Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly_Aurélie

Evolution et travail d'Ulyss

Messages recommandés

Ulyss est maintenant parfaitement habitué à son nouvel environnement et trouve son intérêt dans les séances de travail à pied et monté. D'un cheval complétement désintéressé de l'être humain il est devenu, à force de récompense dans le travail (gratouilles), très intéressée à ce qu'on lui demande.
Que des progressions depuis son achat fin juin. Le seul hic : le travail monté :

- cheval bougeant au montoir (problème vite réglé)
- figé sur son mors (travail sur les flexions de la mâchoire de Baucher :problème réglé)
- tombant sur son épaule (à force de cercle et de travail sur des courbes : problème en cours d'amélioration)

- Le gros hic : cheval anxieux avec un cavalier sur le dos, au pas cela lui est passé au bout de quelque séance, il est maintenant posé dés le début. Le trot c'est une autre histoire, grosse panique pour lui encolure et tête très haute, départ au galop non demandé, bref un cheval qui ne sait absolument pas ce qu'il doit faire ! Ulyss a même fini en coup de cul sur une des dernières séances.

-> cependant : toutes ces séances stressantes pour lui ont eu lieu dans la carrière. Depuis quelques semaines mon conjoint (qui a un bien meilleur niveau que moi) remonte Ulyss MAIS dans le rond de longe ... aucun problème : Ulyss est parfaitement zen au pas comme au trot et concentré sur ce qu'il doit faire.
Finalement le problème pour Ulyss n'est pas d'être monté, mais être dans la carrière.

La ou je l'ai acheté, et ou il ne se plaisait pas vu ses réactions la bas, ils n'avaient qu'une carrière, je suppose qu'il y a vécu des moments fortement anxiogène pour lui. Mon but est donc à ce jour :

- remonter sur mon cheval dans le rond de longe et continuer à le faire progresser dans ses allures et son équilibre
- le travailler plus régulièrement à pied dans la carrière pour l'habituer à cet environnement (il est moins concentré même pour le travail à pied dans la carrière, mais il y a du progrès)
- faire en sorte que la carrière soit un endroit agréable pour lui, afin de pouvoir le remonter dedans une fois que l'endroit soit confortable pour lui : si vous avez des idées je suis preneuse !

Quelques photos d'Ulyss dans le travail :

- travail sur des barres pour améliorer l'équilibre : barre au sol, petit obstacle, plusieurs barres au sol avec changement d'écart régulier


- travail en liberté sur les transitions (pas, trot, galop et arrêt) et la direction (changement de main)


- travail sur des courbes, des cercles, dans la carrière au pas aucun problème


- travail au trot dans la carrière : Ulyss fini par se "poser" (il n'est plus dans la fuite) au bout de quelque minute, mais à main droite et sur la piste il n'est pas capable de se calmer, il fuit


Voilà si vous avez des idées, ou des expériences à partager ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la poule qui se barre en catastrophe fjjhjhgj 
sinon sur les photos il a l'air relativement zen, je pense que votre travail va dans le bon sens, et en extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'extérieur à ce jour je ne l'ai sorti qu'en main, je ne connais pas le coin, mais en main aucun soucis il se fou des voitures, des bus, les motos l’inquiète un peu mais c'est raisonnable, je pense que de ce côté il n'y aura pas de soucis, et pour les gens qu'ils le connaissaient avant que je l'achète c'est un super cheval d'extérieur.
Malheureusement vu ce qui c'était passé dans le travail monté je ne l'ai pas sorti cette été, et pour le moment c'est la saison de la chasse donc il faut oublier les sorties en extérieurs le week end, il va falloir qu'il fasse beau à mes prochaines vacances (ou du moins qu'il ne pleuve pas) lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons en compagnon de travail dans le rond de longe : des poules, un jar et deux canards lol qui s'en foutent totalement de notre présence sauf quand une poule se trouve sur le passage d'Ulyss (heureusement il n'en a pas après les poules drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle évolution dans le travail. Les belles promenades en extérieur seront pour bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ce que tu as fais avec lui ces derniers mois
comme dit Marie, ca va dans le bon sens mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le mien il n'est pas zen en carrière et a tendance à accélérer. le travail à pied a mon avis c'est le mieux lui apprendre que cela peut etre très cool.
par contre le miens en extérieur c'est beaucoup mieux donc peut etre lance toi cela lui permettra aussi d'apprendre des choses montées qu'il pourra plus rapidement retrouvé en carrière . et puis cela diversifie et ne le met pas toujours dans un environnement qui ne semble pas des plus sereins pour lui!
Cela permet de renforcer le lien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, juste une petite question :comment as- tu réglé ton souci au montoir ? car le mien fait pareil de temps en temps alors je monte je descends je monte je descends jusqu'à ce qu'il arrête de bouger, mais j'aimerais partager ton expérience.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que tu fait un bon travaille  avec d'Ulyss mkmk 

et une belle évolution en peu de temps vnbnc une bonne continuation a vous biz 

je reviens sur se  qu'a dit Uinsean  pour l’extérieur , se serai peut etre bien d'essaye une petite sortie sans allé loin , ton conjoint a un bon niveau dedede  et peut être un a pied l'autre a cheval au début en tous cas ou peut etre une autre personne a cheval  drffe 

moi j'ai Seamus depuis un peu plus de 1 an de j'ai commencé en carrière aussi( je suis débutante et plus de 34 ans edez  ) , mais du moment ou j'ai commencé a sortir en extérieur ça nous a apporté beaucoup drffe 

En tous cas continu a nous donné des nouvelles s'est intéressante votre évolution mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...