Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corcky

Rafal, une nouvelle histoire...

Messages recommandés

Merci! Et j'ai oublié de dire que Raf s'est...heu...affiné! Il est arrivé un peu rond comme une barrique (voir les première photos) après plus de six mois sans bosser, et avec deux ou trois séances par semaine (carrière / balades), il a monté son dos, perdu du ventre, musclé tout ça...Bref, Monsieur Univers! fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super!merci m'dame biz 
il est mimi come tout et en plus il bosse bien,tu en a de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit cheval qui a envie d'apprendre pourvu qu'il ne s'ennuie pas. Il faut donc lui aménager des dispositifs rigolos avec des barres, des barils, etc. et là il s'éclate drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi qu'il est amphibie...on est partis pour une balade cet après-midi, sous le soleil, et on s'est pris 45 minutes d'averse intense sans interruption. Eh bien pas gêné pour deux sous, on s'est même payé un petit trotting sous la flotte dans la forêt.

Rafal, croisé avec un sous-marin? rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Raf, toujours aussi génial à mes yeux...

Depuis quelques semaines, ma fille de 9 ans le monte une fois par semaine, encadrée par notre coach adoré. Raf est hyper doux, hyper attentionné, beaucoup moins cabochard qu'avec moi, dès qu'elle monte sur son dos. Comme s'il savait à qui il avait affaire et s'efforçait de ne pas effaroucher la petite...A tel point que mademoiselle va passer son galop 2 d'ici Noël avec lui.

Sinon il reste un amour de petit cheval, on progresse bien en reprise tous les deux. Depuis deux séances, on travaille l'incurvation et ce n'est pas une mince affaire! Raf est un peu flemmard mais il suffit de le stimuler et de lui expliquer que ce n'est pas lui le patron, et on retrouve un partenaire appliqué, qui veut bien faire et ne prépare aucun mauvais coup.

Le reste du temps, on continue à sortir en balades, seuls ou à plusieurs, juste pour le plaisir.

Bref, pour moi c'est bonheur absolu et confiance totale!

Une photo de la puce avec Raf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles! il me manque mais je sais qu'il est heureux! une très belle rencontre... c'est ce qu'il lui fallait drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le paradis cheval  drffe 

et une bonne continuité a vous , mais je vois que ça se passe hyper bien  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles hivernales de Raf, en attendant les photos (demain si ma photographe préférée m'accompagne au écuries!):

Je me rends compte, après six mois de route avec lui, que je n'ai pas "complètement craqué" sur lui quand je l'ai essayé puis acheté à Sophie. Evidemment, il me plaisait beaucoup, il me donnait confiance et je savais que j'allais me faire plaisir, mais le véritable coup de foudre, irraisonné, qui nous fait d'ailleurs parfois commettre des erreurs monumentales, n'était pas vraiment là.

Et en fait, j'ai envie de dire: TANT MIEUX!!!

Car il m'a fallu ces six mois, il NOUS a fallu ces six mois, pour nous découvrir, nous apprivoiser vraiment, nous comprendre au quotidien, sans passion exagérée, sans aveuglement...et ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends vraiment compte que j'aime ce petit cheval à la folie, et qu'il a développé envers moi des sentiments nouveaux.

Nos progrès récents: Raf accourt au grand galop quand je viens le chercher au pré et que je l'appelle, même au milieu de ses huit copains de champ. La première fois qu'il me l'a fait, j'en ai pleuré d'émotion...rtz 

Nous jouons aussi beaucoup à pied dans le pré, courons ensemble, c'est un cheval extrêmement joueur et d'une fidélité sans faille: il me fait des "câlins", rien qu'à moi, en nichant sa grosse tête dans mes bras, en la posant sur mon épaule pendant que je papote avec les copines...Il me suit comme un petit chien, c'est une relation que je n'avais eue avec un cheval auparavant.

Côté travail aussi, les choses se font avec le temps: on a beaucoup bossé les départs au galop à juste, l'incurvation, la capacité à se concentrer aussi, car Raf est quand même assez flemmard et il faut trouver le juste milieu entre la fermeté et le jeu pour le garder en avant et concentré pendant une heure de reprise! Mais les progrès sont là, des progrès importants et assez rapides car il apprend vite et nous avons maintenant une très bonne entente quand nous travaillons ensemble.

On envisage même de sortir sur un petit concours Club dans quelques mois, juste pour se marrer et se faire plaisir, vu que monsieur adore l'obstacle et qu'on s'éclate bien sur nos petits croisillons nains et nos verticaux pour poney!  mpmp 

Bref, on est heureux, quoi... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par son originalité je trouve ce cheval très joli.
Bon travail et beaucoup de plaisir à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos  drffe 









Et Corcky junior pendant sa balade en forêt:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Vivement le premier compte rendu de vos futurs concours alors !
Bravo à Corky junior aussi , la relève est assurée chez toi  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton récit fait plaisir , je suis trés contente pour toi et encore plein de bonne chose  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours aussi mignon ton cheval! et cela fait vraiment plaisir de voir cette complicité qui s'installe et que tu te fasses vraiment plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Rafal en ce début de printemps !

Mon petit cheval pète le feu, malgré un hiver plus qu'humide qui nous a pourri les prés et cassé le moral.

Au pré, il se comporte un peu comme un étalon et se frite pas mal avec le nouveau poney qui vient d'arriver, ultra-dominant ce poney ! Du coup ça s'engueule autour des filles...eh oui, c'est à qui prendra le plus de juments! Je pense que personne n'a pensé à les prévenir qu'ils étaient hongres tous les deux... erre 

Au travail, ben...c'est un poney, quoi !  edez 
Ce qui signifie qu'il faut souvent imposer un peu de discipline, sinon on coupe le fromage, on se couche au galop, on s'ennuie alors on fait quelques bêtises pour passer le temps...

Mais avec un peu de vigilance, un peu d'autorité et beaucoup de câlins, on obtient des choses magiques...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc  super sympa la vidéo ,et bravo a la petite cavalière qui se débrouille comme un chef  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...