Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ameltinker

Direction

Messages recommandés

Bonjour,
Ma juments me prend la main sur la direction et tire très fort elle a pris cette mauvaise manie depuis plusieurs semaines. Et impossible de lui faire passer. Bien sur c'est très désagréable pour le cavalier car elle arrache les bras et pour elle puisque elle tire sur ça bouche. ( mors à aiguille ) elle ne le fait pas sur les slalom bien sur juste quand elle veut aller dans l'autre sens demi tour, tout droit quand il faut tourner ou encore a droite ou a gauche quand il faut aller tout droit. Si quelqu'un a des conseils, des petites astuces c'est avec plaisir.
Jument verte dans le travail débourré il a 1 ans environ âgée de 6ans1/2.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais de travailler à pied, de lui apprendre à céder à la pression notamment.
Et monté quand elle fait ça, tu dis ok, tu veux aller à gauche, on va à gauche, mais complique l'histoire en faisant un cercle à chaque fois qu'elle tire...elle comprendra qu'en allant dans la direction que tu lui indiques, c'est moins fatiguant. Quand elle va tout droit alors qu'il faut tourner, tu demandes une allure plus soutenue.
Par contre pour régler le problème, il faut comprendre la cause. Elle semble ne pas aimer qu'on lui donne des ordres? Mais peut-être aussi qu'elle s'ennuie, essaie de voir en lui demandant plus de choses, transitions montantes, descendantes, cercles et on repart, peut-être que ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail à pied également on commence a mieux se comprendre d'ailleurs depuis. Et je fait des cercles justement quand je n'arrive pas a la reprendre attend. L'ennuie ça aurait pu mais elle le fait aussi en balade. Je vais essayer vos conseils transition cercle merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle peut s'ennuyer tout pareil en balade, c'est pas parce que nous on trouve ça intéressant que eux si. Il y a des chevaux qui ont besoin de variété, le mien si je pars en balade, faut l'occuper, sinon il cherche à partir à droite à gauche  drffe Les cercles, faut continuer, ça évite de prendre le cheval de front, c'est "l'ambassadeur du oui", selon Linda Parelli, tu ne contres pas, mais tu ajoutes une difficulté. Tu peux également, ça c'est assez efficace, lui demander du coup plein de changement de direction, elle tire à droite, on va à droite, puis tu demandes à nouveau à gauche, puis tu retournes à droite, et tu repars dans ce que tu voulais. Dès qu'elle tire, tu recommences...ta direction ensuite semblera pour elle beaucoup plus confort à suivre. Tu peux faire pareil avec les cercles, elle tire, tu demandes un cercle dans la direction où elle allait, tu repars et demande immédiatement un cercle dans une autre direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club, j'avais exactement le même souci et j'ai aussi beaucoup travaillé à pieds mais ce problème-là je l'ai réglé à cheval (avec de l'aide, coaching!).
Tu peux effectivement travailler à pieds les flexions etc en filet, soviet ils n'ont pas bien compris le principe, c'est pas si évident pour eux que ça en a l'air. Il faut déjà qu'elle apprenne à donner sa tête, puis qu'elle comprenne qu'avec tes mains tu peux aussi lui demander de bouger ses pattes, celles de devant comme celles de derrière :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tout vos conseils. Je vais alors beaucoup travailler avec des cercles, comment occuper vous votre cheval ?

Comment votre coach vous a t'il aider a cheval ? Et que volez vous dire par donner ça tête ? Désoler je n'ai pas un très très grand niveau :$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sujet m'intéresse  drffe 

Seamus en extérieur , il y a des fois ou Mr veut aller la ou il a décidait  NON  , ou quand on est sur le chemin lui marche sur le bord dans l'herbe et ben s'est facile de le mettre sur le chemin  boude 

et justement je pensais en parler a ma prof .

et s'est vrai que les cercles ne sont pas trés bien acquis pour nous  dsdd 

au travaille alors  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss à fait ça à un moment, bien sur nous avons travaillé ça à pied.
Monté j'ai remarqué qu'en faite elle prenait appuis sur le mors aiguille (si si)
on travail beaucoup la dessus, mais des fois en faite elle va aller à l'inverse de la pression, donc sur un mors aiguille si je veux aller à droite elle va prendre appuie avec sa tête sur les branches gauche de son mors..
J'ai changé de mors je suis passée sur un mors simple. C'est aussi doux juste elle n'a pas d'appui pour la direction.
Généralement on rencontre ces problèmes là sur des chevaux qui s'appuient de manière général.
Donc travailler la dessus, que le cheval ne s'appuie pas, et puis aussi apprendre la direction avec les jambes, car même s'il cède sur la tête , s'il n'a pas envie de suivre il ira tout droit avec la tête "tordue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au travail tout a fait :).

J'essaye justement de lui apprendre avec mes jambes ça n'est pas tjrs facile mais bon elle commence a comprendre.

Mais il a aussi un peut ou bcp peut être de comédie pck quand quelqu'un monte dessus elle. Elle ne le fait pas. Manque de travail ou de capacité de ma part ou comédie. Telles sont les questions parfois rfre
Je prend en note tout vos conseils et vais les travailler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval ne joue pas la comédie. Quand il y a un refus, il y a soit douleur, soit peur, soit manque de confiance, soit jeu de "dominance"...Donc soit elle agit comme un cheval de proie, et fuit la pression, au quel cas, il faut retravailler les cessions et céder à la pression, donc de la peur. Soit elle ne te fais pas assez confiance pour suivre tes décisions, soit elle teste et décide qu'elle veut aller où bon lui semble, et il faut t'imposer, sans lui rentrer dedans, il faut savoir imposer ses idées sans être tyran, comme décrit plus haut. Et à pied tu redresseras aussi ta place de leader, ou la confiance selon que c'est l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne le fesait pas au début. Je pense plus a de la dominance et quelle me teste. Je travail bcp a pied bien plus que monter d'ailleurs. Mais je n'ai pas un grand niveau ce qui ne m'aide pas forcément c'est pour cela je demande des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas des gens dans ton coin qui pourraient t'aider? Sinon tu as vérifié niveau ostéo s'il n'y a pas un blocage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai personne je me renseigne justement. L'osteo n'est pas passer je sais pas si son encien propriétaire l'avait fait ( je l'ai depuis avril ) mais il est programmer pour bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos gros ont tous cette tendance à fausser la direction, je n'ai jamais vu un poilu ne pas y être confronté quand on monte dans les allures! Je parle en connaissance de cause! Hobo est un vrai tank dès qu'on monte dans les allures et pourtant à pied, je fais de lui ce que je veux, quelque soit les allures comme quoi.. Monté tout est faussé, ils ont leur corps à gérer et notre poids et de ce fait ils sont aussi fait pour tracter à la base, donc même avec les meilleurs reculés western, quand il sont dans les allures c'est l'avant main qui fait bloc, on m'a montré récemment et regardez bien, l'angle encolure /ganaches de nos gros sur Hobo c'est flagrant, poitrail grand ouvert, encolure compacte et courte et ganaches larges si vous leurs demandez la tête l'angle avec l'encolure n'est pas si facile, je parle vraiment de l'irih/gypsy type avec une forte morphologie. Ce ne sont pas des chevaux souples à la base, il faut beaucoup bosser, voltes, assouplissement monter, incurvation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A pied en effet elle est simplement géniale. On apprend bcp. Mais monter elle tire et veut aller ou madame veut. A quelque séances il y avait du mieux et maintenant ça reprend de plus belle j'essaye de travailler sur les cercles slalom voltes ... Ça devient assez difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne doute pas de toi, le problème c'est que nos loulou on ne les "pousse" pas assez du coup :
ils ne se portent pas, et donc vont à la facilité ; ils s'appuient et tracte si je peux dire...
je ne dis pas ça pour tout le monde, mais je le remarque de plus en plus, moi compris.

Miss depuis que je me suis décidée à la sortir de son petit train train et bien ... ok les premières séances n'étaient pas "super appréciable pour elle ou pour moi", mais le changement est flagrant.

Dans beaucoup de problèmes de légereté le soucis est : le moteur ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi changé de mors, et c'est mieux avec un mors à boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je me permets de remonter ce post, car j'ai également ce soucis avec mon jeune de 4 ans et demi.
A pied il est pas mal même et monté dès qu'on passe au trot ou galop il est très difficile à faire tourner. Il a tendance à s'appuyer ou à se laisser emporter par sa masse. Du coup dur dur de faire des courbes, et même des lignes droites car il zigzague beaucoup.
C'est un soucis lié à la race ?
Avez vous des astuces pour aider à régler ce soucis ?
Je le travaille avec ma prof, mais c'est vrai que les gypsy par rapport à un cheval de sport plus classique c'est quand même assez particulier, du coup c'est intéressant d'avoir l'avis d'autres proprios de Gypsy.
Je lisais plus haut que souvent ça vient du moteur, mon louloup avance plutôt pas mal, il engage bien. Par contre j'ai l'impression qu'il peine à se concentrer ( ce qui est normal vu son âge ).
A pied si je lui demande de tourner en décalant ses hanches pas de soucis, par contre quand je demande les épaules là il est tout raide et cède plus difficilement à la pression.
Il est monté en mors à aiguilles double brisure mais je crois qu'en fait ça ne lui convient pas et qu'il s'appuie sur les aiguilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je vous suis !!

En mors j'avais un tank alors je l'ai passée en side pull cuir sans transition pour qu'elle ne puisse plus s'appuyer sur les aiguilles. Et ça marche !!
Je la bosse 70 % du temps à pied en licol plat et elle cède bien ... mais montée je trouve toujours de la résistance  (dominance) je mets également cela sur le compte de la gestion du poids (le mien dsdd )

En revanche avec du grain dans la poche je vous jure qu'elle donne sa tête la chipie.

Mes filles apellent ça la "technique de la fermeture éclair"  fjjhjhgj au moindre son de fermeture j'ai immédiatement toute son attention et un moteur de sportive :-)
OK ce n'est pas une solution à long terme mais disons que la cession avec rêne d'encolure est en grosse progression ici !
Ça lui donne une bonne motivation pour céder et apprendre à dire Oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...