Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

OwenBoy : première chevauchée des garçons

Messages recommandés

Puisqu'on me l'a demandé ( drffe Marie), je crée un post pour donner des nouvelles de mon gros poon puisque je passe par là...

OwenBoy est toujours chez Asa. Il se repose et profite de l'herbe. Bref, la belle vie pour mon gros poon !
J'espère le faire revenir l'année prochaine dès que j'aurai déménagé dans MA maison à la campagne ! Je lui trouverai un pré pas trop loin pour continuer à glander.
J'ai peu d'espoir de le remonter et je ne m'en fais pas trop non plus.
Et peut-être (sûrement !) dans quelques années, je prendrai un second cheval pour pouvoir monter...
Je ne sais pas si je reprendrai un gypsy... Je verrai d'ici là si je suis toujours accroc. erre 

Je ne me rappelle plus si je vous avais dit que notre famille s'était agrandie avec l'arrivée d'un deuxième garçon. Il a eu deux ans il y a quelques jours. La maison est maintenant très animée !! erre 
J'ai aussi adopté une petite chienne de 10 ans cet été. La pauvre petite mère n'avait pas eu une vie très sympa jusque là. Pourtant elle est super gentille. Elle s'entend bien avec notre grosse chienne Akira.

Je suis aussi en train de changer de boulot, j'ai débuté il y a quelques mois mon nouveau travail d'assistante maternelle. C'est sympa, ça me plaît beaucoup. mkmk 

Voilà, voilà, les news !
Il y a encore du monde que je connais par ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est très sympa d'avoir des nouvelles... un deuxième garçons :PAFF:c'est sûr ce doit être animé chez toi drffe 
C'est cool que ton Owen puisse être au pré avec des copains... comme tu dis tu pourras peut être avoir un autre cheval dans quelque temps pour pouvoir le monter...
Bon retour sur ce forum et bonne continuation dans ta vie mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa d'avoir des nouvelles d' "anciens" :)
et des petites photos? edez 

Question peut etre bête, mais Owen a un souci? (vu que tu dis que tu reprendras peut etre un jour un cheval qui peut etre monté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAA Pionpion! ça fait plaisir de te retrouver!
Merci pour ces nouvelles! Oui oui on veut bien quelques photos d'Owen ça fait longtemps!
En tout cas merci de prendre le temps de nous dire un ptit mot, ça fait plaisir.biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est sur que 2 gars ça fait de l'animation hi hi:, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais devoir aller vous faire quelques photos d'Owen !!

C'est un cheval vraiment A DO RA BLE !!! Un amour !!! Super gentil, doux, affectueux, il me manquera quand il repartira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça serais sympa pour les photos du poilu, pis nous on veut bien des photos des petits bonhommes aussi, depuis qu'un paquet d'entre nous sont devenues maman gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super d'avoir des nouvelles d'Owen !
J'imagine donc que son problème de headshaking ne s'est pas arrangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ça va puisqu'il ne travaille pas.
C'est déjà mieux qu'à une période où il était en crise au champ...

Désolée les filles pour les photos récentes de Owen, il faut demander à Asa ! :)
Ca me ferait bien plaisir à moi aussi si tu as le temps. hyth 

Par contre voici une photo récente de moi, mes garçons et mes chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle petite famille.

J'ai lu un article sur le headshaking, dans le Cavalière aout/sept qui a retenu mon attention donc je viens d'aller le rechercher. Un haflinger de 8 ans avait ce même problème. Sa proprio lui a acheté des masques spéciaux et a priori cela réduit à 80 % les symptômes et lui permet de monter son cheval. Cela ne guérit pas mais permet au cheval de vivre mieux. Si cela t'intéresse je peux t'adresser l'article par mail ou par courrier. Le site des masques est le suivant : www.equinebreathing.com.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais on ne sait jamais. Gratouilles à Owen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Lord. Cette personne en a parlé sur le forum que j'ai ouvert sur le headshaking. J'avais justement envie de tester cette piste lorsque j'aurai récupéré Owen. Ca n'a pas l'air trop compliqué, ni trop lourd à mettre ne place.

Merci aux autres ! ils sont tous trop beaux, mais je ne suis vraiment pas objective ! hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool d'avoir des nouvelles! la famille s'est bien agrandit c'est chouette erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'aujourd'hui
 
Les daltons
 

 

 
Mélange d'irishs
 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mon gros !!! hyth 
Il a l'air en pleine forme, ça me fait plaisir. erre 
Il a pas perdu son gros bide, la cantine est bonne ! :)
Il va être triste de quitter ses copains...

Merci pour les photos ! biz mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poulinage d'Owen est prévu pour quand ?mpmp 
en tout cas ç'est vraiment sympa d'avoir des news drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, de bonnes nouvelles par ici !!
Ma maison est presque finie (on déménage cet été), j'ai super hâte ! dedede

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai trouvé une place au champ pour mon gros Wen dans un centre équestre près de mon nouveau chez moi. Je pourrai passer le voir toutes les semaines !
En attendant bien sûr de lui trouver un pré dans mon nouveau village. dedede 
Je suis trop contente de le retrouver bientôt !!!!  YEAH  hyth 

J'ai encore autre chose à vous annoncer, mais pour ça, il faudra attendre un peu (la semaine prochaine...).  erre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale toute ses bonnes nouvelles et hâte d avoir la suite drffe
très belle photos, merci Asa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 3° garçon ?  mpmp 

Super tout ça ! que de bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuuuuut !!! Tu as une boule de cristal Coco ?! boude 
Et oui, un nouveau petit bébé est prévu pour début novembre.  hyth 
Garçon ou fille, on ne sait pas encore. drffe

Et mon Owen revient le 8 mai. J'ai trop hâaaaaaaaaaate !!!!  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owenboy arrive demaiiiiiiiin !!!!!!  YEAH 
Trop hâte de voir sa bouille !!! Il m'a beaucoup manqué...  :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les affaires d'Owen sont prêtes. J'ai passé un long moment avec lui ce soir, je lui ai expliqué son retour auprès de celle qui l'aime et qui l'attend avec impatience. On est restés longtemps, il ne bougeait pas.

Il va me manquer mais je n'ai été qu'un relais pour Pionpion dans la vie d'Owen, cela a toujours été clair. Mais c'est dur ! Il est tellement gentil et facile ce cheval. Il est très attachant.

Je lui ai souhaité plein de bonheur. Un dur moment à passer demain mais je ne m'inquiète pas pour son avenir.

Mais c'est dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci Asa !!!  biz 
J'ai pu souffler et me reconstruire sereinement parce que je savais que Owen était entre de bonnes mains. Je te dois beaucoup et Owen aussi.
Encore mille mercis !  mkmk 

A cette heure, mon gros doit être en route (ou en train de monter encore s'il n'a pas envie de partir...).  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bonne nouvelle!
tu es toujours sur Brest? moi j’emménage a 20 min de Quimper dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours à Brest, enfin juste à côté. Et cet été à mi-chemin entre Brest et Quimper. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mais tu es là !
Juste pour dire que Owen et Kondor sont dans la meme pension, j'ai vu Owen aujourd'hui, il est tout gentil ! J'ai du le prendre à la longe pour le change de champ, et il n'a rien dit du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le monde est petit. :)
Oui, Owen a vraiment le caractère super cool du gypsy, c'est un ange.  dedede 
On se croisera peut-être samedi après-midi. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que de nouvelles dis donc !
Félicitations pour le futur nouveau bb et le retour au bercail d'Owen  mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne serais pas au club samedi après midi, mais ce soir et dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques nouvelles de ma vachette ! Oui, je ne sais pas pourquoi depuis que je l'ai récupéré, je l'appelle comme ça...  dsdd mpmp Sûrement par contraste avec les chevaux du club. drffe

Monsieur Owen va bien. Il a un peu de mal à reprendre confiance en moi, mais bon, ça faisait longtemps...
Je n'ai fait que pansage, gratouilles, marche en main, ballade en main pour le moment, mais c'est déjà pas mal pour un monsieur qui vient d'arriver et qui ne sera plus trop monté...
Il est un peu perdu et hennit dans tous les sens dès que je l'éloigne de son champ et de ses colocs (pas potes, c'est pas le grand amour...). Pas toujours simple. Je dois reprendre ma place de leader digne de confiance.

Samedi, pour le plaisir, je me suis posée sur son dos à cru en licol pour faire quelques pas : ça m'a rappelé tellement de souvenirs ! J'étais aux anges. Puis, on a continué la promenade à pied en forêt.

Je dois sérieusement réviser le travail à pied parce qu'on en a bien besoin tous les deux ! Pour l'instant, j'ai les déplacements de hanches et le reculer. Mais ça manque de précision et de finesse...

Voilà, en tout cas, je suis bien heureuse de le revoir régulièrement et j'ai encore plus hâte de lui trouver un champ près de ma maison pour le voir plus souvent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez progressivement reprendre vos repères!

Bonne continuation et profites bien de ton poilu! mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore des news de mon gros ! Samedi, on a juste fait un pansage et un gros démêlage des crins. Il a toujours des crises de headshaking, je ne l'ai pas trop embêté. J'ai pris quelques photos dans son nouvel environnement. drffe
La grosse tache sur le flanc, c'est une glissade suivie d'une chute en esquivant le chef du troupeau...  Rolling Eyes Pas facile de s'enfuir dans un pré avec une telle pente surtout avec un terrain gras.  mpmp 
Mon irlandais a beaucoup de succès au club, tout le monde craque pour ses yeux bleus.  tre 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos !!! J'espère que ça va aller mieux avec ses copains de pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le we dernier, j'ai profité de la présence de mes parents pour aller voir mon poon avec les enfants. Je leur avais promis un tour à cheval...
Ils ont bien apprécié et Owen s'est montré adorable avec eux et super patient, même quand ils lui ont donné des pommes.

Le grand, ravi de "crotter".  mpmp 


Le petit, tout fier.  :luv: 


En bonus la video !!


J'ai moi aussi fait un petit tour de carrière, mais mon gros était tout flippé. Pauvre Owen, tout perdu avec un vrai cavalier sur le dos ! Je vais continuer le boulot de remise en confiance et peut-être voir pour le longer un peu (vu qu'il n'était pas trop en crise de headshaking, malgré le soleil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette retrouvaille de ton gros avec les petits que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont mignons tes petits , ils ont l'air à l'aise sur ton gros  drffe drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis ravie de partager mon poney avec mes deux enfants. La relève est prête !!  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tes photos avec tes enfants  sqd 

ils m'ont fait pensé au mien  drffe  ils sont si gentil mon loulous  vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...