Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boubourse, babache, bourriquet et banania

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde.
Alors voilà un moment que je ne suis pas venue et des nouvelles, pas toujours bonnes, me sont tombées dessus.
Jusqu'à présent, j'avais deux chats, un chien et deux chevaux et demi (Bàn n'est à moi que sur le papier mais même pas sevré encore)
En début d'année, j'ai perdu James, mon chaton roux. Je l'avais fait opérer de la patte suite à une morsure de chien mais il avait une anomalie cardiaque et n'a pas supporté le stress post-opératoire et les médocs. Puis je me suis installée dans le Pas de Calais, j'y ai rapatrié mon second chat, Hotch Potch, qui a été empoisonné en Juillet. C'était un moment où l'on parlait du rouge, je n'ai rien dit à personne. Et il me manque bien sûr, en trois ans on a partagé bien des galères, bien des maisons, mais il continuait à venir en courant vers moi quand je l'appelais.
Et puis, l'agri propriétaire de Prince (le noir) a commencé à me voir sous un autre jour. Il s'est rendu compte que je n'étais pas juste une fille à béquille, que j'avais aussi des idées très arrêtées sur la façon dont je souhaitais traiter mon Cyph, il s'est rendu compte que les méthodes qu'il désavoue (la façon moderne!) marchaient non seulement sur un étalon qu'il considère comme "dominant" mais aussi... sur Prince! Et me voir parvenir à faire des choses avec ce Prince noir qu'il est obligé de lier pour panser lui a déplu, la tension a commencé à monter, la corde s'est rompue.
Aujourd'hui, Prince est seul, je vais le voir (en cachette) tous les soirs, et je le vois maigrir, dépérir, dans les mains d'un homme qui, outre le fait de considérer qu'un cheval n'a pas mal aux dents, assure qu'il ne peut pas s'ennuyer ni souffrir de la solitude puisqu'il le visite deux fois par jours pour lui donner des pommes!!!

Il y a eu des moments de vides intenses où ces pertes en cascades couplées à un démarrage d'entreprise difficile et au départ du grand Rouge rendaient les journées bien longues. Puis une idée m'est venue d'adopter un second chien. Mon Billy, mine de rien, va sur ses neuf ans et je sais trop bien à quel point je vais souffrir quand il partira à son tour rejoindre mes chatons et ma Rougebête. Alors, je me suis mise en chasse d'un chien, j'en ai visité des dizaines, me suis rendue malade dans des refuges qui puaient vraiment le malheur, j'ai été dégouttée un grand coup de la race humaine puis, au moment où je jetais l'éponge, j'ai mis la main sur un chien. Tout ce que je ne voulais pas! Trop jeune, prétendu hyperactif, les oreilles qui tombent... mais quand je l'ai vu, j'ai su qu'il était à moi, pour ma meute de saltimbanque, et il est ave moi aujourd'hui.

donc voilà mon babache de toujours, Billy le cornichon (alias le tractopelle)


mon bourriquet à mouha :


et boubourse (de son vrai nom Akela), mi loup de Saarloos mi dieusaikoa, crocktail détonnant à la fois plein d'amour et de"saarlooseries" en tout genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle troupe a bien de l'allure, et les grands absents veilleront sur vous je l'espère biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh un croise "sarloos"!moi j'ai eu des croises CLT ,particulier comme chien, mais super intéressant plus tard j'aurait mon pure race ,j'adore ces chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une bonne tête ton p'tit nouveau, bienvenue à lui au milieu des saltimbanques
C'est pas facile d'arriver à faire "mieux" , "autrement"... C'est souvent mal vu des propriétaires... Plutôt que de se réjouir de voir sa bestiole faire des progrès... Mais non, ils prennent ça comme un affront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle petite troupe , en espèrent que ça s’arrange pour toi biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air vraiment sympa ce babache !! Akela des yeux tellement attendrissants :luv: 
Et Cyph a changé de look on dirait erre 

J'espère que ta période de malchance est derrière toi, c'est vrai qu'on a pas toujours le temps ni l'envie de ce connecter dans ces passes là... Mais ça va aller, après la pluie le beau temps comme on dit ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et qui c'est qui a retrouvé son petit banania blanc, hum?
c'est mouhaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra, trop mignon ton petit conte de fée! Il est chez toi ça y est, où c'était une visite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles meme si elles ne sont pas toutes bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu quelle belle petite troupe wxc 
Et que des tracas surtout... J'espère que tout ces malheurs seront derrière !
Comme on dit "après la pluie, le beau temps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci.
Clemss, pour te répondre, Bàn est encore chez Isa, j'y ai fait une super visite (et vu au passage les deux bébés du Cyph nés chez elle cette année!!!) il arrivera probablement à la fin de l'hiver dans les verts paturages du chnord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les deux nouveaux meilleurs amis du monde :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est qui le plus beau?



"beuh c'est mouha!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme photo... toi et tes mecs erre 

Vous étiez en balade, en transhumance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi! Juste en balade car pas de transumance en ce moment. Je tiens la promesse faite à deux chevaux aujourd'hui partis pour les prairies éternelles et ça me lie pour quelques temps à la terre où j'ai pausée mes valises, mais c'est plus important que le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci! bon ben ici, en deux jours de temps, on a trouvé un soir un couple de chatons, e le lendemain un chatounet tout seul! Tout ce beau monde est dans la salle d'eau, le cheval s'en fout mais les chiens pleurent pour les voir!
Je vous présente donc Bonny, Clyde, et Roméo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque plus que Juliette ! mpmp 

Belle brochette de minets, toutous et autres poilus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci. Nouvelle du jour, Cyph ayant toujours des saloperies dans les fanons il doit rester aux écuries. Je le laisse vadrouiller dans la coure car il s'ennuie très ite. Mais il ne se contente pas de la cours, car la véranda... c'est tellement plus marrant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Bàn nous a quitté hier soir. Il était malade, Isa a tout fait pour l'emmener dans une clinique mais il n'a pas survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ! Plein de courage à toi et à son éleveuse.

Ta petite troupe est superbe et les chatounets adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'était un de mes chouchous  zerzer  Qu'est ce qui s'est passé, c'est toujours le même problème que tu as eu sur ton élevage, Isa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosses pensées à toi Elrina et a Isa ainsi la vie est faite.......et la mort fait partie....

mais la roue tourne ...... courage ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos messages.
C'était une colique "toute bête" rien à voir avec l’élevage un groos coup dur pour conclure une année de merde. Et la roue a beau tourner, perdre Rachum en juillet, Bàn maintenant et voir mon Prince noire déperrir, c'est commpliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
merci pour vos messages.
C'était une colique "toute bête" rien à voir avec l’élevage un groos coup dur pour conclure une année de merde. Et la roue a beau tourner, perdre Rachum en juillet, Bàn maintenant et voir mon Prince noire déperrir, c'est commpliqué


Mince, je n'avais pas vu que Prince dépérissait lui....il déprime ?, il y a pourtant ton Cyph avec lui, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non Cypher a été déméangé c'est une histoire compliquée  zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément il t'en arrive des misères zerzer Tout plein de bonnes pensées pour toi et Isa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses pensées pour vous deux...c'est un passage plus que difficile a passer, je suis en plein dedans.. vivement 2014 en espérant que ca soit mieux! biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci eaucoup à tous et à toutes pour votre soutien.

Bon allez, on repart sur des notes plus joyeuses, c'est de saison à ce qu'il parait.
Cypher a cassé une vitre. Ha bah non, merde, c'est plus rigolo, mais c'est pas joyeux!
Bon si, quand même!
Il était dans la coure d'une ferme depuis une semaine quand il a réalisé... brutalement si je peux dire... que les fenêtres c'était transparent, mais que si personne n'y passait, c'est sûrement qu'il y avait une raison!!! Enfin ça ne l'a pas traumatisé à vrai dire. Il mange toujours autant!





Les chiens vont bien ils... heu.... s'installent on dira. On a eu tort de leur expliquer le principe d'une chambre d'ami, car "le chien étant le meilleurs ami de l'homme, ben c'est notre chambre à nous"! et le chat? oh, bah rien... il s'incruste! (faut dire que c'est teeeeeeeeeeeellement plus confortable que la roulotte de moman hein!)




Sinon les chatons sauvés du froid de l'hiver sont à présent bien au chaud dans un grenier où ils ne manquent ni d'espace ni d'occasion de faire n'importe quoi. Ceci étant, ils ont raison à quoi ça sert d'être un chaton si on ne peut pas faire le con (proverbe russe)!









Et aujourd'hui, nous avons eu la visite d'Adeline qui nous a fait trop plaisir, même si reflexion faite, elle a traumatisé mon cheval!
Voilou






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bien. Je trouve que Clyde, qui n'est pas mon favoris malgré tout, est une vraie gravure. Sur une vongtaine de potos de lui, il était beau sur toutes, alors que Roméo c'est la galère pour qu'il est pas l'air juste couillon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...