Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Les transitions descendantes : Quels exercices ???

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous avez pu le lire dans la présentation de ma jument Fjord, Sultane est une jument qui a du pep's.

Mais j'ai un soucis pour les transitions descendantes. C'est bizarre car pour les transitions ascendantes il n'y a pas trop de problème fjjhjhgj (bon on peaufinera plus tard mais c'est vraiment bien).

Elle répond très bien à la jambe et pas mal à l'assiette (bon moi il faut que travaille encore mon assiette dsdd  mais je vais monter sans pédale durant ma convalescence donc ça m'aidera peut être edez ). A chaque fois que le demande la transitions inférieure elle me grappille au moins 5 foulées.

Et je ne sais pas trop comment la travailler en ce sens. Je pensais mettre 2 barres au sol façon bordure maraichère au centre de la carrière puis partir en cercle et lui demander la transition entre les 2 barres au sol (je ne sais pas si je suis claire mpop  uyryut  erer ).

Mais peut être devrai-je d'abord travailler sur la piste et lui faire faire des cercles quand elle ne passe pas à l'allure inférieure. Mon ancienne monitrice, elle, elle avait installé un carré avec des plots au centre de la carrière dès que je rentrais dans ce cercle (à n'importe quel moment) je devais changer d'allure.

Bref vous l'aurez compris, je suis perdue !!!! qfsfqs 

Je pourrais aussi vous faire une vidéo si ça peut permettre de vous aider à m'aiguiller (peut être pas cet aprem mais ce WE).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci se pose autant à pied qu'à cheval?
Je crois comprendre ton histoire de barres, tu veux délimiter une zone en fait, pour matérialiser l'endroit où faire les transitions?
ça me paraît pas mal, tu commences large et après tu réduis la zone.
Tu peux aussi dans ta tête te dire "je m'arrête là" faire ta transition, ex: pas-arrêt, et si elle tarde trop, une fois à l'arrêt, la faire reculer jusqu'à la zone désirée. A force elle finira par comprendre que c'est mieux de s'arrêter à temps.
Et au fur et à mesure augmenter la difficulté, trot-arrêt, etc...

C'est mon avis, après, je ne suis pas une pro, mais c'est comme ça que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Katou pour ta réponse (car mon sujet n'inspire pas beaucoup de personnes dsdd ). Non le soucis ne se pose pas pied mais vraiment uniquement à cheval.

Oui tu as tout à fait compris ce que je souhaitais faire. D'ailleurs je l'ai mis en place déjà 2 fois et ça a plutôt bien fonctionné. J'ai également mis un code pour l’arrêt (STOP) et ça fonctionne vraiment bien aussi. Je pense continuer cet exercice encore quelque temps et plus tard je le ferais avec le galop (car hier en balade, la miss était tellement surexcitée en balade qu'elle m'a un peu embarquée au galop !!!! Pas bien dssd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je travaillerais avec des récompenses ( pauses, caresses, friandises, descendre de cheval )
pour moi ce genre de transition est primordial, car relève de la sécurité, chez moi les chevaux s'arrêtent à la voix depuis le galop .
l'idée de katou est pas mal aussi, (encore faut il maitriser les reculers, si ç'est pour lui mettre la tête en l'air, laisse tomber )
tu peux aussi travailler avec des arrêts d'urgences (comme ç'est pas trop confortable pour le cheval il se motive assez vite a  s'arrêter avant ).
tu peux toujours faire une vidéo ç'est jamais perdu

et tu sais je pense pas que ça intéresse personne, juste que dans ce genre de soucis, tu remarqueras que ç'est un peu toujours les mêmes qui répondent, parceque finalement ici on a pas tellement de "cavaliers"
perso mes soucis "d'équitation" je les exposes sur un autre forum edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marie pour ton message, c'est très gentil. Je vais suivre tes conseils et ceux de Katou et voir le résultat drffe .
Je suis ok avec toi quand tu dis que ce genre de transition est primordial. Ma jument passe à la transition inférieur et s'arrête aussi mais seulement après 2 ou 3 foulées.

Néanmoins avant hier en balade, je me suis aperçue qu'elle s’arrêter beaucoup mieux avec le code STOP !!! Donc gros progrès de ce coté là.

C'est la 1ère fois que je pose une question vraiment technique car je vais bientôt reprendre mes entrainements de TREC et je voudrais être au top pour nos compétitions à la saison prochaine edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle répond bien au jambe, tu peux lui faire désengager les postérieurs avec la rêne d'arrêt d'urgence.
Je travaille aussi beaucoup à la voix, ça marche bien, même des fois mieux que le reste.
Essaie de travailler ton énergie aussi lors des transitions.
Pour la rêne d'arrêt d'urgence, cette video est bien je trouve.



tu peux regarder les videos d'avant, ça aide pour l'arrêt d'urgence.

Ah oui aussi.
Comment demandes-tu tes transitions?
Exerces-tu une pression continue?
N'hésite pas à montée en phase lorsqu'elle ne répond pas assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Katou pour ton message. L'idée de travailler à la voix est très bien et j'ai pu constater qu'avec le STOP ça fonctionne vraiment bien.
Je connaissais la rênes d'arrêt d'urgence et je l'ai déjà faite mais pas sur Sultane? Je vais donc m'y atteler. Je vais aussi faire une vidéo comme me l'a suggéré Marie.

Ta vidéo Katou est super, je vais d'ailleurs aussi visionner les autres.

Pour demander les transitions, j’exerce une petite pression accompagnée de la voix en demandant l'allure souhaité (au pas, au trot, galop et Stop pour l'arrêt). Car Sultane répond vraiment bien aux jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pression, j'entendais la "pression" sur les rênes lors des transitions descendantes.
Il ne faut pas hésiter à monter en phase,et ne pas s'accrocher aux rênes sinon ça ne lui fait plus aucun effet, et elle n'a plus qu'à te tracter à sa guise.
C'est dans ce sens là que je l'entendais.drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé Katou j'avais pas compris !!!

Ben pour les rênes, j'ai malheureusement un peu tendance à m’accrocher dessus. C'est un problème qu'il faut aussi que je résolve.
J'aimerais tellement pouvoir rester rênes longues en demandant les transitions Rolling Eyes  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir avoir des rênes plus longues, ou juste lever les rênes pour avoir un arrêt il faut que tu affines tes transitions.
Et donc que lorsqu'elle ne réponds pas, ou trop lentement, que tu montes progressivement en phases. Et ne pas t'accrocher aux rênes avec une pression continue, sinon elle se désensibilise, s'appuie là dessus et tu n'as plus aucune action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Katou biz . Qu'entends tu par "monter en phases"? Comment dois je faire?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:
Ah désolé Katou j'avais pas compris !!!

Ben pour les rênes, j'ai malheureusement un peu tendance à m’accrocher dessus. C'est un problème qu'il faut aussi que je résolve.
pourquoi "t'accroches tu " ? par manque d'équilibre ? par peur ?
dans le premier cas, tu devrais prendre une poignée de crinière,
et dans le deuxième tu devrais bosser un lieu fermé (carrière ) sans guidon ! autrement dit tu envoies au pas tu laisses aller ou elle veut, tant qu'elle reste au pas elle est dans le juste, et au bout de 5 min, tu demandes l'arrêt rien qu'avec ton corps et ton mental (pour pas dire "feel" pour les équitologeek ) tu lui laisses 15 sec pour trouver la réponse, et seulement après tu interviens avec les rênes (et là il faut qu'elle s'arrête, autrement dis tous les moyens sont bons pour la faire obéir y compris les moyens pas sympa mpmp ) tu caresses et recommences, puis quand t'es à l'aise au pas tu refais la même au trot puis au galop drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Marie, je m'accroches principalement par manque d'équilibre (on y travaille avec ma prof edez ). Je vais travailler ce que tu me dis Marie.

Un copain est venu monter Sultane mardi et elle a été pas mal du tout !!! Bon il a un bon niveau donc il l'a travaillé autrement que moi et c'était pas mal. même si elle a parfois du mal à comprendre ou qu'elle n'est pas très motivée, elle y met de la bonne volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...