Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigi1380

Apprendre à mon poulain à trotter en main

Messages recommandés

Bonjour à tous, et tout mes vœux pour 2014 !!!  :champ: 

Alors je souhaite avoir des astuces pour apprendre à Dior a trotter en main, elle marche très bien à la longe, respecte les arrêts, recule à la demande et ne bouscule jamais.
Mais cela fait plusieurs semaines que j essaie de la faire trotter en main et rien à faire elle ne comprend pas ma demande.
Je pense que je ne lui demande pas correctement donc elle marche très rapidement mais ne tombe jamais ds le trot.
Je souhaite une méthode douce sans cravache ou chambrière pour la faire avancer.

Auriez vs quelques astuces ??

Que pensez vs de cours d éthologie à son age ( 10 mois ) merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'intéresse, j'ai le même problème avec Chavane. Même en mettant beaucoup d'énergie, y a rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayez en amenant la ration.... dedede 

Présentes le seau et part à l'envers pour qu'elle suive en disant "trotte", çà a marché avec les miens... YEAH 

Du coup, ils associent ce qu'ils font, te courir après en trottinant avec l'ordre et c'est gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minor le fait très bien , je lui ai appris avec quelqu'un derrière lui qui le stimulait au stick , j'ai associé un mot et une récompense et le tour est joué , ils comprennent vite et après la personne n'est plus nécessaire ! il la fait même en liberté maintenant ! ( j'ai mis en gros 10 mn pour lui apprendre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec Dior c est qu elle est tellement désensibilisé à la cravache, stick, chambrière .... qu elle n a absolument pas peur de l objet, même si je lui mets un petit coup sur les fesses , sa réaction c est de s arrêter et de me regarder avec ses yeux expressif en disant " j ai fait une erreur ..."

Pas question pour moi de lui mettre la pression avec un stick, je veux vraiment que cela se fasse à la voix + récompense

Je vais essayer avec son seau de grains, en y associant un mot a chaque foulée de trot + récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour minor quelqu'un était derrière lui mais ne le touchait pas du tout avec le stick c'était juste la présence qui le faisait aller plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il peut varier l'amplitude du pas en longe tout en restant à ton épaule (sa tête ) ?

sinon commence par travailler ça, il doit pouvoir ralentir ou accélère rien qu'en te regardant/surveillant" sans que tu doives mettre de la tension sur la longe, si tu dois en mettre (de la tension ) il faut que tu utilises le flot de longe ou le stick (qui doit agir sur l'arrière main )pour lui donner envie de se porter vers l'avant:
là tu vois le piéton est à la bonne place et le stick prêt à agir comme ça, tu peux laisser du mou dans la longe


est ce que tu lui laisse suffisamment de mou dans la longe ?
dans ce cas laisse lui un bon 80 cm

est ce que tu cours assez vite pour que ça vaille le coup pour lui de trotter ?
parceque si tu cours pas franchement il va préférer allonger le pas et se laisser trainer que de démarrer et s'il démarre il faut surtout pas qu'il se "cogne au licol" parceque tu suis pas (moi elle a vraiment commencé à démarrer franchement au trot quand je l'ai conduite en vélo !
aujourd'hui elle galope en main  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque d'être rabat joie mais à 10 mois je me contenterai déjà de pouvoir varier le pas avant de songer à trotter avec lui en main! Etre en stick to me comme la photo de Marie demande au cheval davantage d'autonomie et à 10 mois je ne le pense pas près à pouvoir le faire! Il suivait encore maman y'a pas longtemps! Je me serai contentée de pouvoir l'avoir au pas, qu'il comprenne bien la demande de mise en avant et pouvoir varier le pas, accélerer, ralentir et rester tes cotés qui lui demande déjà bcp en terme d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier ns avions un beau soleil et ciel bleu , j ai donc pu faire tout plein de test , a aucuns moments je ne l ai tapé avec le stick ou cravache ou autre car je m y refuse totalement pour ce genre d exercice. Si je dois donner un coup c est vraiment par punition comme quand elle a botté une fois ma fille qui lui apportait son seau ( excitation de la nourriture )

N°1 - Comme la photo de Marie, moi avec une chambrière a bonne distance pour ne pas la gêner ds ses mouvements, en la motivant à la voix, en trotter moi même , en faisant trotter Rio devant = elle accélère mais ne tombe pas ds le trot

N°2 - Avec un sac à granulé ( pas son seau car j ai galéré pour lui apprendre a tenir les distances quand on porte un seau, et elle ne doit pas ns foncer dessus ) , une personne la tient en longe et moi devant je trotte en arrière en remuant bien le sac = sur 15 essais = 1 trot sur 10 mètres

N°3 - Une personne que la tient en longe et une autre derrière avec stick puis chambrière puis bâton puis branche-feuilles ( pour le bruit ) puis grand chiffon puis plastique = rien a faire elle s arrête de suite

N°4 - En extérieur moi je monte Rio, mon mari a Dior en longe. Je pars avec Rio et me planque , elle hennit, Rio répond puis trotte jusqu’à retrouver Rio MAIS si on inverse les rôles ma fille monte Rio, moi je prends Dior , Rio pars elle l appelle mais pour le retrouver , c est tres doucement au pas en broutant.

Bref , comme la veto est passée faire le vaccin à Rio hier, je lui ai expliqué tout ca et elle m a dit :

Doucement Dior est un bébé cheval. Pour le moment elle analyse, enregistre , imprime les informations et stimulis que vs lui transmettez et au moment venu , quand elle sera en mesure de répondre à vos demande elle le fera sans aucuns soucis. Continuez à la stimuler doucement, soyez la referente, toujours ds le respect ( car poulinou deviendra cheval ) et servez vs de Rio pour lui faire tout découvrir car les poulains sont tres observateurs et ils font souvent un copier/coller avec le cheval référent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ta véto , si elle ne trotte pas spontanément cela est sûrement prématuré de vouloir lui faire faire ce qu'elle ne fait pas naturellement . dans mon cas avec minor ça été très facile et ce dès ses 9 mois car il avait envie de le faire et avait sûrement des dispositions pour cet exercice!
à moins que tu veuilles la présenter en concours ( ou elle devra trotter en main ) alors pêut être qu'il faut reporter cet exercice et privilégier ce qu'elle sait et veux faire de mon coeur, elle en sera que moins blasé et plus enclin à coopérer pas la suite , c'est un peu " apprendre à apprendre ! " drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...