Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy-domino

Avis

Messages recommandés


Voilà j'ai besoin d'avis.
Une femme de ma pension a acheté un cheval de 19 ans, retraité de club. Ce cheval a dû être déféré à son entrée à la pension, il n'a fait aucun travail pendant une semaine, juste du pas tenu en longe. Il y a trois jours elle décide de le monter dans les rues et fait beaucoup de trot et de galop sur goudron ! Le lendemain, problème. Le cheval a du mal à se déplacer, a très mal à se mouvoir et reste tête basse.

On lui a donc dit qu'il devait avoir mal à ses tendons, tout au moins aux jambes, on ne fait pas galoper un cheval pieds nus sur goudron, d'ailleurs pour moi on ne les fait jamais galoper sur route. Ce cheval n'a jamais eu les pieds nus...
Après plusieurs avis de gens incompétents elle en déduit qu'il a une fourbure ! Bah oui, sabot légèrement chaud, donc fourbure !

Comme par magie deux jours plus tard le cheval n'a plus de difficulté à marcher ! Il marche de mieux en mieux et tête bien levée!
Pour une fourbure, il faudrait que le cheval ait à manger on est d'accord ?
Hors à cette pension les chevaux n'ont pas à manger, hormis la paille qui est dans leur boxe ! Le foin nous devons le distribuer et comme personne ne le fait la bête est bien amaigri... La seule fois où il est nourri c'est quand on passe lui faire un coucou !

Je vous en prie, pour vous, est-ce une fourbure ou une douleur liées à l'effort intense ( 1 heure) ? Ou autre tout avis est le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fourbure peut etre lié a un travail sur sol dur .

Pour une fourbure , il faut réduire la nourriture au contraire mais vu que c'est une fourbure de travail et non alimentaire , je ne sais pas trop .

Si il va mieux aujourd'hui tant mieux mais il est sur que c'est trés mauvais de galoper sur le goudron avec un cheval peu entrainé et pieds nus depuis peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douleur du cheval est due au fait que la cheval ai été déferré et avec un "travail" (si on peu dire) non adapté...
Les pieds n'ont pas eu le temps de s'adapter et suivant les équidés ça peut prendre du temps.
C'est comme si nous du jour au lendemain on nous faisait marcher sans chaussure!!
Dommage que la proprio de ce Loulou n'y connaisse rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui... Merci de ton avis, ça fait du bien d'entendre qu'on est pas fou. Ce loulou a eu beaucoup de mal à marcher après cette sortie.. Le problème c'est qu'elle veux lui faire une piqûre anti inflammatoire elle même. Pauvre bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui passer des fers a pieds nus il faut du temps d'adaptation (et certain ne s'y habitue jamais)et ca peut donner un appel de sang dans les sabots et donner de la boiterie pour ce qui est de l'anti imflamatoire je ne donnerais pas car ca peut cacher le mal et alors on peut forcer mais!!!!!ca n'a pas l'air terrible comme pension pour ce pauvre cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a savoir aussi qu'il cheval non féré aura toujours le pied chaud (mon pareur qui me la diiiit ) pour moi c'est plus un travail non adapter pour lui et trop vite d'un coup ... Il faut quand même du temps avant qu'un pied féré se face. Drole de pension qui ne nourri pas ses chevaux :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inflammatoire va juste atténuer mais si il a quelque choses de plus sa reviendra systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...