Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Irish du petit Bois c'est Fini SUPER OFFRE P.10

Messages recommandés

gypsy bohême a écrit:
Alors je ne connais pas personnellement Laetitia et au vu de certaines photos de ses chevaux et de l'état de Démone et de Daena, il y a effectivement des problèmes et des soucis à se faire. Mais je pense qu'il faut arrêter de la prendre pour un bouc émissaire, ça ne fera rien avancer. A part qu'effectivement tout le monde est maintenant au courant et que je trouve que c'est déjà une bonne chose.

Et il y en a ici qui savent ce que c'est que de remettre des chevaux en l'état .........  
Parce que c'est tout de même assez monnaie courante je trouve malheureusement, et je dirais même PARTOUT, même où vous pensez que cela n'arrive pas ici en France...

On a tous nous éleveurs, à un moment ou à un autre eu des chevaux maigres et à remettre en état, alors que ça ne venait pas de notre propre fait et qu'ils avaient tous les soins et l'alimentation nécessaires pour ne pas en arriver là.
J'ai vu encore il y a peu de temps des photos d'une jument dans un état aussi impressionnant et même pire que celui de Daena aprés poulinage, et ce, alors que je suis certaine que tout a été mis en oeuvre pour elle et que ce n'est absolument pas dû à une négligence...
J'ai vu une pouliche de 2 ans perdre plus de 50 kg en 2 jours dû à un stress...
J'ai vu une jument qui tournait à 11 litres par jour ce complément en hiver et qui ne grossissait pas alors qu'au bout dà peine 10 jours à la bonne herbe du printemps elle prenait déjà de trés belles rondeurs ...

Alors oui l'état de Démone est effroyable et Laetitia n'aurait jamais dû la laisser en arriver là, il faut absolument qu'elle prenne conscience maintenant que céder ses chevaux à un moindre prix, c'est avant tout pour leur bien et pour qu'ils n'en arrivent pas au même stade que Démone qui a tout de même perdu son poulain en plus du reste. Car de toute façon, complémenter correctement des juments suitées et pleines, ça coûte cher et ça prend du temps !

Voilà tout est dit, et c'est juste.
Laetitia, s'il te plait, poses toi et réfléchis.

tout à fait !! C'est aussi ce que je lui ai expliqué... Ca peut toujours arriver, même à un éleveur chevronné, d'avoir un souci avec un de ses chevaux et d'avoir un amaigrissement flippant. Et il ne faut pas se cacher, il faut en parler justement, ne serait-ce que pour discuter de solutions qu'on n'aurait peut-être pas envisagées, ou juste pour avoir un soutien moral (hyper important).

Ca m'est arrivé aussi !!! Je me souviens en particulier de deux juments (Queen et Ghaniya), la première arrivée dans l'état d'Uleen (donc fort fit mais pas squelettique, même dos) n'a cessé de perdre du poids malgré de multiples rations quotidiennes + foin, jusqu'à son poulinage et 3 mois encore après, impossible de faire de PDS car sauvage (donc pas de vermifuge hormis ce qui passait dans la bouffe). La seconde, Ghaniya, fourbue chronique (donc alimentation à tempérer en conséquence), au foin à volonté + rations en fin de gestation + allaitement, poulinage en plein hiver, une cata...

J'ai préféré qu'elle parte chez quelqu'un d'autre qui avait de l'herbe (nous n'en avions plus à ce moment là), et tant pis pour la fourbure... Elle a mis malgré tout longtemps à reprendre du poids.

Personne n'est DIEU !

Par contre, quand c'est toute la troupe qui présente un souci d'amaigrissement notoire, il faut se poser les bonnes questions et agir en conséquence.

Perso je ne peux que m'inquiéter pour Daena qui est suitée... et on sait que l'allaitement ça peut tirer sur une jument... alors une jument qui démarre déjà très maigre ça peut allez vite très très vite.

Ulleen est encore pleine et Boostée par ses hormones mais dès la mise bas ça va accélérer...

Le marché a fortement chuté depuis le jour de l'achat des chevaux... même très en état, leur valeur à descendu... il suffit de voir ce qu'on peut trouver à vendre maintenant pour ces prix là comme chevaux en état.
Alors à fortiori faméliques la valeur sera encore moindre... Il faut en être conscient.
Exiger 2000 euros d'un mâle noir sans papiers, c'est illusion... a l'heure actuelle ce ne sont plus les prix auxquels ils partent.
Encore plus pour un poulain pas né, les risques d'un soucis surtout en l'état sont tjs présents.

Vouloir récupérer la mise de départ plus un bénéfice pour des chevaux au bout du bout... c'est juste pas possible, le rêve n'est plus permis.

Et puis avec des photos d'eux en état ça fait plus d'1an qu'il sont à vendre... sans succès, il faut bien se rendre à l'évidence... maintenant ce ne sera qu'encore plus dur.

Aude a fait une proposition qui est hyper honnête et je dirais même très généreuse. Je suis intimement persuadé que tu ne pourra pas en recevoir de meilleure... ce serait utopique que d'espérer.

Si on calcule bien tous les frais futurs (d'enregistrement et de soin des BB, et de soins aux mères pour les remettre d'aplomb) Sans compter les risques... qui sont très très présents.
Le calcul est vite fait si tu fait la balance entre les frais et risques de les garder et les gains lié à la vente.

Sans compter que ce serait une grosse rentrée pour toi et un fardeau lourd en moins qui te déchargerait et te faciliterais la vie...

Les laisser entre la vie et la mort, ben c'est simplement le risque de les perdre et là Adios la moindre rentabilité.
Les faire reprendre de l'état, vu le point de départ et les poulains... ça va être des sous beaucoup de sous.

C'est pour ça que pour le bien de Daena, de son BB et de Ulleen... je te supplie juste d'accepter la proposition de Aude.

Merci de bien bien y réfléchir pour tes chevaux... mais aussi pour toi drffe

Je suis d'accord avec Seb pour ce qui est du prix des chevaux. Il est clair qu'à la revente d'adultes ou à la vente de poulains, au jour d'aujourd'hui, nous n'avons absolument plus les moyens de faire du bénéfice et parfois même pas de rentrer dans nos frais, encore moins de revendre au prix qu'on les a achetés à une certaine époque ! Alors effectivement dans l'état où elles sont, c'est encore pire.

Par contre je dirais juste attention à ceux qui souhaiteraient profiter du fait que ces chevaux soient en mauvais état pour faire de trés bonnes affaires, car s'occuper de chevaux à retaper n'est pas quelque chose à prendre à la légère, il faudra prévoir des soins vétos, des vermifuges, des analyses si besoin, des compléments alimentaires pour les mamans durant tout l'allaitement et même aprés, des compléments et soins également pour les poulains, sans compter les parages, les vitamines, les vaccins, etcc etccc , si les juments sont re-pleines pour 2015 il faut déjà aussi prévoir les poulinages 2015 si tout se passe bien, et est-ce qu'on sera prêt à faire face si ça se passe mal ...
Tout cela ne s'improvise pas non plus, il faut y penser avant.

Tu as raison Sandrine mais faut-il vraiment laisser une jument faible pouliner de nouveau ou vaut mieux t'il pas la faire avorter?

Aude57 a écrit:
Tu as raison Sandrine mais faut-il vraiment laisser une jument faible pouliner de nouveau ou vaut mieux t'il pas la faire avorter?

o°= 

Y a des interventions qui me laissent pantoise quand même. Y a des gens presque pas gonflés, la vache ! erer 

En attendant j'espère de tout coeur que des solutions seront trouvées et acceptées pour les juments pour les remettre en état. Courage à leurs futurs proprios, il en faudra.

Tu parles de mon intervention car j'ai essayé de ne pas accuser direct ???? Je ne suis pas du genre à accuser sans être sûre et je discute actuellement avec quelques personnes pour avoir plus de détails et cerner la situation.

Non, je ne parlais pas de ton intervention Laurence.

Après c'est mon ressenti par rapport à TOUT le post, alors pas la peine de me demander les uns après les autres de qui je parlais lol
y a juste des messages qui m'ont plus qu'interloquée, et je trouve que certaines personnes ne manquent pas de souffle, je n'irai pas plus loin car c'est un avis qui n'appartient qu'à moi d'une part, et d'autre part je ne tiens à lyncher personne et pas davantage à me faire lyncher.

Le but de la tournure que prend ce post n'est pas que certains se fassent mousser...  Rolling Eyes Ils ont bien d'autres occasions pour ça.

Eloïse a tiré la sonnette d'alarme, on sait qu'elle est de confiance depuis le nombre d'années qu'elle a consacré à ce genre de cas.. les photos sont passées... on sait que Laetitia est dans les ennuis... maintenant le seul but est de tenter qq choses à temps et de la conseiller de réfléchir au vu du marché actuel et de songer à la meilleure décision pour ses chevaux et sa santé...

Ou également de proposer des solutions...

Le reste !!....

J'ai eu Laetitia au téléphone car elle a bcp de messages qui lui arrivent et les gens ne comprennent pas qu'elle ai refusé ma proposition et du coup je suis obligée de la rendre publique ce qui ne me plait guère

J'ai donc proposé à Laetitia de prendre ses chevaux au pair, parce que le situation est urgente, au départ avec option d'achat...

Puis en réfléchissant je me suis dis que si les juments arrivaient je ne pourrais sûrement pas les laisser partir parce que mes animaux je les aime...

Donc de lui acheter le lot en janvier prochain ...

Elle semblait intéressée puis finalement non parce que je faisais un prix pour le lot et qu'elle préfère vendre ses poulains et aussi parce que son assureur ne veut pas lui faire une assurance décès (laquelle est à faire par le propriétaire) en attendant je prenais tout à ma charge, frais veto, marechal & co

Non je ne veux pas de chevaux gratuitement juste lui tendre la main

Aude57 a écrit:

Pour la faire avorter, faudrait-il encore savoir de quand elle est pleine ... Et tu vas lui faire subir une intervention alors qu'elle est suitée et dans cet état ??

Effectivement ta proposition est de prendre les juments au pair et de payer en 2015 à ce que j'ai bien compris. Laetitia doit prendre une assurance pour les juments pendant ce temps là .
Par contre je pense que si tu peux payer les juments maintenant, Laetitia acceptera de suite ta proposition.  mkmk 

Faire avorter (plutôt couler) ne nécessite pas d'opération, seulement une injection hormonale, ça ne pose pas de soucis en tt début de gestation (les 3 premiers mois approximativement)... mais n'est certainement pas conseillée à mesure que la gestation avance

Désolée Calamityln, je me suis sentie un peu visée car un peu seule.

Aude, t'as bien fait de dire le pourquoi... après, tout le monde n'a pas la même version, c'est chiant, car tout à l'heure, elle m'a affirmé que cette histoire de se faire plus de bénéf avec les poulains, ce n'est pas vrai.
Tant pis...
Ce qui lui a fait peur, c'est de ne pas savoir exactement quand elle serait payée.
Perso, j'ai déjà vendu un cheval en acceptant d'être payée plus tard, j'ai jamais rien touché, j'aurais dit non aussi.
Elle m'a affirmé que si quelqu'un lui met l'argent sur la table, elle les vend sans problème.

En tout cas, elle réfléchit, faut que ça décante.

J'ai voulu bien faire en tendant la main...
Elle a d'abord refusé mon offre disant que ça n'était pas assez mais vu les frais que ça va engendrer avec transport et veto ça vaut pas le coup, ça reste une vente classique et j'ai autant à les acheter par chez moi en réfléchissant aux propositions que j'ai eu

Je comprends tout à fait. Comme j'ai dit, ça décante, elle va sûrement aussi réfléchir par rapport au prix.

Par "intervention", je ne voulais pas dire opération Seb  drffe 

Aude, tu as mis un post où tu souhaites acheter 2 juments avec un budget de 6000 euros, alors pourquoi ne pas le proposer à Laetitia avec un paiement immédiat puisque c'est ton budget ? Et ce serait en plus une bonne action  mkmk 

Déjà il faudrait absolument que les juments soient séparées de Bill !
Et euh désolée si je vous choque mais 6000€ pour 2 juments en mauvais état, aussi jolies soient elles, c'est cher payé surtout avec tous les frais qui vont suivre... Ce n'est pas à Aude d'assumer les conséquences des actes de leur propriétaire actuelle. Déjà accepter de les soigner et de les nourrir gratuitement ce n'est pas rien ! Normalement les gens payent une pension pour ça.

Ben alors la ce serait le pompom qu on lui donne 6000 eu pour 2 juments a retaper . 500 par tete de pipe av tous les frais qu il va y avoir c est deja bien !!!

J'ai un paddock de dispo et un van deux places si cela intéresse quelqu'un...
Je le ferai pour les chevaux ( juste pour eux et les futurs proprios).

Moi j'ai plusieurs hectares de terrain pour mes 4 chevaux, ils sont tous gras et j'ai donc trop de terrain ... Une place serais dispo pour retaper une jument  drffe 

Je parlais d'accueil en urgence !
Et pour les futurs proprios et non pour moi ...
Par ailleurs je ne suis pas certaine qu'il faille "juste" de l'herbe ;-)

Attendez avant de vous énerver, ça sert à rien... d'après héloise, les autres sont loin d'être dans le même état que démone. Laetitia m'assure les nourrir 3 fois/jour. Vous parlez sans avoir vu.
Vous parlez des frais qu'il va y avoir, qu'en savez-vous si y en aura ?
J'ai déjà reçu des comme ça d'angleterre (faudrait que je retrouve la photo de Neal que j'ai acheté 6000€), des jus pleines maigres... et j'ai jamais eu de frais dessus à part vermi et bonne nourriture. Peut-être ai-je eu du bol.
Même si elles sont trop chères, 500€, c'est éxagéré dans l'autre sens, elle va continuer à se braquer et c'est tout, pas de discussion possible. Tout le monde doit être raisonnable.
Si y a une personne interessée, elle doit déjà aller voir sur place par elle-même voire faire faire une visite véto.

Aaahh mais je ne voulais pas te visé avec mon message  dedede  C'était pour Laetitia, si elle cherchait a les placés le temps qu'elles reprenne du poids Tkt  drffe  Je ne cherche pas a acheter, juste a dépanner aussi si besoin  dedede 

Laurenv a écrit:
Attendez avant de vous énerver, ça sert à rien... d'après héloise, les autres sont loin d'être dans le même état que démone. Laetitia m'assure les nourrir 3 fois/jour. Vous parlez sans avoir vu.
Vous parlez des frais qu'il va y avoir, qu'en savez-vous si y en aura ?
J'ai déjà reçu des comme ça d'angleterre (faudrait que je retrouve la photo de Neal que j'ai acheté 6000€), des jus pleines maigres... et j'ai jamais eu de frais dessus à part vermi et bonne nourriture. Peut-être ai-je eu du bol.
Même si elles sont trop chères, 500€, c'est éxagéré dans l'autre sens, elle va continuer à se braquer et c'est tout, pas de discussion possible. Tout le monde doit être raisonnable.
Si y a une personne interessée, elle doit déjà aller voir sur place par elle-même voire faire faire une visite véto.

J'avais acheter ma jument 1500 € en mauvaise état, et je ne regrette pas avoir mit cette somme dedans  drffe  500 € oui c'est peut-être un peu abusé tout de même  dsdd 

Je juge pas Laetitia, des ennuis on en a tous, mais il faut savoir prendre les bonnes décisions à temps.
On a pas vu les autres c'est vrai mais on a tous vu les photos de Démone et perso ça m'a glacé le sang. Tant mieux si les autres sont en meilleur état et bien soignés.
Ma réflexion était surtout pour Aude, qu'elle ne se sente pas gênée de ne pas vouloir mettre une somme pareille pour une "bonne action" ne sachant pas effectivement s'il y aura de gros frais par la suite ou pas.

+ 1 avec Laurence !  mkmk 

Entre proposer 500 euros pour une jument et 6000 pour le "lot" de 2 juments, un poulain et un autre à venir, il suffit de trouver un juste milieu pour que Laetitia accepte de vendre immédiatement.

Tu n'as pas tout compris Marik, car Aude a justement fait cette proposition (dans ces sommes là) à Laetitia si je ne me trompe (et elle rectifiera dans ce cas), mais avec un paiement courant 2015. C'est pour ça que j'en parle .

C est consternant tout ca...
Je ne juge personne mais pourquoi refuser de placer les juments chez des gens qui propose de s'en occuper et de les remettre en état?? ( quelque soit le dit état...)
Ca je ne comprends pas...?! Surtout si tout ça est lié à des problèmes de santé ce serait plutôt un soulagement me semble-t-il...
Et Silver muffin dans tout ça… personne n'en parle? Et Bill qui ne doit partir qu en août ,ne pourrait-il pas aller au pré chez quelqu un en attendant... Peut-être que juste un peu de Bonherbe suffirait à lui rendre ses kilos perdus!
Je dis ça je ne dis rien, je ne suis pas éleveuse , je ne connais pas Laetitia, je ne la juge pas, je pense
juste aux chevaux...;-)

ben moi désolée mais bill et daena m'avait sacrément choqué en photo

on peut voir les côtes et le poil absolument affreux de daena derrière une photo de son petit poupou le jour de sa naissance
et sur une autre on aperçoit bill ... maigre lui aussi ...; j'avais même demandé si c'était lui tellement ça m'avait fait de la peine...

bref

oui ça arrive dans un troupeau d'avoir un cheval malade, maigre ... ça m'est arrivé l'an dernier ... j'ai cru d'ailleurs la perdre ..

mais là ce sont tous les chevaux qui sont en mauvais état ... et ce n'est pas la première fois d'après plusieurs personnes

donc pour une fois je trouve ça bien que Eloise l'ai fait remarqué et que les gens sachent

c'est pas question d'enfoncer le clou .. mais quand je vois la profonde tristesse, le désarroi que provoque la perte de son cheval chez certaines personnes en ce moment .... ça me fout les boules de voir des chevaux à l'abandon, ils ne méritent pas ça ... par respect pour les animaux, par respect pour tous les gens qui ont perdu leur cheval, par respect pour soi même....

il faut que les chevaux trouvent immédiatement maison et soins sinon il faudra prévenir les assos ...

Laurenv a écrit:

Ce qui lui a fait peur, c'est de ne pas savoir exactement quand elle serait payée..

et elle n'a pas peur pour la santé de ses chevaux ?  qfsfqs 

Personne ne peut aller discuter avec elle sur place ?  zerzer 

J'ai été rendre une petite visite à Laetitia l'année dernière , tous les chevaux étaient en bonne état .

Voir tout cela aujourd'hui me sidère !!!!

Il y a effectivement Silver Muffin , Milano SVG et 2 autres chevaux (si mes souvenirs sont bons ) qui restent !

T'es allée quand l'an dernier ? Je suis bloquée jusqu'à la fin du mois et je suis pas sûre de pouvoir après.

Comme c'est revenu plusieurs fois sur le tapis : je ne comprends pas pourquoi il a été question plusieurs fois sur ce post des chevaux en mauvais état dans le 78. A l'époque, elle m'avait appelée au secours, j'ai récupéré un poney, un double poney et un poulain je crois. Mon ex-associée était allée les chercher avec son fils. Les chevaux qu'ils ont ramenés étaient en bon état.
Et mon ex-associée m'a confirmée tout à l'heure ne pas avoir vu de chevaux en mauvais état là-bas...

Oui, je le repete, si je tire la sonnette c est pour que les deux jujus qui ont le plus de besoins ne finissent pas comme Aube (demone). Ce qui peut arriver tres vite, on le sait.

Donc si elles partent maintenant, il n y aura pas le meme boulot que sur Aube !!

Deana peut etre testee pour une gestation potentielle, le poulain ayant 2 mois il suffit de faire une pmsg puisque eventuellement pleine de moins de 60 jours, 30e. Si pleine, une injection de prostaglandine avant 100jours de gestation et on evite bien des soucis pour elle dans son etat.

Perso c est l option prise pour Aube, pas question de prendre le moindre risque.

Laurenv a écrit:

Comme c'est revenu plusieurs fois sur le tapis : je ne comprends pas pourquoi il a été question plusieurs fois sur ce post des chevaux en mauvais état dans le 78. A l'époque, elle m'avait appelée au secours, j'ai récupéré un poney, un double poney et un poulain je crois. Mon ex-associée était allée les chercher avec son fils. Les chevaux qu'ils ont ramenés étaient en bon état.
Et mon ex-associée m'a confirmée tout à l'heure ne pas avoir vu de chevaux en mauvais état là-bas

Qui a parlé de chevaux en mauvais état dans le 78 ?

Tu as parlé d'histoires dans le 78 mais effectivement sans préciser ce qu'il s'était passé... donc je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé que c'était une histoire en relation avec les chevaux mais j'ai mal compris alors.

personnellement l'hiver passé j'ai proposé des achats différés , certains sont au courant que j'ai pu acheter tessa et leaba comme ça. Cela arrangeait leur propriétaires ( qui sont sur le forum) et moi j'avais du foin et de la place, j'ai donc établi pour léaba un contrat de pension ( gratuite bien évidemment ) avec achat à terme, comme la proposition de aude à laetitia . Si les propriétaires ont acceptées c'est par amour pour leur jument ! elles ne pouvaient plus d'une façon ou d'une autre les garder elles ont donc préféré prendre le risque du paiement différé POUR leur jument . Evidemment tout c'est passé comme prévu et j'ai payé les juments lorsque j'ai eu les fonds . On a fait des contrats en règle ( pas pour tessa, sa proprio avait totalement confiance alors que l'on ne s'est jamais rencontrées !! ) et si y avait eu souci un contrat ça sert à ça ! Je pense donc que si laetitia veut vraiment le bien de ses juments elle devrait accepter cette solution  edez 

Laurenv a écrit:
T'es allée quand l'an dernier ? Je suis bloquée jusqu'à la fin du mois et je suis pas sûre de pouvoir après.

Et mon ex-associée m'a confirmée tout à l'heure ne pas avoir vu de chevaux en mauvais état là-bas...

Juillet ou Aout 2013 si mes souvenirs sont bons .

Laurenv a écrit:
Tu as parlé d'histoires dans le 78 mais effectivement sans préciser ce qu'il s'était passé... donc je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé que c'était une histoire en relation avec les chevaux mais j'ai mal compris alors.

Ok on est d'accord !

C'est bien triste tout ça. j'espère que les loulous trouveront vite de bonnes familles pour reprendre des forces.

J'ai eu des photos de Deana, effectivemment la miss est mince mais rien de comparable à Démone.
Je pense qu'il faut arrêter là.
Des solutions vont être trouvées rapidement.

J'ai des bonnes nouvelles : quelqu'un va prendre les 2 jujus et s'en occuper. Ca ira assez vite, juste le transport à organiser.
Silver Muffin n'est pas à vendre, elle est dans un autre pré plus loin avec les 2 poneys.
Restera plus que Bill. Elle le mettra en boxe et continuera à le nourrir le temps que l'herbe repousse.
Je suis soulagée !

Laurenv a écrit:

Milaine, Bill vaut tout de même 3800€, c'est un des meilleurs étalons de France. Il doit partir en Autriche mais malheureusement qu'en août.

oui je pense qu'il vaut 3800 euro, c'est pas ça que j'ai dit drffe 
jusqu'à ce que je surveille, quasi tout les jours, les annonces de Bill sur FB et le bon coin, il était annoncé a 4800 euros (dans l'état ou il est sur les photos on voit qd même qu'il manque de qqle chose...)
Là je savais qu'on ne pourrait pas le prendre.
Et un jour quand je passe sur le forum, je vois Bill annoncé grande baisse de prix a 3800 euros, et qqles posts plus loin, il est vendu et part en Autriche...
Je dis juste que à ce prix la, on aurait été intéressée mon amie et moi, voila, c'est tout  drffe  drffe 

et que j'ai pas pris contact avec la personne qui le vendait a 4800 euros pour lui dire : moi je vous en donne 3500 c'est bon ? voilà  drffe

OK, je comprends. Ceci dit, actuellement, tout le monde marchande, t'aurais pu essayer.

Je suis comme St Thomas... A force de mentir a tout le monde, elle a perdu toute credibilite a mes yeux.

Je ne peux qu esperer que ce soit vrai cette fois.

Je tiens à préciser encore une fois que je ne voulais pas de chevaux gratuits, et que Laetitia raconte que je voulais les juments pleines de Bill pour 2015 et les poulains 2014 est faux...

Comment prendre des juments fortement soupçonnées d'être en mauvais état et laisser les poulains? ne sachant pas leur avenir?clairement je ne voulais même pas des poulains 2014... si je les avais eu s'aurait été parce que les mères arrivaient pleines et suitées et que la situation était urgente

Mais non moi des poulains ça ne m'arrange pas du tout... bref, Laetitia n'est pas honnête sur ses dires, pourtant j'ai bien failli y croire moi aussi mais non, à force de couper les infos, elles sont contradictoires...

Les juments vont partir, parfait pour elles, finalement le but est atteint même si ce n'est pas chez moi

C'est ça Aude le but est atteint et c'est le plus important  dedede 

• Créer...