Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Tomy , mon nouveau mini ...

Messages recommandés

Pour la petite histoire ,
bien avant d'avoir trouvé notre Jason j'avais déniché une annonce ayant pour titre :
Vends mini irish cob ( tinker) rare ,caractère en or
Malheureusement ca tombait a un mauvais  moment et je n'ai pu me permettre de l'acheter .J'étais très triste car c'était le premier que j'avais vu a vendre en Belgique et je pensais ne plus jamais avoir cette occasion... rtz 

C'était un superbe petit loulou qui avait 2 ans a l'époque .

La semaine passée , mon homme me montre une annonce : poney tinker 1,22 m attelé a vendre

Mon sang ne fait qu'un tour , wouaou un petit copain pour Jason qui est souvent tout seul en pâture  feqef 
Ce n'était pas prévu qu'on reprenne un cheval car j'ai vendu les juments justement pour diminuer la troupe .
Mais j'avais l'excuse de dire que c'était un poney , donc avec les avantages qui vont avec ;et de plus ,vu que bien attelé il serait idéal pour initier mon fils cadet a l'attelage edez 
Z'homm n'a pas été contraire,il a juste fallu que je me débrouille pour trouver les sou parcequ'en ce moment et juste avant les fêtes de fin d'année c'est budget serré ...

On est donc directement parti chercher ce loulou qui fera peut être un jour une superbe paire en attelage avec Jason.
Arrivé sur place j'ai trouvé un super gentil bonhomme du nom de Tomy .
J'était juste un peu déçue car son gabarit me laissait pensé qu'il devait être plus grand qu'annoncé.
Mais non , le monsieur avait un metre en poche et nous l'avons toisé .
Il fait donc bien seulement quelque centimètres de plus que Jason du haut de son 1,16 m.
Hop le loulou embarqué et retour a la maison ( c'était bien près de chez vous Isa et Seb )

Je l'ai mis avec Jason et devinez quoi, les 2 loulous se sont gratouillé et fait des mamours comme s'ils se connaissaient depuis toujours ... tre 
Tomy qui là bas donnait l'impression d'être un monstre comparé a Jason , ben une fois côte a côte on dirait 2 frères jumeaux  vnbnc 

Et qui sait ,peut- être que s'en est edez 
Le destin a remis ce poney sur ma route, c'est peut être pour qu'ils se retrouvent ! dedede 

Car oui, Tomy est bien le poney que j'ai tellement regretté voilà 3 ans et en fouinant dans tout mon ordi j'ai retrouvé des photos de Tommy voilà 3 ans YEAH 
Ils ont  le même âge et le même âge et viennent tout 2 de  Hollande feqef 
J'hésite pour mettre des photos car avec le temps dégeu ca ne les mets pas en valeur ...
Allez j'y vais quand même , je mettrai des plus belles photos plus tard...
Le voici a l'époque


Et maintenant, en compagnie de Jason ( Jason est celui qui a plus de blanc )



Désolée pour la longue présentation mais je trouve que cette histoire vallait la peine d'être partagée !
A très bientôt pour de nouvelles photos ffsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ils sont super beaux tous les deux, j'adore les minis....wxc 
et puis c'est plus pratique pour eux de se faire des papouilles quand ils ont la meme taille! mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! je suis contente que tu continue ta passion des minis!Ils s'entendent top en tous cas! il est tout mignon! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui !
Flo cette envie de minis ne me quittera pas, d'ailleurs mon homme l'a compris .
Il m'a dit qu'il ne me montrerait plus les annonces s'il en voit a l'avenir mpmp 

gribelle a écrit:
oh ils sont super beaux tous les deux, j'adore les minis....wxc 
et puis c'est plus pratique pour eux de se faire des papouilles quand ils ont la meme taille! mpmp 
Pour ça oui !fjjhjhgj 
Une photo pour comparaison de Korry et Jason. Korry aurait juste facile a lui gratter les oreilles mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle histoire, quelle chance d'avoir pu le retrouver, il est des coïncidences parfois dans la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !! erre

comme quoi, y'a des choses qui prouvent que le destin existe......

il est bien beau en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir que je vienne voir tes loulous un jour !

Pour la petite histoire, j'ai moi aussi flashé sur lui la dernière fois qu'il était en vente ! J'avais contacté la personne, je devais aller le voir, malheureusement, il a été vendu la veille du jour prévu pour le rencontrer...
Depuis, j'ai trouvé ma merveille (non Irish) du coup, je sais qu'il n'était pas prévu qu'il fasse partie de ma vie, par contre, je suis contente d'avoir des nouvelles.

Voici les photos que j'ai eues à l'époque :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de lire une belle histoire de temps en temps, il faut toujours y croire...
Félicitations vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Merci kilrush !!!Ca me fait des photos supplémentaires pour son album !
En plus on ne m'avait pas dit qu'il était monté !!feqef 
Et merci a vous tous pour vos commentaires biz 
Cette semaine on le testera a la calèche, en espérant que le harnais de Fritz lui ira edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire!je vous souhaite beaucoup de joies avec lui,ils sont tout mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est certainement attelé car il est venu a une de nos procession l'année passée(attelé)
pour voir une photo il faut aller sur le fb d'Alain Mincke pour photos procession st Barthelemy Erbaut 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniaal çà !
vous auriez pu passer faire un coucou ;-)
c'était dans quel village?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!
oui c'est vraiment une chance ,moi je dis c'est le destin dedede 

diana a écrit:
oui il est certainement attelé car il est venu a une de nos procession l'année passée(attelé)
pour voir une photo il faut aller sur le fb d'Alain Mincke pour photos procession st Barthelemy Erbaut 2012
rfre merci beaucoup pour cette info ,je vais tout de suite aller voir !!
En plus ca me rassure car comme les gens disaient que leur voiture était démontée et qu'on ne pouvait pas l'essayer on se pose toujours la question ,est ce la vrai raison...
J'ai trop hate de pouvoir l'essayer.Malheureusement la calèche de Fritz sera trop lourde.
Vivement que j'aie une 2 roues YEAH 
jetan a écrit:
géniaal çà !
vous auriez pu passer faire un coucou ;-)
c'était dans quel village?
Ben Isa si ca s'était fait comme c'était prévu au départ je t'aurais dmander si on pouvait passer vous faire un coucou .
Au départ les gens avaient dit ne pas avoir le temps pour les visite avant dimanche mais qu'ils me contacteraient .
Vendredi midi la dame sonne de venir, on n'a pas trainé peur qu'il nous passe sous le nez .
Mais on devait être rentré pour 17 h donc juste le temps de faire l'allé retour Le Roueulx -Martelange ...
Ce sera pour une autre fois peut être drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui en effet le Roeulx, vous étiez à 20 min dsdd 
mais bon t'inquiète je comprend bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'avais regardé via michelin ...C'aurait été avec plaisir mais là vraiment c'était pas possible mpop 
Une nouvelle photo de mon petit tonneau edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui faudra faire ça : Au printemps ou l'été prochain , avec Seb et Cécile aussi ...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mignon ce petit bout c'est etonnant une taille pareil les parents font quel taille de ce petit Tomy?
Et je voit qu'il n'y a que Jason avec Tomy tu n'as plus les autres? le petit little boy?
en tout cas bonne route avec ce destin qui c'est mis sur ta route. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...