Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Conseils pour améliorer les pieds ?

Messages recommandés

Donc ca y est, Kondor est dans sa nouvelle pension, et bilan dès la première balade, il a mal aux pieds.
Je vais commander des sandales, mais quels conseils pouvez vous me donner pour améliorer les pieds de mon gros ?
Compléments, algues, machins, bidules et autres trucs ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne en ce moment un mélange de chez H*lton herbs...."soins et sabots" à bases d'algues et de plantes.....
Plus il va sortir en extérieur et plus ses pieds devraient s'habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi suis en plein questionnement sur sandales et compléments depuis quelques semaines, je me prends la tête et je vais devoir me lancer PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un complément top pour les pieds, et pas que, c'est la iodamine de biodalg mkmk et biensur une alimentation pas trop riche en sucres et la marche sur terrain varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les pieds durcissent il faut surtout y aller progressivement. perso avec haribo, j'avais commencé par 10 min sur sol dur pendant une semaine 2-3 fois, puis 15 min etc .... ca permet d'habituer tranquillement, et après 1-2 mois je pouvais faire à peu près comme je voulais.
il faut aussi voir quand le parrage a été fait, si c'est très récent, c'est normal qu'il soit plus sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les pieds durcissent il faut surtout y aller progressivement. perso avec haribo, j'avais commencé par 10 min sur sol dur pendant une semaine 2-3 fois, puis 15 min etc .... ca permet d'habituer tranquillement, et après 1-2 mois je pouvais faire à peu près comme je voulais.
il faut aussi voir quand le parrage a été fait, si c'est très récent, c'est normal qu'il soit plus sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les hipposandales tu peux tel chez sos sabot, ils sont de très bon conseille , ils sont très sérieux,
moi ils m'ont très bien pour mon ibérique qui n'est pas trop facile a chausser et leur site est très bien fait yu as une idée de ce qui existe et des prix drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme didie, en y allant au fur et à mesure, ça devrait le faire.
Sinon il y a la levure de bière qui est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La levure de bière....mkmk 

Je viens de faire l'expérience, sur mes filles qui ont depuis toujours de la levure de bière et des pieds en béton, de ne pas en donner depuis 2 mois soit disant qu'il faudrait arrêter de temps en temps....qfsfqs 

Ben franchement, il y a pas de comparaison possible.....en deux mois, leurs pieds sont devenus fragiles, friables et retour de prôblème de fourchette...PAFF 

Je me suis dépéché de leur en remettre dès que j'ai constaté çà...NON 

Bon, j'écouterais plus les biens pensants....mes filles auront de la levure dans la ration toute l'année...

Donc pour Kondor, essaye çà....sqd 

je l'achète 15 euros les 3 kilos...franchement çà vaut pas le coup de s'en priver...dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie, tu peux me briefer rapidement sur son passé, son alimentation, ses conditions de vie?

10mn de marche sur sol dur type bitume c'est un bon début, oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline, que prends-tu en levure de bière ?

J'ai entendu dire qu'il faut de la levure de bière "vivante" sinon ça ne sert à rien. Du coup je n'arrive pas à trouver.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peanut :
Alors je l'ai eu à 10 mois.
Alimentation : il est à l'herbe avec un peu de granulés.
Il atoujours été pieds nus. Il est au pré toute l'année, pas un jour au box depuis 2 ans.
Il est paré tous les 6 semaines (pas la sole ni les barres).
Sur le bitume, il n'a aucun soucis, il pourrait marcher des heures sur le bitume.
Il a plus de mal avec les chemins dans lesquels il y a des cailloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est déjà super!

la chose que je changerais, c'est d'enlever les granulés; ça, c'est loin d'être le top pour les chevaux.
si tu veux absolument lui donner un truc, fais plutôt des graines germées;

il a tendance à être rond?

qu'est-ce qu'il fait dans la vie, le jeune homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, c'est les granulés du club, donc je ne decide pas de ce qu'ils donnent aux chevaux...
Il est un peu rond, mais pas trop. Il est bien comme il faut. Pas assez musclé, car il n'a que 3 ans et donc commence le travail, et n'a pas beaucoup de muscle. Mais pas trop rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment est son pré ? ses pieds sont-ils habitués à être sur des cailloux hormis quand vous faites des balades ?

un cheval qui vit sur de l'herbe 24h/24 aura forcément mal au pied quand d'un coup il se retrouvera sur des cailloux

le parage est-il adapté ou est-ce un "simple" parage de pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
granulé c'est pas génial...

vaudrait mieux que du foin, un bon foin de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors son pré n'est qu'en herbe, et je n'ai pas encore réussi à trouver un pareur naturel, donc c'est un parage "normal" mais la sole et les barres ne sont pas parés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La levure de bière est forcément "vivante" c'est en entrant en contact avec l'humidité des intestins qu'elle se "met à vivre"... J'avais acheté un sac énorme pour pas grand chose dans le nord-ouest de la France... Chez Calci aliment à Pleudihen sur Rance donc Fofie c'est vraiment pas très loin de chez toi...

Perso je donne ça et Santé sabot de Hilton's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais eu de bons résultats avec le fameux Huf Vital de chez Atcom notamment au niveau des éclats, mais ça coûte un oeil + un rein, et ça fait pousser la corne + vite d'après mes constatations.
Après, à voir si t'as le budget et envie d'essayer drffe

Sinon, plusieurs personnes qui ont expérimenté le truc m'ont conseillé d'aller faire marcher la mienne sur des chemins caillouteux et du macadam le plus régulièrement possible, même si c'est pas longtemps (genre 10min les premières fois puis tu augmentes), et ce pendant plusieurs mois pour "faire" la corne.
Pour le moment, Tillia présentant quelques difficultés sur sols caillouteux, c'est ce que j'ai commencé à faire. au début elle trébuchait/boitait/avait des irrégularités (alors qu'elle marchait et trottait normalement sur herbe), maintenant ça va un tout petit poil mieux mais c'est encore très sensible, il faudra du temps. L'important est de les laisser prendre leur temps si nécessaire, depuis que je la laisse marcher à son rythme, même si c'est très lent sur les cailloux, au moins y a plus d'irrégularités et elle marche normalement (lentement mais normalement, c'est toujours ça de pris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fofie, les pareurs nat ne parent pas forcément les barres et la sole

seulement ce qui a besoin, quand ça a besoin drffe

calamity, un complément contre les éclats sur le bord du sabot?
pour Tillia, favorise surtout la route, si elle est très sensible, et surveille son alimentation, qu'elle ne soit pas trop riche en sucres, surtout en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment elle n'a qu'herbe rase et foin à volonté drffe merci du conseil, pourquoi favoriser la route cela dit vu qu'elle n'y est guère sensible ? Parce que c'est plus abrasif/ça use plus vite que les cailloux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, l'herbe en rase en ce moment est extrêmement dangereuse (très riche en sucres)

le but du jeu n'est pas dans son cas de la désensibiliser des pieds mais de leur offrir une stimulation qui va favoriser la pousse d'une corne plus solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les infos drffe

Pour l'herbe rase, j'ai pas mieux à proposer (soit ça, soit box... le choix est vite fait, je pense) edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle est fragile, mets là au box de 12h à 24h si tu peux

je sais bien, on fait ce qu'on peut zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peanut, je sais que c est les pareurs ne parent pas forcément la sole et les barres. mais les marechaux ont cette fâcheuse tendance, et dzpuis que Kondor n aplus la sole paree, c est déjà mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops, pardon dsdd 

j'avais cru comprendre que ton pensais qu'en parage pieds nus on pare forcément la sole

désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...