Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

BLODWEN À PLACER

Messages recommandés

Blodwen a à peu près 2 ans 1/2.
Elle fait un petit peu plus d'1m50.
Mère Gleann, père Chance
Comme je l'ai déjà expliqué, elle a des soucis de locomotion depuis qu'elle a 4 mois. Depuis, ça n'a pas évolué ni en mieux ni en pire, c'est stable.
Le véto l'a vue avant le déménagement, il soupçonne que c'est le syndrôme de Wobbler à un stade léger (de visu, il n'est pas sûr non plus).
Ca lui donne une démarche de "girafe" (de plus elle a de longues jambes). Mais elle vit normalement, elle marche, trotte et galope (on le voit sur les photos). Perso, je ne l'ai jamais vue tomber. Elle ne peut vivre avec des chevaux violents car bien sûr, elle n'a pas la vivacité pour détaler vite mais elle vit en groupe chez nous et je souhaite qu'elle ait un copain ou copine.
Le maréchal la pare sans problème.
Elle ne doit pas pouliner ni être montée (ce qui pourrait être dangereux pour le cavalier).
Elle serait un très bon cheval de compagnie pour un autre cheval ou nounou pour poulain car elle a très bon caractère, elle est calme et très douce.
Elle est très facile à manipuler, très affectueuse, des enfants peuvent s'en occuper. On peut lui faire n'importe quel soin sans problème, elle ne bouge pas.
Visible près de l'Aigle (61)

Photos de cet été (elle est un peu mince sur les photos, elle a repris depuis, elle est bien maintenant) :















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie pouliche, c'est toujours tellement triste ce genre de chose dsdd 
Je te souhaite de lui trouver une trés bonne famille ! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheval de compagnie , c'est beaucoup de bonheur aussi pour ne pas dire autant de bonheur , il y a des tas de personnes qui aiment les chevaux et pas forcément l'équitation . Je lui souhaite une très bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto qui suspecte le Wobbler a-t-il fait une radio ? Car à son âge du coup on serait fixé, car une radio des cervicales pose le diagnostic définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait l'air de dire que ce n'était pas si simple que ça et que pour être sûr, il faudrait engager des moyens assez couteux donc je n'ai pas donné suite car dans la série frais véto couteux, j'ai donné ces dernières années (pas avec elle bien que je l'ai déjà élevée depuis bébé à perte).
Mais j'essaierai peut-être d'en parler avec un véto de ma nouvelle clinique pour savoir ce qu'ils pensent de ce qu'il faut faire pour avoir un diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as-tu montrée à un ostéo ? ou à un shiatsuki ?
on voit bien sur les photos que ça vient des épaules et au dessus mais c'est peut être "coincé" ?
bon courage pour la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"petite" puce
j'espère qu'elle trouvera une bonne famille qui prendra soin d'elle
et oui, ce serait intéressant d'avoir un diagnostic précis pour pouvoir la soulager au mieux au cas où elle vienne à en souffrir

caresses à la belle
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, je pensais à elle hier soir justement, je suis aller guetter ses photos!
C'est vraiment dommage ce qu'il lui arrive, elle est tellement chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les vétos sont assez frileux pour se prononcer quand ils suspectent le wobbler car il y a plusieurs diagnostics différentiels mpop  Ceci dit une radio est possible même au plus jeune âge dès 6 mois, après il faut qu'elle soit bien faite et surtout bien interprétée car c'est vraiment spécifique (comme la lecture d'une radio dysplasie chez le chien par exemple).
Des traitements existent, non pas pour guérir mais qui peuvent nettement améliorer les choses (corticoïdes, osthéo...). Il existe aussi une opération mais dont les résultats sont aléatoires et extrêmement coûteuse :o mpop 
Mais pour traiter il faut savoir ce que dit la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite mère jfgejzg  pas marrant ce qui lui arrive dis donc
je pense qu'elle saura combler une famille qui ne cherche pas impérativement à faire de l'équitation
elle est si belle et apparemment si gentille, j'en doute pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super gentille, j'espere que tu lui trouvera une chouette famille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'osthéo l'a vue 2 fois et était assez évasive. La 2ème fois, elle ne l'a même pas touchée...
En fait, le problème viendrait plutôt de l'arrière train et non pas de l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, sur photo moi c'est l'arrière main qui me dérange et non pas les epaules ou l'avant main en general

difficile de rester dans le doute tout de même.... j'espère qu'elle trouvera une famille aimante et qui prendra soin d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...