Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju58

Headshaking ou tic à l'encensé

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je suis tombé sur des articles qui traitent ce sujet ...
Et là je fais beaucoup de rapprochement avec Miss que j'ai depuis juin.

Je l'ai acheté en Irlande, arrivée ici impeccable, de bonnes balades de bons moments sans le moindre soucis gfgsd 
Et depuis que le soleil est là avec les insectes (il faut dire qu'en juin il y en avait peu) nos balades sont infernales, c'est simple j'ai arrêté de la monter !

Des qu'on arrive dans des endroits à insecte donc autant dire très vite des qu'on sort de la pension, elle secoue de la tête comme une folle ! Mais quand je dis comme une folle c'est qu'elle la plaque contre le poitrail et la remonte très fort en non stop!
Je pensais que ça venait exclusivement d'un agacement du aux insectes mais des fois elle manque de trébucher tellement elle se met dans l'inconfort !
Quand je suis a pied avec elle ou qu'il y à un cheval devant elle mets sa tete dans mon dos ou dans les fesses du cheval devant!
Elle se defend que via la tête et ne se défend pas en coup de fesses ou autre....

Du coup j'ai fortement pensé à ce syndrome, avez vous des avis à me porter s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ...? Le syndrome à été confirmé par mon Ostéo . Mon vétérinaire va tout de même passer derrière vu que je souhaite plusieurs avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle y est peutêtre très sensible aux insectes...

Chez Laurenv, il y avait un cheval qui broutait dans la queue de son copain de pré pour lui faire "paremouche"
Essaye de lui mettre un masque.....qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer un protège-naseaux, ça coute très peu cher, il y en a chez Padd par exemple (j'en ai acheté à Aldaan pour protéger son nez rose du soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Padeph
En effet on à pensé aux insectes mais ce n'est pas ça car même si elle n'en a pas un autour d'elle le comportement est le même, elle est montable avant la nuit seulement avec tout de même des moments de "crises" mais encore gérable .
La journée elle se mettrait contre un arbre!

Mon ostéopathe est sur d'elle vis à vis des symptômes, désormais il faut trouver la cause de ce Headshaking.... Deux vétérinaires passent demain et lundi afin de la voir...

Je prends tout de même plusieurs avis, mais mon ostéopathe pour l'avoir vu est sur de son diagnostique .

Je vais attendre les avis vétérinaires et essayer le protège naseaux :) on ma dit c'est soit pile ou face , soit ça fonctionne soit pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'en juin elle ne le faisait pas ! j'essayerais la protection masque naseaux oreilles, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christine : en juin plein soleil + insectes elle ne le faisait pas ...
Je vais lui acheté un masque naseau et je me demandais si un noir simple suffirait ou s'il fallait un anti UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...