Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasard

nettoyae du fourreau

Messages recommandés

bonjour à tous ,

j'aimerais savoir si vous nettoyez régulièrement le fourreau de vos chevaux hongres ?

Il m'est arrivé de le faire ..et puis on m'a dit de laisser ça comme ça .

Et il y a quelques mois un mono avec de l'expérience a remarqué que mon cheval avait le fourreau assez gonflé et que ça pouvait venir de la saleté accumulée .Il m' a affirmé que ces saletés accumulées pouvaient bouger quelque chose et l'empêcher d' uriner et qu' il avait connu le cas d' un cheval mort en 3 jours à cause de ça .

bon du coup je nettoie plus régulièrement et c'est vrai qu' on retire de ces trucs durs , noirs , malodorants  :o 

et vous , que faites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

binnn au debut aldebaran etant entier se laissait faire, maintenant une fois castré bin il veut plus, il tape du posterieur, gigote jusqu'à j'arrete  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut !

moi Hasard s'en fout royalement !! je peux le tripoter comme je veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant je nettoyais environ une fois par semaine, j'avais acheté un produit special qui ne se rince pas et séchais avec du sopalin , mais ca c'était avant  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lord a des problèmes réguliers de fourreau, j'ai pas le choix il faut que je nettoie, car si je ne le fais pas régulièrement ça gonfle et son fourreau ressemble à une pastèque, je qui m'est arrivée lundi soir. L'été pas de soucis, car soit je le baigne, soit je le douche après les sorties mais l'hiver c'est moins facile et là, ca devait faire 1 mois sans douche.

En ce qui me concerne, j'applique les conseils de la véto. J'ai acheté un pistolet d'arrosage, je le règle sur une pression moyenne. Je douche d'abord l'extérieur du fourreau, puis je met carrément le pistolet dans le fourreau pendant une bonne minute, puis l'extérieur et je change de coté. Lord ne bouge pas.

Lundi comme le fourreau était très gonflé et très dur, j'ai ramené Lord, ce qui l'a obligé à marcher son fourreau a dégonflé puis après la douche, il était encore un peu dur mais taille melon et j'ai recommencé mercredi. Tout est redevenu normal.

J'ai aussi un produit mais je trouve que c'est difficile a appliquer et je trouve la douche plus efficace. Cela décolle les parties noires au fur et à mesure. J'évite de nettoyer avec une éponge ou autre car on risque d'irriter les muqueuses en grattant un peu fort, pour moi la douche c'est l'idéal.

Je pense qu'en douchant de tant en tant, si vos chevaux n'ont pas de soucis, cela suffit amplement, inutile de nettoyer plus. Lord c'est particulier, son fourreau est dur à l'endroit de sa cicatrise soit sur 15 cm environ, il fabrique beaucoup de smegma qui ne s'évacue pas et c'est pour cela que je suis obligée de nettoyer souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui je comprends Lord, mais quand on a pas de douche ,aldé est au pré et pas d'eau pas d'electricité enfin rien quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon hongre, je faisais un nettoyage au gant de toilette avec de l'eau tiède...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est pareil, il est au pré, je dois donc le ramener à la maison pour le doucher c'est pour cela que l'été c'est pas un problème les journées sont longues, ca nous balade, mais l'hiver c'est plus compliqué.

La véto m'a déconseillé le gant ou l'éponge car je dois le faire régulièrement mais effectivement si c'est pas régulier, ça doit aller.

J'ai aussi un produit liquide spécial fourreau, cela dissous le smegma. Pas de rinçage donc pas besoin d'eau, c'est aussi Ok pour les juments. Mais bon je préfère l'eau car les produits c'est comme les médocs c'est pas mon truc mais ça dépanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...