Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

Isabelle fumée...?

Messages recommandés

Comment peut-on voir si un poulain isabelle va tourner vers un isabelle dit fumé ou sooty...?
Que faut-il comme parents pour qu'il le soit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut souvent voir au niveau de la tête, la croupe ou l'encolure des charbonnures mais c'est un gène qui peut mettre plusieurs mois avant de se dévoiler. En général la couleur est plus soutenue aussi (il fonce la robe donc)... ou il y a une fausse raie de mulet... des pommelures sur la robe en été... c'est assez complexe et ne se dévoile pas de la même façon d'un individu à un autre.
On peut voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle a 6 mois et vu comme çà, les poils noirs qui poussent sous les isabelle donnent un aspect "miteux".
Mais ce poil noir est très épais et doux, un vrai poil d'hiver quoi.... dsdd 
C'est pas top sa mue.... mpop 

Bizarre non, as tu déjà vu çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une photo récente? En fait je crois que tu en sauras plus au printemps car là elle va faire son poil d'hiver et ça va recouvrir les poils noir. Ensuite quand c'est la mue, le noir apparait et ensuite quand le noir tombe (mais laisse quand même des traces) il est + jaune.
Enfin, je suis pas experte je peux juste te dire comment c'est avec Buck qui est isabelle sooty. il a aussi une pseudo raie de mulet en ce moment, c'est rigolo, mais je ne vois pas le dos de ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc, elle noircie drôlement ta miss ! Non, j'ai jamais vu un tel changement.
Du coup elle a éveillé ma curiosité et j'attendrai la fin de sa mue avec patience (ou presque).

C'est Seb qui a une jument isabelle fumé. Ce serait intéressant de savoir si ça mue avait pris la même tournure. :)

Au passage, y-a des palos qui sont devenus chocolats et d'autres pratiquement noirs (cf. le jeu des robes sur le forum ou sur FB la page de Dix-Sept sur la génétique des robes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle noircie beaucoup.

Pour la raie de mulet, elle a comme une "ombre" de la queue au garrot, à voir à la fin de la mue.

Moi aussi, j'attends de voir ce que çà va donner.... dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...