Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???

Messages recommandés

Lord déclenche depuis 2 ans une allergie au foin l'hiver. Pour le moment, il est au pré et mange peu de foin, donc il est en pleine forme mais je ne me fais guère d'illusion.

Que faites vous pour vos chevaux qui ont le même soucis ?

Pour Lord comme il est toujours au pré et gras comme un cochon, il n'a qu'un peu de foin le matin que je pulvérise aux EMA et une dose de Freeway tous les soirs mais quand il va revenir à la maison, dès que le grand froid sera de retour, il sera essentiellement au foin que je donnerais mouillé tant que je pourrais, c'est à dire tant que le forage ne gèlera pas, car après il n'y aura plus d'eau donc je pourrais pulvériser ou arroser le foin mais plus le laisser tremper et donc si vous avez des conseils, je prends.

Quelqu'un a t'il testé le purificateur de foin ?

L'année dernière on m'avait conseillé le triplex n°16, j'en ai commandé pour tester mais comme il a réintégré le pré et que l'allergie s'est arrêtée je n'ai pas donné le triplex et je ne retrouve pas les doses, qui peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétasite 4 ch en homéo.

5g 3 X par jour.
En cas de crise quand même ; ventipulmin

Comme çà, j'ai a peu près la paix... dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cheval que j'ai en dp a des souci respi... c'est vraiment pas super pour eux... la il a une stabulation dehors, il prend des cure d'un produit a base de plantes et un sirop.

Quand il va vraiment pas bien il fait de la peine grosse toux fatigue +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous il reste dehors avec libre accès a l'abri, et surtout, je secoue le foin pour faire tomber la poussière, puis je trempe dans l'eau avant de lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas testé la pétasite car sa crise s'est vite arrêtée avec le retour au pré et j'ai toujours espoir que cela ne revienne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le moment pas de signe d'emphysème, juste une réaction au foin. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé de l'homéo aussi; Bg de Carpinus betulus de chez boiron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tapé Bg.... Boiron sur le net et cela me sors 40 produits, c'est quoi exactement celui que tu utilises ? Quelle quantité ? Et cela fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du produit, je donne une seringue (fournie) sur une tartine de pain pendant 10 jours et franchement, ya du mieux rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait lui secouer le foin lui-même  edez  L'espagnol qui vivait avec sisko avait des problème dès qu'il se nourrissait exclusivement au foin. Nous avons acheté un filet a foin (voir le liens je ne sais plus si petite ou grande maille).  Chez moi il est fixé contre l’abri et uniquement en haut, ce qui fait que en mangeant ils le secouent en permanence, toute la poussière se retrouve au sol.  Rélo ne toussait plus du tout après cela.  Ces filet sont un peu chère mais en 7ans  ils n’ont pas bougés.  mkmk 
 
 
http://www.filet-a-foin.com/filet-a-foin-petite-maille.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisko : C'est peut être mon remède miracle, je regarderais de plus près demain car il faut que je vois ou je peux le fixer et si cela colle, je vais le commander. Merci pour l'info.

Mary : tu donnes ca quand il tousse ou en préventif. Merci aussi pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t il testé le filet ? Est ce que ça marche contre la toux ? Est ce aussi efficace contre le gaspillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé un filet à foin.

J'avais un ratelier que j'ai revendu quand Lord a commencé sa toux. Depuis je pose le foin parterre dans un coin du pré mais avec sa toux je trouvais que le foin au sol dans la terre c'était pas top, j'ai essayé de mettre le foin dans un filet standard mais c'était galère pour le mettre et ils ont fini par l'arracher, Blacky s'est pris les pieds dedans et l'a déchiré, donc même si cela n'améliore pas la toux, ils auront au moins du foin propre. Je vais l'installer en balançoire afin que le foin soit secoué quand ils le mangent, je le pulvériserais avec un peu d'eau + ema avant de le mettre et on verra si c'est efficace. Merci SISKO.

Je vous tiendrais informé dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filet à foin installé. Super pratique pour mettre le foin. Je continue de pulvériser eau + ema avant de mettre le foin dans le filet. Pour le moment la toux n'est pas revenue mais cela fait seulement quelque jours que je redonne du foin. J'ai pris la décision de commander le fameux purificateur, j'espère que les soucis de toux disparaitront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je remonte le post. Gros soucis avec la jument de ma mère. Elle a fait venir le vétérinaire car la juju toussait énormément (naseaux dilatés respiration très difficile). Le véto nous parle d'une allergie respiratoire, ma mère ayant déjà entendue parlé de l'emphysème lui demande si cela est la même chose il lui répond que oui c'est pareil.
Le problème que nous rencontrons est le suivant, elle ne peut bénéficier de soins à base de cortisone, la jument sort à peine d'un début de fourbure. Ma mère est sur les rotules financièrement et psychologiquement.
Le traitement que le véto à donné est semble t'il cher, existe t'il des produits moins onéreux? Vous parlé d'EMA mais qu'est ce que c'est? peuvent-il être administré dans son cas? avez-vous un lien pour en trouver?
La jument est au pré intégral mais bénéficie de l'accès au foin. faut-il lui supprimer?
J'aimerai redonner un peu d'espoir à ma mère qui accumule les ennuis avec sa pépette lui dire qu'elle pourra remonter dessus mais à vrai dire je suis aussi désemparé qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut supprimer toute source de poussière... Donc tu peux enlever le.foin mais si elle.en à besoin dmtu peux le.mouiller si c est une balle dans une mangeoire et que tu as jet d eau alors arrose la.balle en pluie ça va coller la poussière sur le foin et comme quand la.jument plonge sont nez dedans pour.manger elle en respirera moins voir pas... Après si tu as des coin dans le pré qui sont sablonneux très sec et poussiéreux genre une carrière de sable par exemple ou rond de longe sablonneux il faudrai lui interdire l accès sinon elle va y traîner pour se rouler ou se coucher et donc forcément renifler le.sol et en marchant dessus elle soulèvera plein de poussière...

Y a aussi les herbe ou plante hyper sèche qui sont montées en graine si ta juju les renifle ou tente de les.manger elle peut renifler leur polen ou poussière..  La.mienne tousse et se mouche quand elle s attaque à ce genre de plante...  Et après il existe des soin homéopathique qui soulage un peu la sensibilité aux allergies respiratoire..  Sous forme de cure de 2-3 semaines.

Est ce que c est en permanence ou suivant les saisons.. ? En concordance avec les polenisation ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de faire une grosse crise. Elle toussait quand même de temps en temps dans son ancienne pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lord j'ai essayé pleins de produits, rien n'a été aussi efficace que le produit du véto que j'ai finit par acheter et qui a permis d'arrêter la toux, autour de 80 euros de la flacon. Il a aussi fallut que j'arrête le foin sec. Je mettais du foin à tremper le matin que je lui donnais le soir et de même le soir pour lui donner le matin.

L'année d'après j'ai acheté un grand filet à foin à petite maille, tendu entre 2 piquets, dans lequel je mettais le foin, super pratique pour ne pas gaspiller le foin, au bout de quelques temps, la toux est revenue, donc foin mouillé et la toux s'est arrêtée.

Depuis j'ai acheté un purificateur de foin, il sert pour la 3ème année, c'est un budget mais pas de toux. Début décembre, j'ai commencé à donner du foin sec que je mettais dans le filet mais fin décembre, j'ai entendu Lord tousser, j'ai remis le purificateur en marche et depuis plus rien.

Si ta jument est comme Lord, le foin sec c'est toux assurée. Il faut bien entendu stopper la crise rapidement car sinon l'emplyseme va s'installer, mais pour ne plus l'entendre tousser, il faut mouiller le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a acheté les produits préconisés par le véto. En espérant que cela la soulage. J'ai vu que l'on pouvait fabriquer son purificateur de foin. Quelqu'un a déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le purificateur de foin fonctionne bien mais l'enrubanné( ou prefané)  c'est le top !
J'ai 2 chevaux emphysemateux. L'un ne tousse pas du tout avec le foin purifié mais l'autre tousse encore un peu. Depuis qu'on est à l'enrubanné, aucun des 2 ne tousse RAS. Même ma véto qui est venue la semaine dernière pour la jument de 21 ans m'a demandé si c'était bien elle qui faisait de l'emphyseme car à l'auscultation c'était normal. 
La prévention c'est ce qu'il y a de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annelise : ou trouvez vous l'enrubanné, j'ai trouvé 1 site sur le net qui vend des balles de 20 kgs X 45 balles : cout environ 500 Euros livrés. Sur ce site, ils disent qu'il faut environ 5 kgs d'enrubanné par jour par cheval et qu'une balle ouverte doit être consommée dans les 4 jours. Est ce que le prix et l'utilisation semble cohérente. D'autre part, mon shet fait de la fourbure dès qu'il y a un peu trop d'herbe, comme l'enrubanné est plus riche que le foin, est ce que cela peut convenir quand même ?

Je me renseigne car à ce jour, mon oncle fait mon foin mais cela ne durera pas encore de longues années, de plus le purificateur probablement non plus, donc ensuite j'aimerais bien passer à autre chose, l'enrubanné pourrait donc être une solution à l'avenir.

Merci pour les infos

Selena : Bon courage j'espère que le traitement véto va vite soulager ta jument. Pour le purificateur de foin, oui quelqu'un a essayé sur le forum car elle m'avait demandé des infos, elle avait fabriqué un purificateur avec un congel et une décolleuse à papier pour faire la vapeur, mais cela n'a pas été concluant, elle devait faire des modifications et je ne sais pas s'il y a eu une suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Roseline répondu en MP.

Merci Annelise je vais voir avec ma mère et la propriétaire du pré pour l'enrubanné, je ne sais pas si elle va pouvoir ou vouloir diviser le pré pour que la juju n'est pas accès au foin du groupe mais à son foin perso. Elle a du changé de pension suite à une fourbure, besoin de la rapprocher pour faire moins de trajet et être moins fatiguée pour s'occuper au mieux d'elle. Pfiou
Au pire je vais ré-éplucher les pensions par chez nous, c'est pas gagné gagné.

Merci Lord j'ai vu quelques idées
http://cyberds.canalblog.com/archives/2015/06/02/32158867.html

https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3142968-1-purificateur-de-foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit, je rajouterais juste de faire très attention à l'enrubanné avec un cheval ayant des soucis métaboliques (fourbure) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l enrubané c'est bien mais en effet tres riche ... autant que l'herbe en fait .. suivant la periode ou il a été fait (maturité de l'herbe) .. donc oui attention aux loulou qui ont tendance a bouffer tant qu'il y en a .. si tu parque tes loulou du printemps a l'automne pour les réguler alors meme combat pour l'enrubannée il faut rationner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surtout m'atteler à nous trouver un pré pour toutes les deux même si en RP c'est pas gagné mais on ne sais jamais (être optimiste o°= ). Je pourrais rapprocher mon cheval et peut-être enfin avoir mon Gypsy à moi! On pourra s'organiser sans dépendre des autres et gérer l'alimentation nous même. Il faut que je me motive feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, je vais me renseigner sur autre chose que l'enrubanné pour l'avenir. Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un article dans Hipponews , un produit a faire en sous cutanée par votre véto.Il parait que ça fait des miracles ,je vais le tester sur Korrygan qui aussi a ce problème ...
Je recherche l'article et essaye de le poster ici ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...