Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly_Aurélie

Ulyss - présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que j'ai internet dans ma maison je peux enfin vous présenter Ulyss, il est arrivé dans notre famille fin juin et est depuis en pension pré à proximité de chez moi. Il a été importé d'Irlande l'an dernier, après 2 passages chez des particuliers en France (la dernière n'ayant pas le temps de s'en occuper) il est arrivé chez moi !
Ulyss a 5 ans, est débourré mais a encore des progrès à faire son débourrage n'ayant pas été réalisé comme il l'aurai fallu et les personnes qui l'ont travaillé par la suite, certainement pleine de bonne volonté, non pas non plus fait le nécessaire : cheval qui bouge au montoir, tendu les premières séances au pas et le trot n'en parlons pas ... (départ au galop, saut de mouton pour virer son cavalier, ...) bref un travail de détente à faire et des bases à mettre en place !
Aujourd'hui Ulyss ne bouge plus au montoir, et se pose tout de suite dans le pas, le trot s'améliore il se pose beaucoup plus rapidement. Au travail à pied, il était complétement blasé et désintéressé à son arrivé, maintenant il est génial très réceptif à la voix et nous pouvons travailler en liberté dans son pré ! Avant hier premier départ au galop dans le pré !

Ulyss à son arrivé (son ancienne propriétaire lui avait coupé les crins et les fanons) :




Ulyss à son arrivé chez son ancienne propriétaire plein de crins et de fanons :



Ulyss aujourd'hui :



au travail avec mon compagnon


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe loulou! mkmk 
Je viendrai lire ses progrès sur ce post drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa!Et tu as l'air de faire du super boulot avec lui, c'est vraiment bien!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les progrès d'Ulyss : travail en liberté dans le rond de longe, il répond parfaitement à la voix pour les allures ascendantes et descendantes. Beaucoup de travail sur la souplesse, les antérieurs pour faciliter le déplacement des épaules, et l'encolure, à suivre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...