jaslo 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Juste pour rire, en ballade cet après midi, je croise 2 personnes qui me demandent si c'est un percheron:NON: le pire ce n'est pas la première fois qu'on me demande ça, il est si gros que ça mon loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Ils étaient peut-être bigleux ??? Ou alors ils n'ont jamais vu de percheron...Ou des gens qui n'y connaissent rien... L'autre jour, une dame m'a demandé si Atchoum était un percheron et elle a été étonnée d'apprendre qu'il existait plusieurs race de chevaux de trait. Pour elle, si c'était du trait, c'était du percheron... C'est peut-être le même genre de personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bienvenu au club, c'est le quotidien de ma fille avec son Irish Able à chaque sortie notamment lors de concours cso ... idem on le traite de percheron du haut de ses 1,37 cm ..j'adore écouter les commentaires noyés dans la foule... " il est chou mais c'est quoi comme race? ça saute ça?" il est un peu grassouillet mais bon merde quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Mais moi aussi je l'ai entendu souvent en sortie concours ou autre! "wouaaa la fille la bas elle monte un percheron!" MDR, ces gens ne s'y connaissent pas tellement en race en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 ho à la fête médiévale Athéna s'est bien fait traiter de boulonnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 ah hh une variante..le boulonnais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 C'est vrai que du boulonnais pie on en croise à tous les coins de rue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2013 je pensais être la seule a avoir un percheron (je rappelle que la mienne elle fait 1m40 de haut !!)Quand j'ai lu ton post, j'ai failli m'exclamer "mais tu n'es pourtant pas en région parisienne !! Ah mais si, tout s'explique, la plupart des personnes profanes ne connaissent que LE Percheron comme race de chevaux... et alors en RP c'est une vrai épidémie !!Mais Béa dans les Charente ça m'étonne lol Perso dans le Loiret j'ai plus jamais entendu ça ! Les gens osent demander quelle race c'est plutot que de dire des crétineries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Ah tiens on se sent moins seul d'un seul coup ! L'autre jour j'écoutais 2 personnes parler devant le pré de mes grosses et y en a une qui fait " c'est quoi comme race ça ? " et l'autre elle lui répond " C'est un percheron y a que ça qui peut être de 2 couleurs " ! Je rigolais toute seule au fond de moi, il faut vraiment que cette dame me montre un percheron pie ! Et une fois aussi en balade je croise une dame et elle me fait " Elle est palomino ? " bon d'accord Moon était pas super propre mais quand même confondre du pie noir avec du palomino, y a du niveau ! Et le must du must c'est quand Tzigane est arrivée d'Irlande il y a 2ans et demi et qu'elle avait des poils de 10cm et était en très mauvais état et y a un papi du coin qui me fait " J'ai vu que vous avez acheté un Baudet du Poitou " et la au fond de moi je me suis dit " Purée, elle est si moche que ça ?" Mais le pire c'est que Tzigane à des oreilles particulièrement petites.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 trop drôle ce post !Tzigane, excellent ton baudet du Poitou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Sa m'avait bien faite rire aussi ! Juste une petite photo de 2 semaine après son arrivée pour vous prouvez quand même qu'elle ressemble pas à un baudet du Poitou même si elle étais pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 percheron... boulonnais, je compte meme plus le nombre de fois ou on me l'a dit! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2013 Hey Tzigane, je crois que le coup du Baudet j'aurais explosé de rire, mais à en pleurer et ne plus pouvoir m'arrêter ! Boulonnais j'ai jamais eu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Damabiah a écrit:percheron... boulonnais, je compte meme plus le nombre de fois ou on me l'a dit! lolsurtout que le tien étant très clair, la confusion est plsu probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil39 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Tzigane♥ a écrit:Sa m'avait bien faite rire aussi ! Juste une petite photo de 2 semaine après son arrivée pour vous prouvez quand même qu'elle ressemble pas à un baudet du Poitou même si elle étais pas top Quoique Non je deconne, faut pas croire qu'il n'ya que du percheron, en Franche comte si t as le malheur d'avoir un alezan, c'est forcement un comtois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Moi aussi j'ai droit au percheron, même en Suisse Mais là les gens ont quand même une excuse, Nomade fait 1.55 m, il est bien baraqué, et surtout il est pie gris, donc là la couleur est compatible avec le percheron Mais c'est très drôle la gradation: dans tous les cas ça commence par Qu'est ce qu'il est beau votre cheval (et même quand je suis avec d'autres chevaux, y a que le mien qui a droit à ça, oups !!!), éventuellement j'entends ensuite C'est quoi comme race, et c'est les gens qui connaissent un peu plus les chevaux qui me demandent si c'est un percheron.En tout cas j'adore le coup du baudet du Poitou, excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Ha, on peut dire que le belge est mieux cultivé alors.Parce que moi les miens, d'office on me demande si c'est ça un Tinker? Je répond oui et évite de leur faire un cours sur l'Irish/Gypsy/ Tinker/poney poilu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Bof, t'as eu de la chance, alors... Généralement, c'était "c'est quoi le poney à taches, à côté du gris ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Le percheron revient souvent oui ^^La dernière fois en TREC on m'a demandé si Mani était un Welsh Cob (je suppose que les noms proches ont été confondus...) j'ai pas osé lui dire qu'il était tout de même né au Pays de Galles xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enkidiev1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 ! chez moi ,on demande ce que c'est...enfin pour la plupart sinon ils s'arrentent a "ce sont des chevaux de traits!" les"reflexions" que j'ai sont:"c'est rigolo,tous ses poils!et "oh regarde ils ont de la moustaches"!et pour les plus doues "ils sont beaux vos IC"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 les Alsaciens, ça va aussi en général, ils viennent me demander ce que c'est, parce que "c'est pas possible que ce soit un Tinker, vu qu'il se trouve dans une écurie de compet' CSO/Dressage" les gens reconnaissent bien la bête, mais ne comprennent pas ce qu'il fiche là d'autres font même le lien avec le porte tambour du défilé de la Reine d'Angleterreils ne comprennent juste pas la différence de taille le comble, c'est que le mec qui tient l'écurie est marchand de chevaux et de poneys de sportle nombre de vente que le Gros lui a fait louper....ils veulent tous acheter le "chwal de Barbie" et y'en a qui sont super insistants quand je leur dis qu'il n'est pas à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2013 Citation :Non je deconne, faut pas croire qu'il n'ya que du percheron, en Franche comte si t as le malheur d'avoir un alezan, c'est forcement un comtois Ca a l'air de dépendre des régions en effet ! Pas mal l'alezan donc Comtois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Post déplacé dans une rubrique plus adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inddyana 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Moi ce n'est même pas une race, j'ai le poney de Yakari, c'est petit Tonnerre. La classe lol. Je crois que je l'ai entendu au moins 20 fois en balade en moins d'un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Cet après midi j'ai eu le droit à : Il est trop magnifique , ç'est un cheval de trait ? parcequ'il a des grosses pattes Lady Oscar a écrit:le comble, c'est que le mec qui tient l'écurie est marchand de chevaux et de poneys de sportle nombre de vente que le Gros lui a fait louper....ils veulent tous acheter le "chwal de Barbie" et y'en a qui sont super insistants quand je leur dis qu'il n'est pas à vendre rien à voir mais vous devriez monter un partenariat avec des éleveurs du coin, vous feriez un carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 on y avait pensé mais pour importeravec sa réputation dans le milieu, aucun éleveur ne bosse avec lui problème 1/ ni lui, ni moi ne maîtrisons assez l'anglais pour nous lancer là-dedans problème 2/ le Gluant a tout même réussi à lui saboter la vente des IC qu'il avait rentré il y a quelques mois quand les gens ont comparé ce qu'il voulait leur vendre avec Mo, et ils n'étaient plus intéressés pas la bonne couleur, pas assez de fanons, trop de soins à cause des crevasses, pas assez "chwal de Barbie" quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine79 0 Posté(e) le 10 août 2014 j'aime bien ce postmoi cet hiver j'ai eu droit à c'est un croisé shetland ca voit aux poils et à la couleur (pie noire)ben oui elle mesure 1m50 pour une shetland c'est normalesinon j'aime aussi m'amuser de certaines situations comme celle là :au club, une personne s'arrete devant le box de ma jument je la rejoins est là :ah un irish cob, j'aime pas du tout, c'est énorme, c'est pas polyvalent du tout, ca sert à rien à part à brouter l'herbeet vous vous aimez ?ALORS Là, d'ordinaire je lui aurais arracher les yeux et la langue, mais j'étais de bonne humeur alors voilà :ben oui moi j'aime beaucoupj'ai ouvert la porte du box et j'ai commencé à parler à ma jumentla personne hésitante : "C'est à vous ? "je le crains ouiet là je me suis franchement amusée à regarder sa tête se décomposer bon ca fait 2 ans maintenant mais ca me fait encore sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 11 août 2014 C'est trop drôle ce post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedragon 0 Posté(e) le 11 août 2014 chez les chiens je vous rassure (ou pas) c'est exactement pareil ! Combien de fois en sortie j'entend les gens me dire, ou pire encore dire à leurs amis, d'un air sur (genre MOI je m'y connais !)"oh ca c'est un labrador" souvent ponctué d'un "un tel dans ma famille en a un", "c'est super gentil".Bah non trou du *** c'est un golden retriever et quand on sait pas on ramène pas sa fraise...Ou alors un montagne des pyrenées pour ma vieille (parce qu'elle est blanche et poilue) benh non...Une fois dans le train y'en a meme un qui m'a tenu tete a me dire que c'était un labrador et que de toutes facons labrador et golden c'était la meme chose...merde... je suis quand meme pas trop mal placée pour savoir la race de mon chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 11 août 2014 Très drôle ce post j'avais raté.A l'ancienne pension y'avait des Shires, alors le mien c'était un "mini Shire" Pour les chiens, quand j'avais mes grandes caniches, les gens demandaient ce que c'était comme race.... (Toilettés expo en plus)Mais une fois une voisine m'a dit très sûre d'elle "c'est des lévriers afghans c'est ça ?"Euh non madame ce sont des grands caniches...Aaaaah boooon ?! Vous êtes suuuure ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
river song 0 Posté(e) le 26 août 2014 une fois on a demandé à ma DP si Jack était un shetland il est pas grand mais quand même ! le pire c'est que c'etait une autre proprio de la pension...oui oui elle disait ça sérieusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult1 0 Posté(e) le 26 août 2014 lol il est drôle ce postMoi j'ai déjà eu alors que je promenais un lévrier et pékinois (pas à moi) ensemble : c'est la mère et son petit ? En voyant un berger allemand : "j'ai exactement le même" et la dame sort la photo de son chien : un caniche ! Le pire étant quand j'habitais encore en ville et que j'avais 2 huskies (la mère et le fils) : les gens m'expliquaient très sérieusement la race (ou pas) de MES chiens pourquoi l'un était un "vrai" et pas l'autre (je précise tous les 2 inscrits au lof et confirmés) et pourquoi MOI je me trompais arfPendant longtemps j'ai expliqué patiemment et bcp de gens repartaient en restant persuadés de ce qu'il croyaient savoir et en insistant donc j'ai fini par ne plus rien dire sauf à ceux qui avaient vraiment envie de savoir et qui étaient sympathiques EUX lolSinon ici on est tranquille, c'est la cambrousse, on ne rencontre quasi jamais personne en balade et tout le monde sait que je suis la folle avec ses bestioles, ils cherchent pas à en savoir plus lol et comme je ne prends pas Cobby (et rarement un chien) quand je vais en ville ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 26 août 2014 sof-sof a écrit:Ha, on peut dire que le belge est mieux cultivé alors.Parce que moi les miens, d'office on me demande si c'est ça un Tinker? Je répond oui et évite de leur faire un cours sur l'Irish/Gypsy/ Tinker/poney poilu.+1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine79 0 Posté(e) le 26 août 2014 +1 avec le shetland bah oui elle mesure 1.50m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites