plus de 4 hectares).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafal et moi avons pris notre tout premier cours collectif ensemble! Nous étions trois propriétaires dans la carrière, chacune avec son loulou...une séance exceptionnelle pour moi puisque j'ai eu l'impression de réellement "remonter à cheval" pour la première fois depuis 25 ans!

Raf a été génial, plein de gaz (et deux petits coups de cul au passage) et très appliqué. Nous avons travaillé sur le contrôle, avec des exercices de "pas ralenti" (le but du jeu étant de marcher le plus lentement possible en étant en osmose avec son dadou, sans lui arracher la bouche). Souple et à l'écoute, mon Rafal! Serpentines entre des barres, cercles au pas et au trot, ,nous commençons vraiment à nous comprendre et à trouver nos marques, tous les deux.

Et à la fin de la séance, notre moniteur a voulu tester nos loulous sur une toute petite barre (genre 40 centimètres). On était censés arriver au trot...eh bien Raf, dès qu'il a vu la barre, est passé au galop de lui-même, hyper motivé, genre "oh ouais, cool, une barre!", et il y est allé sans hésiter! C'est moi, la mamie qui n'avait pas sauté depuis les années 90, qui ai eu du mal, pas lui! mpmp 

Au final, on s'est éclatés, le moniteur est content des couples que nous formons et du groupe dans son ensemble, et il a déjà pas mal de projets sympas pour les semaines à venir, comme nous monter un petit parcours de cross "naturel", nous proposer des jeux de précision pour travailler le contrôle...ça promet! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai terminé une balade de deux heures sans les rênes...j'avais très envie de l'écrire sur le post de Rafal, parce que j'ai l'impression que notre relation a marqué un tournant cet après-midi.

La balade en elle-même était super, comme toujours, et en plus il faisait beau. Mais surtout, pour la première fois, j'étais complètement détendue avec Raf, j'ai déchaussé les étriers et simplement profité du soleil et des oiseaux...et j'ai senti que quelque chose se passait chez Rafal aussi...du coup j'ai demandé un galop sur un petit sentier forestier, et pour la première fois j'ai laissé la bouche complètement tranquille, j'ai juste pris une poignée de crins, et le dadou s'est littéralement envolé sur le chemin, un galop hyper joyeux, plein de vie! Et dès que je me suis redressée dans la selle, il est repassé au trot sagement, puis au pas. On a fait encore quelques kilomètres comme ça, "sans les mains", Rafal profitait à fond de la promenade, ça se sentait...on a fait des pauses pour brouter au soleil aussi...

C'est assez difficile à décrire, mais je ne peux pas mieux dire que "il s'est passé quelque chose". Après la balade, au moment du pansage, Raf m'a fait plein de papouilles, et au moment du retour au pré, il ne m'a pas lâchée et m'a suivie partout, au pas, au trot, au galop...ça n'était jamais arrivé avant, j'en étais folle de joie.

Voilà, fallait que je le couche par écrit, c'était trop beau pour être gardé à l'intérieur! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes écrits me remplissent de bonheur Laura biz je n'avait tout simplement pas souhaité mieux pour Rafal...moi aussi je suis aux anges! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale des moments comme ça !

quand on se sens bien avec son cheval et que la relation s’installe aussi bien et vite , sais tout simplement magique !!

félicitation et profite de ses super moment avec ton cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lorish, je crois que Raf est un petit cheval à part et que c'est l'une des raisons de notre bonne entente si rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que je soupçonnais déjà: Non seulement Raf a un bon coup de saut, mais en plus il ADOOOORE ça! Il en redemandait ce matin! :hehe: 

Du coup, la "mamie équestre" que je suis va se remettre à l'obstacle, pas possible de faire autrement avec un petit cheval aussi motivé...drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a vraiment tout pour plaire ce cheval rfre 

les prochaine photos seront de l'obstacle drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé en avoir de ce matin...Oui, la prochaine fois qu'on saute je trouverai quelqu'un pour prendre une photo! Et Rafal commence tout doucement à perdre son bidon, il monte son dos...bientôt on mettra la pâtée à tout le monde sur des barres à 60 centimètres! zee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire de la pension, qui est aussi mon coach du même coup puisqu'il nous donne les cours (il est moniteurs D.E), m'a dit que Raf avait vraiment tout pour faire un petit cheval polyvalent: évidemment un super cheval d'extérieur pour faire de belles balades en toute sécurité, mais aussi un petit cheval de sport capable de s'éclater dans une carrière, pourvu qu'on lui varie bien les exercices et les jeux, qu'on le surprenne et qu'on s'amuse avec lui dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit passage en coup de vent pour donner quelques nouvelles parce que je sais que Sophie passe sur le forum drffe 

Que dire sinon que Rafal me comble un peu plus chaque jour?

Nous prenons un cours par semaine à la pension, des séances passionnantes au cours desquelles nous apprenons à galoper cadencé sur un cercle (pas gagné mais ça vient vite!), à changer de pied dans la diagonale, à ne pas "couper le fromage" mais à rester au contraire bien droit ou bien incurvé...

Ma coach est épatée par les progrès de Rafal! Et côté obstacle, on se régale aussi, il adoooooore ça! Comme moi j'ai encore un peu de stress, je le laisse gérer ses sauts en me contentant de ne pas le gêner, et il fait ça comme un pro!

Et toujours ultra-doux, pot de colle, câlin et rigolo comme tout.

Bref, on est heureux...YEAH YEAH YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas que Sophie que ca intéresse boude 
super tout ca, contente pour toi et pour lui, mais ca manque de photos tout ca!!biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, ben justement...erre 











Et quelques photos de la vie avec les potes:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...