Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Galop à droite

Messages recommandés

Bonjour,
Kondor sait très bien prendre le galop, en liberté, ou monté, mais il ne galope qu'à gauche. Et quand je dis qu'à gauche, c'est que je ne l'ai JAMAIS vu galoper à droite... Comment lui apprendre ??

ostéo erre 
nan sérieux la mienne galope plus facilement à gauche, mais en liberté je la vois de temsp en temps à droite aussi, du coup je sais vraiment pas comment t'aider

Il voit régulièrement l'osthéo et ca ne change rien.
Meme dans le rond de longe à main droite, il galope à gauche. Alors on voit qu'il n'est pas à l'aise, mais il ne passe pas à droite... snifff

C'est bizarre ça!
En même temps c'est vrai qu'ils ont un côté préféré.
Moi je n'ai jamais fait gaffe sur la mienne,il faudrait que je regarde.
Mais dans un rond de longe, sur un cercle à droite, ça devrait quand même être plus facile pour lui de galoper à droite...
Essaie peut-être avec un obstacle ou des barres au sol, peut-être que ça l'inciterait davantage à partir à droite.
Et a cheval, si tu lui demande le galop à main droite, ça donne quoi?

Alors justement hier j'ai essayé en carrière pour voir ce que ca donnait.
A pied, j'ai essayé le galop en cercle (pas de rond de longe dans ma nouvelle pension) et ca a été super compliqué. A gauche, j'ia eu 3 foulées, à droite 0.
Donc j'ai essayé en le montant. Meme à main droite il galope à gauche. Et quand arrive le virage, il repasse au trot, parceque Mossieur est trop fatigué.
Il faudra que je réessaye avec une longue longe, et quelqu'un qui lui court derrière avec une chambrière (ouiu, il faut en déployer de l'énergie pour le faire galoper, en main...)

Bah en fait, je pense qu'il repasse au trot dans le virage car il n'a pas assez d'équilibre pour rester au galop, surtout s'il est à faux...
Mais alors pour lui faire prendre le galop du bon pied s'il n'y arrive pas...qfsfqs  ça devient compliqué!

C'est vrai qu'il faudrait déjà que tu ais une longe de 7m, c'est carrément plus facile pour lui comme pour toi pour le galop, et une grande chambrière, ça t'éviterait de courir derrière s'il est un peu flemmard..
Après, rond de longe ou pas, ça ne change pas grand chose.

Il faudrait que tu trouve une feinte pour le contraindre à prendre le galop à droite dans un coin.
Car si tu le main à main droite et que tu lui demande le galop dans un angle, c'est quasi impossible pour lui de le prendre à gauche normalement.

le bosser sur une plus grande distance!! Hobo a 6 ans et commence juste à être nickel au galop sur son coté difficile, je ne force pas, je laisse le temps c'est très dur pour eux de se "plier" et ça demande mine de rien une bonne musculature et un bon équilibre donc lui laisser de la place et du temps

monté, lui demander un départ au galop en t'aidant d'une petite barre a une dizaine de centimètre du sol (faut qu'il saute, pas qu'il enjambe), et pendant le saut, tu mets tout le poids de ton corps sur son épaule droite, en reculant bien la jambe gauche et il fera son départ au galop a la réception. Sur une grande volte plus simple, avec une bonne incurvation de l'encolure, ça aide aussi...
le bosser peut etre un peu plus du coté droit, il doit lui manquer de l'équilibre a cette main la ?

Je travaille Ivory là dessus aussi et je commence à voir les résultats. C'est un travail dans le temps quand on a un cheval très asymétrique! Mais ça se travaille ^^

Pour Ivory, il s'agit de beaucoup de travail d'assouplissement (épaules en dedans, cercles, etc) et pour le faire galoper sur son côté difficile, je m'aide de deux barres au sol espacées de 30/40 cm : il est obligé de sauter au dessus plutôt que de l'enjamber. Je demande le galop juste avant les barres et du coup il réceptionne sur le bon pied.

Je lui fait faire cet exercice régulièrement en longe et moins souvent en selle (je n'arrive pas bien à identifier sur quel pied je galope en selle).

Au début, Ivory avait un galop atroce quand il était à gauche, un vrai chameau! Et petit à petit, il s'habitue.

Maintenant j'obtiens toujours le galop à gauche avec les deux barres, la prochaine étape étant d'y arriver sans!

• Créer...