MorganeV 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Pour la première fois le Domaine des Merveilles propose son jeune étalon cremello aux saillies extérieures en nombre limité!Indy Jones, étalon Irish Cob né en 2011 en Belgique, plein papiers, cremello, deux yeux bleus, 1,40m.Indy est homozygote sur le gène crème, couleur assurée à sa progéniture!Cr/Cr a/a N/NLa saillie est au prix de 400 euros.La pension pré est au prix de 5€/jour pour une jument seule et de 8€/jour pour une jument suitée.Conditions:-Test de métrite obligatoire de moins de 2 mois,-Jument déferrée au moins des postérieurs,-Vaccination et vermifuge à jour!-Saillie en liberté et/ou en main.Indy est admis étalon à vie et génotypé aux Haras nationaux, il peut donc produire en Irish Cob ou Origines Constatées. Il a une superbe morphologie pour son age avec une superbe petite tête et des petite oreilles, dans sa généalogie on retrouve des noms comme: Goldwyn du Vallon, Lemony de Tine (Clononeen Dunmore), Romeo (Clononeen Mull of Kintyre), Sharavogue, Shambo.Indy fera ses premières saillies en 2014, c'est donc une très bonne opportunité de profiter d'une saillie rare à ce prix, l'année prochaine il ne sera sans doute pas proposé au même prix!Voici Shambo, arrière grand-père paternel d'Indy (père de Roméo):Voici Roméo, grand-père paternel d'Indy (père de Goldwyn):Voici Sharavogue, grand-mère parternelle d'Indy (mère de Goldwyn):Voici Goldwyn, père d'Indy:et enfin Lemony, maman d'Indy:Après tout ça, je vous présente Indy à un an:un an et demi:2 ans:2 ans et demi:Plus de photos et renseignements sur demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Il évolue bien, il a l'air tout rond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 oui il l'est, c'est vraiment un pti cube! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JORDY BOY 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Un bien beau jeune homme, qui promet il a effectivement de qui tenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Merci Axelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Il se développe très bien le petit bonhomme... C'est bien, il prend des forces pour le boulot au printemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Merci Jean-Luc! Oui il s'empâte tu veux dire! Il ne saura plus se lever pour le boulot au printemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Laurenv a écrit:Il évolue bien, il a l'air tout rond !Il a toujours été bien développé depuis tout petit Contente d'avoir des nouvelles en photos en 2015 je lui envoie la belle Aria çà c'est sûr (comme çà ce sera une occasion de se revoir)il me manque mon gros coeur de poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fallonne54 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Il est magnifique !Est-il testé sur le gris ? Car je vois que la mère est grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 fallonne54 a écrit:Il est magnifique !Est-il testé sur le gris ? Car je vois que la mère est grise.oui il est testé et ne porte pas le grisVoici les résultats:Coat Color results for Indy Jones(DT31541):Agouti Result:a/a - Only recessive allele detected. Black pigment distributed uniformly. Basic color is black in the absence of other modifying genes.Gray Result:N/N - No copies of the gray gene. Horse will not turn gray. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 oui Corinne ça sera une belle occasion de se revoir! Oui Fallonne, il est testé, c'est noté dans son annonce, faut pas regarder que les photos! Mais je sais, ça donne envie alors on oublie le reste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 24 février 2014 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 24 février 2014 Arf, il manquerait juste une belle photo de lui de profil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 25 février 2014 c'est vrai qu'il n'est jamais bien de profil!Je suis toute seule pour les prendre en photo mais prochaine fois je vais voir ce que je peux faire.pas avant fin de semaine je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne Blineau 0 Posté(e) le 25 février 2014 Oh oui des nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 25 février 2014 ou mais il est crado et il bouge pas alors les photos toute seule c'est bof bof mais promis après je suis en vacances donc j'aurai le temps de lui sauter dessus au prochain rayon de soleil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Indy Jones presque 3 ans, ce 15 mars 2014:N'oubliez pas qu'il est disponible aux saillies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Indy qui a eu 3 ans en mai, le voici au travail à Equi'Deal:Il reste des places pour ce beau jeune homme, n'hésitez pas!Autres photos à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 mai 2014 et de retour à la maison après un bon brossage!Ses crins se sont beaucoup épaissis, surtout la queue, la crinière doit encore pousser depuis l'été dernier mais ça commence à revenir.Ses fanons commencent à bien s'épaissir eux aussi, la longueur touche bien le sol par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keneda 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Sympa pour ces nouvelles photos elles sont réussies et mettent Indy jones bien en valeur!!Bravo.Dommage je ne veux plus de bébés mais pour mon information que pourrait donner le croisement avec du pie baie ou du noir porteur alezan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Merci beaucoup keneda! si la pie baie est homozygote ou pas ça sortira du pie ou de l'uni smocky black (37.50%), de l'isabelle (37.50%), ou du palomino (25%).et pour la noire 50% de smocky black et 50% d'isabelle! Indy va saillir dans les semaines à venir Kyra, ma jument pie baie donc on verra l'année prochaine les surprises de la génétique! et l'année prochaine ma jument onc noire (peut-être porteuse alezan) si tout va bien, donc on verra là aussi ce qui sortira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keneda 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Merci pour les infos c'est intéressant! je ne sais pas si la pie baie est homozygote mais je ne lui connait que 2 poulains pie. Dans les deux cas ça donne envie... mais je vais laisser le plaisir à d'autre d'avoir de beaux poulains! Mais au cas où je change d'avis je prend note!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites