Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

quest ce que çà veut dire ?

Messages recommandés

Ma pouliche d'un an et demi a une petite manie que je ne saisie pas : elle me touche les pieds avec son nez....qfsfqs 

Elle est adorable, pas méchante pour un sous et très proche de moi.
Mais, quand je m'occupe d'elle, elle me touche les pieds au début de nos échanges.
Je lui redresse la tête de la main et elle arête.

Est ce que c'est un "tic" ou une menace quelconque ?

Elle ne fait pas les oreilles en même temps, attitude détendue mais avec le nez sur mes bottes...

C'est la seule qui me fait çà, merci de vos idées...o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hialto me fait pareil quand je vais le voir et que je le papouille. Il ne fait rien, il pose son nez dessus. Je penses que c'est un début d'aide au grooming. Enfin, c'est ce que je me suis dit quand il me l'a fait. Juste que si un jour il ouvre la bouche pour le groomer, il aura un petit coup de pieds car il ne peut pas. Mais tant qu'il ne fait que déposer, je le laisse, c'est pas méchant.

Peut être que pour elle, ça a une autre signification?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci audrey, tu as raison, c'est peut être çà....mais chez elle s'est systématique...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirais comme Audrey, genre début de grooming ou geste qui signifie "bienvenue".

Miss me fait ça aussi, sauf si je ne lui en laisse pas le temps en étant active autour d'elle. Mais c'est la seule qui me fait ça dans toute mon écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'ai jamais relevé ce geste mais j'en ai pas mal qui me le font, Rosen en fait partie...
C'est vrai que sur le coup je vire mon pied à chaque fois, mais n'ai jamais pensé que ça pouvait dire qque chose de particulier uyryut  même des chevaux que je ne connais pas me l'ont déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap' également. drffe Il me renifle encore toujours énormément quand je vais le voir. drffe

Je pense que c'est aussi une manière de se mettre en contact, de sentir des odeurs nouvelles... Tant qu'il ne menace pas de mordiller et qu'il ne fait que renifler, je laisse faire sans soucis. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Noisette, une jument dont je m'occupais bcp, on avait un "code" elle baissant la tête sur mes chaussure et moi, je lui grattais derrière les oreilles et je me couchais sur son encolure. On restait ainsi qq temps ^^rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Sont fétichistes des pieds nos gros ! fjjhjhgj


je vais finir par le croire......fjjhjhgj fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des fétichistes aussi.

Holiver et Anora me font pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi mais il ne descend qu'aux genoux en general et j'aime pas trops ca et souvent lorsqu'on le gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument le fait également ! Surtout quand je suis en tong mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorcha le fait souvent aussi.

Quand je suis en sandales, c'est encore pire, elle est vraiment intriguée par les orteils. Elle me les renifle et fait jouer sa lèvre dessus, puis elle me regarde l'air de dire "ils sont bizarre tes sabots, aujourd'hui..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie me le fait aussi... Il me renifle sous toutes les coutures, dés que je m'occupe de lui !  erre 
Idem, avec mon maréchal... Qui le trouve très souple d'ailleurs, car quand il lui travaille les postérieurs il arrive quand même à le renifler... rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens aussi il le fait parfois quand je le papouille , mais ils le font aussi entre eux quand l'un gratte sur certains endroits l'autre va reniflé sur les antérieurs en bas j'ai déjà remarqué cela surtout chez les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...