Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

Les pieds dans le plat...^^

Messages recommandés

Voilà, sur mes 3 poulinous de l'année, 2 mettent les pieds dans le plat... mpmp 

Je m'explique : quand ils mangent, ils "pédalent" donnent des coups dans le seau, le renverse, et du coup tout les grains sont parterre.
Quand il fait sec, c'est pas grave, ils les remange quand même, mais là, avec la boue, ils n'en veulent pas et gaspillent.

Avez vous des solutions à me proposer ?
Comment avez vous résolu le soucis ou faut-il prendre son mal en patience  ? edez 

J'ai essayé des seau plus lourds, plus grands, plus hauts, mettre une brique dans le fond, mettre le seau dans un pneu (tout ce qu'ils font, c'est se coincer le sabot entre le pneu et le seau... PAFF )

J'ai même récupéré une "coquille bac à sable" pour mettre le seau dedans et éviter que les grains tombent dans la boue, mais le seau vire quand même en dehors de la coquille.

A part une mangeoire en fonte, je vois pas... dedede 

Je ne peux pas accrocher leur seau à l’abri, ils refusent de manger dans du "fixe"

Pour le troisième poupou, pas de soucis;.....Le nez dans le seau du début à la fin des grains... fzefze 

Merci de vos conseils.... ffsd biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, ma solution des "Regards en béton", il doit en exister de différentes tailles  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre idee decouverte recemment grace a Cecilia : la musette... Avec en plus l avantage que chacun mange bien SA ration :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minor fait pareil c'est pénible, j'avais fini par lui mettre une musette .... drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 3 ans qu'on les utilisent on a jamais eu de blessures, au début ma grosse arrivait à le déplacer à coup de pieds mais jamais à le renverser, les miens sont un peu plus larges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
une grande poubelle


essayé aussi et pareil.... Rolling Eyes 

La musette, çà se croche à la tête c'est çà....?
Style sac à "picotin" comme on disait dans le temps.... edez 

Alors la mon gypsian il va péter un câble..... PAFF mpmp 
Lui qu'on peu à peine toucher quand il mange... erer edez 

Je crois que les regards vont leur convenir.... sqd 


Merci de toutes vos bonnes idées... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les bacs de récupération d'eau....
Au début, nickel, ils tapaient mais évidement çà ne bougeait pas et çà calmait le jeu.
Mais au bout de quelques jours, pour mon petit entier qui fesait çà, la "gamelle " du copain était un aimant et l'heure du grain était une vraie course à qui mangera dans celle de l'autre pourtant identique.

Je crois que pour leur cas particulier, j'ai trouvé "ma" solution : une corbeille à chien en plastique taille XXL... erre 

Ils mangent tranquillement tous les deux et plus de pieds dans le plat et fini la danse autour des gamelles.... vnbnc 

Pour ma pouliche par contre, les bacs en ciment l'ont complètement calmé, elle n'a pas aimer du tout le contact avec le ciment.
Du coup, je lui remet des seaux en plastique mou et plus de "pédalage".... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme casi tout les chevaux le font  fjjhjhgj 

Moi dans mes trois garçons, Dax tape le plus fort et renverse le seau a chaque fois ... Benji il tape de temps en temps dedans mais pas aussi extrème pour que ça se renverse tout. Bounty par contre lui s'est buldozer, il se couche dessus mais une fois ration fini  PAFF 

Aza elle, elle préfère manger par terre. Elle renverse le seau direct quand je lui pose devant elle du coup bah elle se démerde après  gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma shetland fait sa aussi .... quelle misère, moi je lui donne dans une bassine que je tien pendant que m'adame mange .... pendant 3h en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre les seaux dans un pneu c'est super facile et pratique! C'est un signe d'impatience d taper comme ça Barok le fait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos vieux pneus c'est l'idéal, avant l'aldé me mettais tout parterre, maintenant terminé  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...