Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Savon noir

Messages recommandés

Bonjour,
On m à conseillé d utiliser du savon noir pour le shampouinage de mon cheval. j en ai acheté et pendant que je le nettoyais, les petits bobos que j avaient ont commencé à me brûler et à saigner, donc j en déduis que le savon noir que j utilise doit être très abrasif... Quel est la marque de ceux que vous utilisez ???
Parce que si ça me brûle sur les petites plaies non ouvertes (la ou je fais du psoriasis) il n y à pas de raison pour que ça ne brûle pas la peau de mon cheval aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être sur qu'il n'y a rien d'ajouter en plus, des fois il rajoutent des produits dedans, il faut regarder la composition. Moi j'utilise le Marius Fabre, il est pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le Marius Fabre aussi. Très efficace pour la gale de boue dans les fanons et il a un bon pouvoir blanchissant. Le seul inconvénient c'est qu'il ne mousse pas beaucoup donc on doit en mettre pas mal pour bien laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dilue pas mal et j'ajoute quelques gouttes d'he de tee trea drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius Fabre pour moi aussi. Un peu préventif contre la dermite estivale semble t-il, et pas agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius Fabre pour moi aussi (je connaissais pas la marque mais j'ai reconnu le flacon dans le message de Marik), et jamais constaté de souci.
Je l'ai trouvé en magasin bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai éssayé j'en prends plus, ça lave pas aussi bien que le paic citron ça mousse pas et pis ça fait des paquets qui collent aux crins ç'est chiant à rincer.
je suis pour les produits naturel mais sur ce créneau, je préfère les trucs bien chimique le mieux ç'est encore l'orvus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marius Fabre.
pour les problèmes de paquet dans les fanons, je dilue le savon noir dans une petite quantité d'eau, plus facile de mouiller tout les fanons... et moins chiant a rincer Je fais ça dans une bouteille en plastique d'un litre et demi, ça se garde, meme une fois dilué. ça met du temps a se "liquéfier" mais je commence le jour avant et je fais tourner la bouteille régulièrement, avec de l'eau tiède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut le diluer le savon pas l'utiliser pur, sinon c'est du gâchis ! Et pour le diluer rapidement, c'est dans l'eau bien chaude drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand y a pas d'eau chaude ? edez

Perso j'ai la version liquide, et du coup je trouve que ça va, pas de paquets intempestifs.
Ce que je fais, j'en fais couler un peu, pur, au creux d'une étrille caoutchouc, puis je passe dans le seau d'eau comme si c'était une cuillère, et je balance tout ça sur le poil de ma jument et je frotte. Faut refaire ça plusieurs fois à plusieurs endroits, mais globalement je suis assez satisfaite, certes ça mousse pas beaucoup mais c'est pas moins efficace qu'un shampooing spécial acheté exprès (je sais plus lequel)...
Pour les crins, je sais pas, pas encore fait, je pense que si j'avais à faire, j'en ferais couler pur sur les crins puis je frotterais un peu et seulement après je mettrais un peu d'eau avec...
Oui sûrement c'est du gâchis mais vu la fréquence à laquelle je l'utilise, et vu qu'il n'y a pas besoin de verser la totalité de la bouteille, pour moi ça va, j'en suis encore à la 1ère bouteille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prépare à l'avance dans des bouteilles d'1,5 L  gjyguy aussi parce que je rajoute du tee trea. Et pour les adeptes de la mousse, 2 ou 3 gouttes de pec en plus c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage justement avec le savon noir c'est justement le fait qu'il ne mousse pas beaucoup et du coup il est facile à rincer car laisser du produit dans le poil ou le crin du cheval c'est pas top ! et comme il est facile à rincer du coup économie d'eau .... c'est bien pour la planète drffe  gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un savon noir qui pique / brûle, c'est un savon noir qui contient beaucoup voire exclusivement de l'huile de lin drffe 

Pour le shampoing des loulous, il vaut mieux utiliser ceux à l'huile d'olive, comme le Marius Fabre (huile d'olive uniquement) ou les savons noirs dits bio (mélange huile d'olive avec un peu d'huile de lin) dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un savon noir du commerce. Il y a de l'huile de lin.dsdd Mais, je ne l'utilise que pour les crins et les fanons pour ravoir de la blancheur. Je ne me suis jamais risquée à l'utiliser sur le reste du corps. Pour ça, j'utilise un shampooing pour chevaux de chez Décath. Bien que mon loulou aie lui aussi des croûtes dans les fanons, il n'a jamais réagi au savon noir appliqué pur dessus.
Je ne connaissais pas les autres marques que vous avez citées. C'est à voir du coup s'il y a plus doux.
Je n'ai pas non plus envie d'essayer le Paic car je me dis que si ça dégraisse la vaisselle, ça doit être un peu la même chose sur la peau et peut-être avoir des effets secondaires sur les peaux sensibles.qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh normal que ça pique! Le PUR savon qu'il soit de Marseille ou noir c'est fait avec de la soude et ça mousse très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...