Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corcky

Hommage à mon champion

Messages recommandés

Voilà un post que je ne classe heureusement pas dans la rubrique "hommages", car mon vieux copain est bien vivant...

Mais voilà, aujourd'hui fut le premier jour de la retraite officielle et définitive de mon pur-sang...J'étais très émue de le conduire au pré de 8 hectares qu'il va désormais partager avec quatre copains. Finies, nos longues balades au soleil, nos séances de papouilles après le travail, nos blagues et nos regards échangés par-dessus la porte du box, ses hennissements quand j'arrivais...

A dix-huit passés, après une première vie de cheval de courses et de nombreux titres, une deuxième vie de cheval de balades avec qui j'ai sillonné les chemins bretons, et une troisième vie de cheval blessé, passé à un cheveu de la mort, Subehargues s'en va goûter aux joies de la retraite des champions.

Je te remercie, mon Sub, pour ces années de bonheur, ces grands galops, ces câlins, tu as été mon ami, mon plus grand rêve, ma plus grande fierté.
Profite à présent des belles années qu'il te reste, gave-toi d'herbe verte, roule-toi jusqu'à plus soif, tu l'as mérité cent fois, mille fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle histoire qui se termine bien, longue vie à ton cheval vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel hommage à ton loulou. drffe quelle merveilleuse fin de vie que tu lui offres là ! tous n'ont malheureusement pas cette chance. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Sub est la preuve qu'un retraité des courses (ou un réformé) peut faire un excellent cheval de loisirs, sous certaines conditions...
Je rends également hommage au propriétaire précédent, qui s'est soucié du bien-être de son cheval après les courses et les gains, qui ne l'a pas envoyé "au couteau" mais l'a fait adopter par le biais d'une association, et qui a pris de ses nouvelles régulièrement, allant jusqu'à proposer de payer les soins vétérinaires lors de la blessure de Sub...merci, monsieur Papot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...