Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylene111

Prendre le galop

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique le petit souci que nous avons avec notre irish cob de 9ans et demi.
Il n'a pas d'équilibre en piste donc il ne sait pas prendre le galop. En extérieur, si mais il faut vraiment le poussé.
Quand on le monte en piste, il trotte et fait tout ce qu'on lui demande mais impossible de le mettre au galop.

En balade, si mais uniquement en monté (légère ou forte) et encore quand mr veut bien.
Nous ne somme pas fan de devoir le pousser non plus, car cela n'est pas agréable pour lui.

Auriez vous des conseils pour facilité les départs au galop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cheval est certainement sur les épaules (comme la majorité des poilus ) il faut donc travailler tous les exo qui vont l'aider à alléger les épaules (exo à base de cessions d'encolure principalement ) et transitions. après difficile d'en dire plus sans avoir vu/éssayé le cheval, tu n'as personne autour de toi qui pourrait te conseiller (un moniteur,un cavalier confirmé )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que personne n'a de vrai poilus comme lui ou je suis, donc on considère toujours le gros comme un cheval de trait qui n'est bon que pour la balade en gros ...

Je le monte 2-3X semaine en piste pour travailler les cessions / transitions mais ce n'est pas évident. Il n'aime vraiment pas la piste en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu sois si loin, sinon je t'aurais recommandée la prof d'Audrey, elle est vraiment super et les progrès avec Hialto sont super impressionnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est comment au niveau de la voix,

Dans mon cas je le longerai pour mettre des codes en place, Rosen a été bcp longé, il répond bien a la voix...
Cet hiver je lui ai appris le départ du pas, mais je vais tjs crescendo dans mes actions, je place mes aides, appel de langue et un pti coup de cravache sur l'épaule s'il a pas répondu à mes premières sollicitations

'Ai refais un test dimanche et il part nickel... bon après c'est facile pour moi, Rosen a un caractère docile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
disons que personne n'a de vrai poilus comme lui ou je suis, donc on considère toujours le gros comme un cheval de trait qui n'est bon que pour la balade en gros ...

Je le monte 2-3X semaine en piste pour travailler les cessions / transitions mais ce n'est pas évident. Il n'aime vraiment pas la piste en plus.

à toi de la lui faire aimer drffe  il existe pas mal d'exercices simple et ludique qui "réveilleront" ton cheval

et comme d'hab, à voir si physiquement déja il peut galoper, à quand remonte sa dernière visite ostéo et dentiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime plus trop la piste non plus donc on est pas vernis à ce niveau là.
Dentiste, il y a un an environ et ostéo la même chose.

Pour la voix, il écoute très bien. Il est d'ailleurs beaucoup sollicité au niveau de la voix.
Il est très docile aussi donc il est pas contraire, il n'y a vraiment que le galop en piste qui lui pose souci.

On le travaille en longe également et là aussi le trot ne pose pas de souci mais il n'est jamais parvenu à prendre le galop en longe.
On le travaille aussi aux longues rênes, il est vraiment top et très attentif à la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galoper en longe c'est hyper dur

tu prends des cours avec lui ? peut être que ta position fait aussi qu'il a du mal à partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne prend pas de cours et quand il sera à la maison, on ne fera plus que de la balade donc pas de cours non plus.

C'est en piste qu'il n'y arrive pas, dehors il le prend bien et sur le bon pieds. J'ai l'impression qu'il n'est pas à l'aise sur la piste (la qualité du sol n'étant pas terrible). Dans les virages, il n'est pas confiant, il devient plus lourd en bouche et pareil sur les petits côtés. Il n'y a que là ou il fait cela, en extérieur, il est super léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu n'aimes pas travailler dans un bac à sable et lui non plus, alors pourquoi vouloir essayer à tout prix ?? Contrairement aux idées reçues on peut faire plein de choses pour travailler son cheval en extérieur drffe
Je suis peut-être très atypique, mais je t'assure que je ne fais jamais de carrière ou de manège (sauf éventuellement un stage tous les 2 ans, et encore), mais dans toutes les sorties que je fais avec mes chevaux je trouve des occasions de travailler erre (ce week-end par exemple, une descente bien raide au pas rênes longues avec mon cheval, parfait pour l'obliger à mettre le poids sur l'arrière main, et contre hauts et contre bas en main avec la pouliche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle je le travaille en piste actuellement (bac à sable j'aime bien le terme car c'est vraiment cela dedede ) c'est qu'une jeune fille de 13ans vient de le prendre en demi pension et elle le monte en piste uniquement (je ne veux pas qu'elle parte avec lui en balade car il est fort chaud, son caractère d'ancien étalon revient au galop edez ) donc je le travaille un peu en piste pour ne pas qu'il profite de la jeune fille en ne faisant rien du tout. Donc je le remet un peu en route en gros.

Quand on part en extérieur, je fais souvent des séances variés comme des séances de trotting, des montés / descentes +- fortes etc pour justement le faire travailler toutes les parties de son corps.

Lui et moi, nous somme plus extérieur pour ainsi dire on ne fait que cela. Et une fois qu'il sera à la maison, il ne fera plus que cela et fini la piste. Mais vu qu'il est travailler plusieurs fois par semaine par la jeune fille, j'essaie de lui apprendre 2-3 trucs histoire qu'il n'ai pas me la dégoutée edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vois, pas évident alors. Quoique, il est tout à fait possible de travailler sans faire du galop, après tout...
ergre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne prend pas le galop en piste je pense effectivement qu'il a un problème d'équilibre et de souplesse. S'incurve-t-il facilement (pour venir "s'enrouler" sur la jambe interne) sur un petit cercle ou une volte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
En balade, si mais uniquement en monté (légère ou forte) et encore quand mr veut bien.

Marylene a écrit:
dehors il le prend bien et sur le bon pieds., en extérieur, il est super léger.

un peu contradictoire ! Si dans l'avenir tu ne feras que de l’extérieur et qu'il galope bien dehors, ben y a pas de souci alors dedede 

dehors il est léger car tu ne lui demandes "rien" juste galoper droit alors qu'en piste, il doit se redresser, pousser derrière, qu'il connecte ta rêne avec son postérieur etc ....
perso, j'ai mis presque un an avec le mien pour pouvoir galoper en cercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fun galope très bien en extérieur mais... Toujours sur le même pied!! C'est en faisant du travail sur le plat que je me suis aperçue qu'il était très fainéant pour les incurvations à gauche et que du coup il partait à faux!
Donc peut être que le tien galope aussi mais vérifie qu'il peut partir sur les 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en carrière, si elle n'est pas très grande, qu'il n'a pas trop d'équilibre et qu'il est sur les épaules, ça ne doit pas être très facile pour lui.
En extérieur, il est toujours seul en balade?Peut-être qu'il faut le "pousser" tout simplement car il n'est pas assez assuré en tête pour aller au galop.

Isarma, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le travail en extérieur, j'ai beaucoup de mal avec la carrière et je trouve que le travail en extérieur est très enrichissant!erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien n'est pas sur les epaules et a un petit galop mais un peu faineant donc faut un peu le pousser et l'encourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...