tatonka 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 je suis bien désolée que ça se passe ainsi; la cruauté des hommes envers les animaux,ça laisse des victimes...ne prends pas de risques à sauver une jument qui visiblement ne te fera pas de cadeau! tu as une famille !montrer les dents c'est très grave;il n'y a pas qu'un pas vers une attaque plus sérieuse!j'y connais rien mais soit cette jument a un problème physique(neurologique ou autre),soit son traumatisme est trop récent,soit les 2:un cheval qui n'a pas les capacités de comprendre ce qu'on lui demande et que l'on force comme n'importe quel autre cheval,ce genre de maladie existe aussi chez les animaux!dans tous les cas;je la laisserais tranquille! accepter de la laisser comme cheval au pré,si elle n'attaque pas l'homme en liberté,si elle accepte de suivre et d'etre touchée ;alors ce sera déjà une victoire,si son propriétaire tient à la garder,c'est ce qu'il y a de mieux.son proprio voulait la revendre,de ce que tu décris de tania,ça me parait irresponsable actuellement!trouver un adoptant comme dit elise 771,ça me parait plus concret.regarde leaba,chez moi le premier mois ;elle était meconnaissable,elle avait peur des autres chevaux,a écrasé le pareur,se cabrait,des écart tous les 2 m ,des mois pour gagner sa confiance.ça a été très dur d'accepter que cet environnement ne lui convienne pas et que je ne pouvais lui offrir autre choseregarde chez toi,bon,elle aura toujours son caractère mais elle a de suite été bien! tu temps,il lui en faudra,et là;ça se comptera plutot en années,qu'en mois...il ne faut pas vivre ça comme un échec,on ne peut réparer certaines déficience,manques ou trauma,c'est le malade qui doit s'adapter si il en a les capacités.ça vaut pour nous et les animaux aussi!tania n'est pas bien et tant que ce sera comme ça,elle ne sera hermétique à tout,l'homme ,la saillie,et c'est peut etre mieux ainsi,tu as eu un avertissement,tu n'en auras peut etre pas 2! bon courage en tous cas,peu de personne ont le courage de tenter ça,mais là c'est des années qu'il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 je suis bien d'accord avec vous les filles ,et ça me rassure de ne pas être seule à le penser ! tu as vu la jument émilie et tu t'es rendu compte à quel point elle était différente des autres et ne se laissait pas approcher ! c'est pour ça que je dit qu'il faut la voir pour y croire ...je suis retournée la voir toute à l'heure , et bien sûr impossible de l'approcher , j'ai donc pris une décision ferme et définitive , son proprio m'avait proposé de la reprendre jusqu'au printemps , on va faire ça , je le récupère au printemps , j'aurais de meilleures installations pour pouvoir mieux l'encadrer et travailler plus en sécurité , actuellement l'organisation ne me permet pas d'effectuer un travail très long et quotidien car je dois déjà mettre plus d'une heure à l'attraper et la séparer du troupeau ! au printemps j'aurais des boxes , des petits paddocks, une carrière ect....donc je vais éssayer une dernière fois avec toutes les chances de mon côté , si elle remontre des signes d'agressivité a ce moment là ça sera fini mais je pourrais au moins me protéger avec du materiel adapté et je la séparerai du troupeau car j'ai remarqué qu'elle se montrai dominante depuis qu'elle avait pris du grade dans la hierarchie du troupeau ...voilà , donc ce n'est pas tout à fait fini , je lui laisse une toute dernière chance car son avenir dépend aussi de mon verdict final .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uinsean 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 je pense quand meme qu'il faudrait que son proprio vérifie deux trois choses d'un point de vue santé et notamment du coté ovaires. car c'est quand meme bizarre ce changement radicale et cette méchanceté cela fait quand meme vraiment pensé a une douleur si c'est interne c'est difficile a déceler mais le fait que tu ne puisses plus du tout désangler ni rien moi cela me fait franchement penser à une jument qui a très mal et du coup est coincé dans son truc... comme tu le dis c'est pas a toi de faire cela mais vraiment meme si elle reste au prés toute sa vie ce serait peut etre bien de faire des vérifications a ce niveau là car de toute façon cela pourrait la soulager. Tu vois ce qui me fait penser a de la douleur c'est que son agressivité n'est pas continue elle s'est laissée seller et tout et tout et d'un coup cela a viré complet et tu ne pouvais plus rien faire.si elle avait un trauma lié à la monte ou un raz le bol général la séance en longe n'aurait pas été très bien au début...en tout cas courage a toi et fais attention!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 merci ! c'est vrai que pour le proprio il ne reste plus qu'a la faire pouliner et si elle prend pas en gros elle lui sert plus à rien .... ça peut être une motivation pour lui de lui faire prendre un traitement à base de plante, et peut être qu'après elle prendra la saillie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatonka 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 faire pouliner,attention si c'est héréditaire!la psychose,le changement brusque de comportement,ça fait fort penser à un problème psychique,c'est pour ça que tu dois etre très prudente.il faudrait l'avis d'un bon véto équin (et téméraire),et verifier que cette jument n'a pas été droguée avant d'arriver chez toi.des douleurs,c'est possible;mais comment faire un bilan dans cet état! Est ce qu'elle voit bien?petite question,sais tu qui la débourrer? je pense que ça ne coute rien de lui demander si il se rappelle d'elle.si ça se trouve elle était déjà pas bien avant.oublie la un peu et continue le reste, et oui....essaie d'éviter de te trouver à porter d'antérieurs ou de posterieurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keneda 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Désolée pour toi mais ne te mets pas la "rate au court bouillon" comme on dit, c'est toujours décevant mais il ne faut pas jouer avec son intégrité physique. Et si elle a encore une chance avec toi c'est déjà très bien. Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 merci émilie, elle n'a jamais été débourrée car personne n'y est arrivé , le dernier chez qui elle est passée l'a fracassée, je sais qui c'est , et franchement j'ai pas du tout envie de lui parler car je sais ce que je vais entendre de quelqu'un qui est capable de dire qu'il prend des piquets à neige pour frapper les chevaux parce que c'est rouge et que comme ça il n'a pas besoin de nettoyer le sang ... c'est sûr que pour pouliner même si elle ne transmet rien d'anormal son poulain sera surement inapprochable , mais à ce moment là ça ne sera plus mon souci ( chacun les siens hein , y en a assez comme ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 désoler je viens juste de voir que tu arrêté avec la juju , j'ai quelques pages de retard ! pauvre juju s'est malheureux de savoir qui y a des gens comme ça , qui maltraite les animaux , des pourriture !ce doit etre dur d'etre contraint d’arrêter mais je pense que tu as raison .bon courage et en espèrent que tous mais pas perdu pour la juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 je passe voir son proprio aujourd'hui , je vais lui dire que je veux bien la reprendre au printemps quand j'aurais toutes mes installations ....avant( d'embarquer la belle je passerai un moment avec elle , pour partir en bons termes ! peut que ces quelques mois seront bénéfiques pour elle , pour " digérer " tout ça , je sais que je devrais tout reprendre de zéro au printemps mais bon, je préfère ça que d'abandonner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 j'espère que son proprio acceptera....je suis ton post depuis le début, il est interessant. Allez courage, c'est bien que tu ne baisses pas les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Courage.... Du coup, je suppose que le maréchal, elle connait pas....!Elle aurait pas mal par une mauvaise position des membres à cause de çà...?Simple idée hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 j'ai vu le proprio , il est ok pour que je la reprenne au printemps et il va la manipuler cet hiver pour pas qu'elle perde ce qu'elle connaît , donc c'est plutôt positif ! roseline , elle a jamais le maréchal mais elle a des pieds au top et des supers aplombs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cess1 0 Posté(e) le 21 février 2014 J'avais suivi vos aventures mais ça fait un moment que je n'étais pas revenue sur le forum.impressionnant cette réaction qu'elle a eue, je ne m'attendais pas à lire ça, car ça avait l'air bien parti!Après je suis d'avis, comme d'autres l'ont marqué avant moi, que si ça devient dangereux pour toi, il faut savoir laisser tomber. D'autant plus que ce n'est pas TA jument. En espérant avoir tout de même de bonnes nouvelles au Printemps.Est-ce qu'elle va pouvoir quand même embarquer facilement pour retourner chez son proprio actuel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 21 février 2014 je l'ai ramené le lendemain du dernier post ( 12 janvier) , on a mis plus d'une heure à l'attraper, même avec le licol et dans l'écurie, ça été très dur de voir une telle régression en si peu de temps... par contre une fois attrapée elle m'as très bien suivi jusqu'au camion ( environ 300 mètres à pied ) et elle embarqué en 2 minutes comme n'importe quel cheval.. c'est ce qui est déroutant chez elle, les choses simple deviennent impossibles et les choses qui paraissent compliqués ne le sont pas...une fois arrivée chez son proprio elle était dingue , elle le laissé pas la toucher, elle voulait pas le suivre en longe alors qu'elle l'a toujours très bien fait avec moi , elle était terrorisée alors que son proprio ne lui a jamais levé la main dessus mais comme c'est un homme qui l'avait violentée peut être qu'elle réagi comme ça qu'avec les hommes, je sais pas... en tout cas il m'a dit qu'il essairait de la manipuler le plus possible pendant l'hiver pour pas qu'elle perde le travail que j'ai fait...donc on verra au printemps, j'aurais de meilleures installations ça sera moins compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Je viens de lire les quelques pages que j'avais en retard...Et bien flûte alors, je ne m'attendais vraiment pas à ça !J'espère que vous pourrez repartir plus sainement au printemps... En ce moment, les filles sont toutes un peu folles après l'hiver. J'espère vraiment que son proprio arrivera à trouver une solution pour elle. Que ce soit lié à un problème physique ou comportemental.En même temps, confier son cheval à quelqu'un qui est connu pour frapper les chevaux, c'est pas forcément la solution la plus futée... On se renseigne un minimum avant de confier sa bestiole, non ? Quoi qu'il en soit, bon courage à toi pour digérer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 3 mars 2014 en fait je crois qu'il ne savait pas que le type frappait les chevaux au moment ou il l'a emmené, il l'a laissé qu'une semaine et l'a recuperée quand il a vu le massacre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Heureusement qu'il ne l'a pas laissée plus... Quand on voit déjà les séquelles au bout d'une semaine... Même si elle n'était pas facile avant... Après, ça ne pouvait qu'être pire.Désolée si mon précédent message était un peu vindicatif, après coup, je me rends compte qu'il n'était pas très nuancé. Maintenant, je peux comprendre qu'un éleveur n'a pas forcément les mêmes attentes et exigences qu'un particulier, mais je m'imagine mal confier mon cheval au premier venu qui m'affirme pouvoir en faire quelque chose sans auparavant me renseigner sur ses méthodes et sa façon de travailler. Mais qu'importe après tout, maintenant, c'est trop tard pour les regrets, ce qu'il faut, c'est une solution pour la jument et surtout éviter de prendre des risques pour toi. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 3 mars 2014 y a pas de soucis pour ton message il lui avait déjà confié des chevaux et ça c'était pas trop mal passé , mais cette jument était déjà très difficile à la base , le proprio avait déjà éssayé en vain avec d'autres personnes mais aucune n'avait réussi à faire quoi que ce soit avec elle .... il ne connaissait personne d'autre que ce type à ce moment là et puis après il m'a trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lénou1 0 Posté(e) le 3 mars 2014 J'ai une connaissance qui a un trotteur (a couru quelques courses) depuis bien 10 ans. Il vit au pré avec une copine, et depuis toujours, si on vient avec le licol, il faut bien compter 15 minutes de marche dans le pré pour l'attraper. Une fois attrapé, il est nickel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 3 mars 2014 pour tania j'ai mis une semaine pour lui mettre le licol et après il me fallait une heure pour l'attraper alors qu'elle avait déjà le licol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 12 mai 2014 pour ceux qui avaient suivis... j'ai vu le proprio de tania cet après midi, il m'a dit qu'ils avaient trouvés avec son véto ce qu'elle a . Et qui explique beaucoup de comportements anormaux qu'elle a pu avoir avec moi. Ils lui ont trouvé une bactérie ( e.coli ) dans les oreilles, en fait ça fait comme une grosse otite permanente, rend très douloureuse la zone des oreilles , crée des " pétages de plomb" et rend hyper sensible au bruit et aux changement de pression atmosphérique, cela crée une douleur insupportable. Ce qui explique : le fait que ce soit quasi impossible de lui toucher les oreilles, son manque de régularité dans son comportement ( un jour ça va le lendemain elle est ingérable ) , sa peur et ses coup de folie, sa sensibilité extrême au toucher et aussi la dernière séance de travail ou elle était devenue agressive sans raison apparentes suite au passage d'un avion de chasse ( recit page 8 )au moment ou je la manipulait... j'avais bien remarqué la différence de comportement entre le début de séance et après le passage de l'avion mais je ne voyais pas en quoi cela était lié, j'ai maintenant l'explication et tout devient très clair ! J'avoue que je suis soulagée de savoir qu'elle a bien un souci et que le travail que j'ai fait avec elle n'était pas inutile ou mauvais, ses réactions ne découlait pas de ce travail mais bien d'un facteur extérieur à cela. Je me suis tellement posée de question au sujet de cette jument ( me suis moi même remise en question ) que c'est une grande joie de savoir que je me suis pas trompée avec elle et que je vais pouvoir finir le travail après ses soins, c'était déjà en bonne voie malgré son problème.elle part pendant qques mois ( le temps qu'il faut pour la soigner ) dans une écurie , elle sera sous antibiotique , et a son retour elle reviendra à la maison, j'imagine que ce sera une toute autre jument Je savais bien qu'il y avait un truc pas " normal" car au fond je la sentais gentille , ses yeux disaient qu'elle souffrait, je pensais à une souffrance morale car je ne voyais pas d'autres explications...donc la suite des aventures dans quelques temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchoum1111 0 Posté(e) le 12 mai 2014 C'est une excellente nouvelle ! Pauvre fifille, ce devait vraiment être difficile pour elle... Au moins, son problème est physique et pourra être traité; dans quelques temps , ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour elle. Je suis contente qu'elle revienne chez toi pour la suite de sa rééducation, tu pourras vraiment voir la différence au niveau du comportement. Je suis vraiment heureuse pour cette belle fifille, sa situation me rendait triste et j'ai souvent repensé à elle.Tu vas pouvoir faire d'elle une jument géniale et elle aura droit à un bonne famille, c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Oh la pauvre.. Contente pour elle qu'on puisse enfin la soulager, c'est sur que tu ne va pas retrouver la même juju ! Si ils pouvaient avoir la parole pour nous dire où ils ont mal, ça serait tellement plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 12 mai 2014 oui ! ça aiderai c'est clair, ils parlent avec leur regard , on peut ressentir, mais comment deviner ?atchoum t'imagine comment ça devait me travailler également , c'est un gros soulagement , pour moi et ça le sera bientôt pour elle , il me tarde maintenant de recommencer avec elle ! alors que j'usque là cela m'angoissais car j'étais face à qque chose que je ne comprenais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Kimy avait un souci similaire, des réactions de panique avec plus personne au bout du fils, des yeux vides, puis 5 mn après normale...on a mis du temps, mais l'an passé on a trouvé : elle souffrait de terribles migraines avec un os ioîde totalement figé...une grosse manip osteo et elle s'est revelée en qques heures; de dominée elle est deveue dominante, joyeuse, galopante, hennissanteContente pour ttes les 2!! en plus, diagnostc dur à poser car 1) les chevaux n'ont generalement pas de maladies d'oreille 2) E.Coli les affectent rarement (et en plus c'est un germe fecal, qui intervient plus dans les affections digestives) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 12 mai 2014 c'est un hasard qui fait qu'ils ont trouvés ça, un ami du proprio lui a parlé d'un cheval avec le même comportement, ça lui a mis la puce à l'oreille ( c'est le cas de le dire lol ) , il a fait venir le véto pour prélevement et analyses et c'était bien ça ! ( par contre tord nez pour lui faire le prélèvement et pour les soins ça sera pareil mais y a pas bien le choix ) si il n' avait pas parlé avec cet ami je pense qu'il n'aurait pas trouvé tout seul ( et moi non plus, je savais même pas que ça existait ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 12 mai 2014 C'est vraiment génial pour cette jument d'avoir pu trouver le problème et surtout de pouvoir l'aider.Et ça fait vraiment plaisir pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 12 mai 2014 merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2014 C'est fou quand même que par hasard ils aient trouvé ! Mais c'est positif pour Tania, même si les soins vont être difficiles au début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 13 mai 2014 oui ça va être rock n' roll j'imagine, mais c'est un mal pour un bien, elle se rendra sûrement vite compte que ça lui fait du bien , ils sont pas fous les loulous ils comprennent vite et les concours de circonstances peuvent parfois être hallucinants, si elle n'était pas venu je n'aurais pas pu signaler sa sensibilité au bruit et aux oreilles, le proprio n'aurait pas fait le lien avec son ami ect.... comme quoi la communication c'est important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 13 mai 2014 C est a retenir...Tres contente en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enkidiev1 0 Posté(e) le 13 mai 2014 oh super!!contente pour elle et pour toi;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 13 mai 2014 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 13 mai 2014 super qu'il ai trouvé ce qu'elle a ! mais la pauvre elle a du bien souffrir ... maintenant qu'ils ont trouvé ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uinsean 0 Posté(e) le 13 mai 2014 quelle histoire comme quoi... c'est pas simple de trouver les raison d'un mal etre mais cela explique tellement ce changement très brusque dans son comportement. en tous les cas elle va revivre après son traitement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 13 mai 2014 j'imagine surtout le nombre de chevaux pour lesquels on passe à côté de pathologies de ce genre et qui sont mis au rebus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Oui la communication est importanteJe suis contente pour toi et Tania! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites