Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

contact difficile avec ma pouliche

Messages recommandés

J'ai reçu il y a presque un mois maintenant, une pouliche de 6 mois qui n'avait jamais été manipulée.
Juste attrapée, je pense, pour la mettre dans le camion.

Elle n'a pas une once de méchanceté et a vraiment une bouille de gentille.
Nous fuyant au début, maintenant elle réponds à son nom, nous suis si on lui demande, vient chercher son seau, recule même à la demande.
Par contre, le contact reste impossible.
Dès qu'on la touche, elle montre son cul.....
Si on arrive à lui gratouiller le toupet quand elle a la tête dans un seau, elle secoue la tête pendant de longues minutes après.
Elle prend des morceaux de carottes à la main, mais présente son cul directement dés qu'elle la pris.

Je crois que tout cela est provoqué par la peur de l'humain, elle voudrait communiquer, se laisser faire, mais la trouille l'en empêche.
J'ai eu la même chose avec un poulain aussi cette année, mais en 15 jours, s'est devenu un "pot de colle"

A votre avis que faire ?
L'approcher et la toucher avec un stick ?
Insister plutôt avec la main ?

Elle est au pré avec ma pouliche de 18 mois très dominante (ce qui n'arrange rien pour la petite), mais très "glue" avec l'humain.
La petite la regarde parfois avec envie de se faire papouiller, mais c'est au dessus de ses forces...

Que dois-je faire....?  qfsfqs 

Merci   o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, faudrait pouvoir l’attraper et lui mettre le licol..... edez 

Par contre, il y en a un qui serait bien content de trouver une fille, même une petite vu comment il appelle déjà les grandes.... mpmp 

Suis pas convaincu que ce serait moins difficile pour la petite qu'avec une copine un peu dure.... erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est bien si au bout d'un mois déjà elle aime les carottes... Archy il ne touchait à rien au début... Ni les céréales, ni les pommes ou carottes, c'est à peine si il mangeait le pain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on la regarde pas et qu'on l'ignore, elle suit le mouvement... dsdd 

Elle va être mignonne, çà m'embête qu'elle soit si rétissante, elle a une vraie tite bouille de gentille, et je suis sur que c'est ce qu'elle est...

Mais par contre pour la gamelle, pas de soucis.....elle mange tout ce que je lui propose.
Il faut seulement que j'isole mon "monstre" pour qu'elle mange tranquille.
Elle mange déjà, et depuis les premiers jours, des carottes, ses granulés, de la pulpe de betterave, du "fibrissimo" des pommes, des poires etc.... comme sa copine le "tyran" quoi... mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon "tyran adoré"..... fjjhjhgj 

Bon, elle a fait visiter le pré à la petite le premier jour, lui a montrer les bons coins.....
Dès le lendemain, s'était ; "bon tu a visité, maintenant, c'est moi le chef"..... PAFF 

Fille de dominante, çà se voit.... dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL drffe

par contre par rapport à son cul, peut être qu'il faudrait lui faire gentiment comprendre que c'est pas autorisé... Genre une tape sur le cul du bout du stick... Lui montrer que montrer son cul ça ne se fait pas! et que ça amène de l'inconfort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque là, je cri quand elle fait çà du style "OHHH" et en général elle se replace.
Mais la foi d'après rebelote....
Je vais voir, bonne idée le petit coup sur le cucul.

Non, pas essayé le coup de m’accroupir, faut que j'essaye mais sans la grande qui viendra, elle forcement, chercher les calins.... erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne suis pas pour le coup sur le cul si déjà elle est méfiante...n'essaie pas de la toucher de suite un mois c'est court pour une pouliche jamais manipulée. C'est très humain de vouloir caresser, mais il faut déjà qu'elle soit en confiance. Là en la touchant pour moi tu la pousses à la faute, pour ça que la tape avec le stick ça risque de la brusquer, repousse- là par contre, c'est moins violent...
Laisse la venir, ne t'en occupes pas, parfois plus on est pressant pire c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok clemss, je vais continuer comme je fais alors....
Patience et souvent avec elle pour qu'elle s'habitue.
Elle regarde beaucoup la plus grande qui vient chercher ses calins, elle va finir par comprendre qu'on ne lui veut pas de mal... dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu presque le même souci avec Kalinka, presque car elle ne bottait pas, ne tournait les fesses que très rarement mais par contre non manipulée et intouchable aussi.

J'ai eu du mieux à partir du moment où, un peu déprimée par cet état de fait, j'ai décidé de m'occtroyer une pause et de ne plus rien attendre d'elle et ne plus rien essayer. Plus aucune pression dans ma tête, plus rien, plus d'attente et là elle a progressé petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu le meme soucis avec Steppy, il ne supportait pas qu on le touche , le licol c était mission impossible...
On a donc decidé de le laisser tranquille, on est venu pendant plusieurs semaines a heure fixe tout les jours, pas de tentative de manipulation meme pour le pansage, rien du tout...
Comme c est un petit curieux il venait fouiner autour de Picasso voir ce que l on faisiait..
Aujourd hui après presque 1mois, c est un pot de colle par contre on fait très attention à tout nos gestes, le licol c est uniquement si besoin ou pour petites balades( qu il adorrrreeee......) n hesite pas à t accroupir on les impressione beaucoups lorsqu on est debout (steppy fait 1m20.... erre )
Alors bon courage et surtout patience... Elle craquera, nos amis poilus sont bien trop curieux pour nous resiter  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asa, elle nous montre son cul direct, mais ne mets jamais sa "menace " à exécution....

Je comprend ce que tu veux dire par "déprime" c'est ce que je ressent.

Je ne suis pas pressée, je vais la laisser venir.
Je pensais seulement que je pouvait faire "accélérer" un peu les choses en tentant une petite désensibilisation ciblée. dsdd

Breizh, je vais attendre qu'elle craque alors.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dirais que c'est pas mal en un mois ce que tu as obtenu...
c'est un bb, elle vient d'être sevrée, changer de maison, etc, pas simple sans avoir connu l'humain avant... je suis sure que tu vas gérer ça comme une pro  drffe remet la en place avec la voix, toujours avec les mêmes mots pour les bétises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon "sauvetage " sauvage c'est les autres qui lui ont montré, Il faut dire que j'ai des glues accro de l'humain donc il a pas réussi à résister longtemps à la tentation de venir voir par lui même !Une fois integré au troupeau je n'ai pas cherché à le contraindre je l'ai juste observé!! Plus la dominante l’empêchait de s'approcher plus il avait envie de venir jusqu'au jour ou j'ai senti son souffle il était venu de lui même!Sa gourmandise, sa curiosité et le grattage on fait le reste ..........courage et surtout patience drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi pour Dax. Il est arriver avec maman, voulais pas du tout du licol mais acceptait des gratte gratte sur ses fesses mais c'est tout ... Et puis il a fallut le pucé donc obliger de le licoler "en force" m'enfin on a rusé hein, grattage sur le cul pi un autre qui lui a mit le licol :) Il a été sevrer direct après, il a garder sont licol deux semaines je crois et j'ai fini par lui réenlever car trop peur qu'il se blesse avec ... Mes deux gros ont du lui montrer la bonne exemple car maintenant il se laisse licoler, j'arrive même a le sortir du pré tout seul ! erre Mais plus de deux mois se sont écoulés entre le moment ou il est arriver et aujourd'hui. Il me fait confiance a moi mais genre mes parents, il ne s'en approche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'elle levait le cul, d'où le stick (mais pas à grand coup hein y'a des nuances)... Car toute sauvage qu'elle est et toute peureuse qu'elle est, un cheval visé par un coup de cul répondra... Pour garder sa bulle, pareil pour nous, maintenant effectivement si elle ne fait que se tourner pour intimider... Autant l'ignorer juste en levant la voix... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, Cerrydwen est ultra dominante ???? La vilaine...

J'ai déjà eu des cas comme ça, ça peut prendre des mois... Je pense qu'il faut éviter le coup de cravache au cul, on a vu le résultat sur Azgad qui pourtant était pas sauvage.
Il faut plutôt gagner sa confiance.
Y a 2 solutions :
- soit tu t'accroches et t'essaies une approche tous les jours (genre tu tiens son seau quand elle mange).
- soit comme dit asa, tu laisses tomber et t'attends qu'elle se détende toute seule. Ca peut marcher super bien au bout de quelques mois (ça a très bien marché pour BO) ou ça peut ne rien donner du tout (j'en ai eu qui n'ont fait aucun progrès comme ça en plusieurs mois) auquel cas, retourner à la solution 1.

Reste aussi la méthode "à l'arrache" qu'on a déjà pratiqué chez nous sur certains récalcitrants mais là, faut être sûr de pouvoir maîtriser la bète sinon ça va plutôt empirer l'affaire.

Et t'as pas appelé Marianne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas appelé Marianne, elle est tout à fait gérable, c'est encore largement dans mes capacités.
Je voulais connaitre vos expériences par rapport à différentes approches histoire de "briser la glace".
Mais c'est vrai qu'en un mois elle est passé de la fuite, à un certain" intérêt " pour la gente humaine.

Elle vient à notre rencontre, vient à son nom, recule quand je lui demande, bref, elle est loin d'être bête et bornée.
En plus, je vois bien l'envie dans ses yeux quand elle me voit avec Cerrydwen.
Mais rien à faire, juste un contact et elle se renferme dans sa bulle.

En effet, pour BO on peut dire que la méthode à marché.... mpmp 

Oui, ta puce est super dominante, peut être aussi parce que c'est une "grosse gâtée" .. drffe 
Mais le fait qu'elle soit très collante va surement aider la petite à prendre confiance,
même si pour l'instant, elle lui mène la vie dure, la tolérance s’installe doucement.

En tout cas, merci de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour BO, quand elle est arrivée, elle était intouchable donc oui, ça a marché même si c'est pas parfait.  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verrais toutes les "misères" qu'on fait à BO maintenant....elle s'en fou royal... sqd 

L'autre jour, elle s'était entortillé un fil de fer assez long (je sais pas comment, je fais super gaffe à çà) dans la crinière et çà lui tapais sur les pattes avant.

Il y a quelque temps, elle aurait été inatrapable et en panique totale.....

Là, elle est allée voir son maitre direct quand il est arrivé tout en fesant sa chochotte à cause du fil...On a bien rigolé une foi la crainte de blessure passé... fjjhjhgj 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'ignorance a été ce qui marchait le mieux avec Cap'tain. Il ne voulait pas que je l'approche ? Hop, j'allais gratouiller sa mère. Il ne fallait pas plus de 30 secondes pour qu'il me fasse sa tête de râleur et raplique illico pour réclamer ses gratouilles. La fois suivante, il venait directement. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Moi l'ignorance a été ce qui marchait le mieux avec Cap'tain. Il ne voulait pas que je l'approche ? Hop, j'allais gratouiller sa mère. Il ne fallait pas plus de 30 secondes pour qu'il me fasse sa tête de râleur et raplique illico pour réclamer ses gratouilles. La fois suivante, il venait directement. edez


Oui didine, je remarque çà aussi, elle fait du genre "tu m'intérèsse pas " et je la retrouve dans mon dos la seconde d'après... fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peu la gratouiller...... YEAH YEAH 

Depuis quelques jour, la miss me laisse aller la gratter sur son encolure, sa tête, ses épaules et la moitié du ventre.... vnbnc 
Toucher le cucul donne toujours une réaction de menace mais très atténuer.

Par contre, comme ma pouliche de 18 mois qui est avec elle, elle devient très "mobile" : viens, fait un pas, recule, pousse toi, hanches etc... tout çà est assimilé.... sqd 

Sauf que pour la faire venir, il faut lui causer anglais... PAFF 
Si je lui dit viens, elle me regarde avec des yeux ronds, je dit "come on" et elle rapplique.... fjjhjhgj 
J'introduit un geste en même temps pour essayer de faire la transition sur cet ordre... mpmp 

On avance bien...on a le temps.... hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tracasse pour els fesses, ils comprennent trèèèès vite que, finalement, les gratouilles à cet endroit c'est trop trop bon. edez Cap' finissait par me montrer son cul pour que je le gratouille pile à cet endroit-là. hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, elle est chatouilleuse des fesses et pas du ventre ? edez Comique ça, car Cap'tain c'était le contraire. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Tient, elle est chatouilleuse des fesses et pas du ventre ? :pComique ça, car Cap'tain c'était le contraire. edez


c'est une fille, peut être pas pareil.... fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...