Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
praline07

Besoin de conseils...cheval qui se roule

Messages recommandés

J’ai, depuis deux semaines, un cheval âgé de vingt ans en dp. Il est au box pour l’hiver. Mon « souci » est le suivant : Quand je le sort pour un peu de travail à pied sur la carrière ou dans le rond de longe, la première chose qu’il fait est de se rouler. Il est normal, étant donné qu’il est au box, qu’il ait envie de se rouler une fois arrivé sur la belle étendue sablonneuse. drffe  Si c’était mon cheval, je ne verrai pas d’objection à ce qu’il se dégourdisse ainsi avant la séance de travail à pied, pour être mieux à l’écoute ensuite. Seulement, la propriétaire ne souhaite pas qu’il se roule dans l’espace de travail pour ne pas qu’il confonde travail et détente, et pour ne pas risquer qu’il se roule ensuite avec un cavalier sur le dos. La dernière fois, j’ai donc empêcher le loulou de se rouler dès le départ, je l’ai fait se déplacer, marcher, bouger les épaules, chasser les hanches, mais malgré cela, il ne faisait que renifler le sol et gratter le sable…Bref, la séance a été un peu pénible puisque je n’ai pas réussi à l’intéresser et que j’ai passé mon temps à l’empêcher de faire ce qui le démangeait.
Du coup, qu’en pensez vous? Dois-je, malgré tout, le laisser se rouler au début de la séance afin qu'il n'y pense plus ensuite; ou alors plutôt quand celle-ci est terminée, pour marquer la fin des exos; ou alors être plus ferme et ne pas le laisser se rouler du tout, ni avant ni après?
Désolée si la question paraît stupide dsdd  mais cela m’aiderait d’avoir vos avis…Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est évident qu' un cheval qui sort du box, cherchera a se rouler si tu l emmène sur du sable...
je n ai jamais empêché mes chevaux de se rouler que ce soit en carrière ou autre, en sortit de box ton cheval a besoin de se dégourdir les pattes, il lui faut son moment de détente c' est important pour son mental !laisse le courir ,ruer ou faire des sauts de moutons ,se rouler avant de commencer ta séance....il sera bien plus dispose a faire ce que tu voudras de lui après!

J aimerais bien sortir sa proprio du lit et lui dire direct maintenant footing!

voila ce n est que mon avis  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, s'il a envie de se rouler, et besoin, il sera déconcentré si on ne le laisse pas faire, moi je le laisserait se rouler, et après il sera plus connecté au travail que s'il ne pense qu'à se rouler parce qu'il est frustré de ne pas avoir pu en début de séance...Le fait de se rouler, ça le délasse sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au box il a envie de se défouler , se rouler , quoi de plus normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, pour moi, c'est normal qu'il ait envie de se rouler quand il sort de son box et normal de lui permettre... Lui interdire, c'est le frustrer dès son arrivée, le meilleur moyen d'avoir un cheval difficile à intéresser à ce qu'on lui propose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisserais aussi faire, il n'en sera que plus détendu. Et ce n'est pas parce qu'il va se rouler sur son "lieu de travail", qu'il va se rouler avec un cavalier sur le dos, il est capable de faire la différence entre détente et travail ou sinon il faut juste lui faire comprendre.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis!dedede  Ca confirme ce que je pensais!
Je trouve normal aussi de le laisser se rouler, mais comme j'ai entendu qu'il ne fallait pas le faire, je me posais des questions...En tous cas, je pourrai aborder la prochaine séance plus sereinement maintenant que vous m'avez éclairée sur ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit en effet....

mais tu risques d'aller au clash avec la proprio si tu le laisses se rouler alors qu'elle te l'a interdit  jfgejzg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que pour menager la chèvre et le chou tu pourrais emmener ça comme un exercice à lui apprendre, comme ça lui il se roule, pour la proprio c'est du " travail" et tu as un cheval qui apprendra a se coucher sur demande donc pas avec un cavalier sur le dos et....tout le monde il est content  erre  en plus ça sera facile à lui apprendre si il le fait systématiquement au même endroit il " suffit " de lui donner l'ordre et il va vite assimiler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Mélanie et Hélène, je vais en parler avec elle. C'est vrai que je ne suis que la dp et je ne voudrais pas faire de l'ingérence...
Et sinon, je pourrais en effet essayer ta technique Caro, ça ferait un compromis. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je laisse faire aussi ! Ce n'est pas parce que tu lui offre des moments de détente durant le travail (qui se révèlent indispensables !) que le cheval ne sait plus dissocier les périodes de travail et de détente justement.

Ca me semble important qu'il puisse se dégourdir les jambes, surtout en venant d'un boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes gros ont un problème de gale chorioptique, et bien qu'ils vivent au pré, ils se roulent très souvent pour se gratter surtout la grosse donc il a une bonne raison ce loulou de se rouler en sortant de son box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument demande à se rouler avant le travail en longe, actuellement surtout à cause de sa dermite dans la crinière ...
si je ne la laisse pas faire elle sera déconcentrée et cherchera a se rouler, donc je lui laisse le temps de se rouler et après on travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien qu'elles aient envie de se rouler comme ça,
comme ça je pourrait leur apprendre le coucher  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
moi j'aimerais bien qu'elles aient envie de se rouler comme ça,
comme ça je pourrait leur apprendre le coucher  edez 

Mdr tout à fait Marie c'est comme ça que j'ai appris à ma juju  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...