Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Ces questions qui me tourmentent....

Messages recommandés

Alors que ce n'était pas prévu à la base, j'ai un jour eu le grand bonheur de voir naître à la maison ma toute première pouliche.
Un moment intense, merveilleux, indescriptible...

J'ai découvert une relation toute particulière, un lien très fort qui s'est noué au fil du temps et surtout une confiance sans faille qui n'a pas de prix quand on sait comme je suis peureuse avec mes chevaux.

Pour plusieurs raisons, je sais que je ne peux pas et ne souhaite pas avoir un groupe trop grand de chevaux ; mais je me pose une question :

Dois-je ou non succomber à l'idée de faire avoir un autre poulain à June?
Cette année je vais enfin pouvoir me consacrer à la balade avec elle.
Nous allons avoir bcp de travail car même si elle correspond parfaitement à mon niveau d'équitation, elle est très sensible et manque de confiance envers l'homme. Il faut des gestes doux et bcp la rassurer.

Gestes doux, c'est ok pour moi mais étant moi même peu sûre de moi, le travail de confiance n'est pas gagné!!!

Je me dis que si je trouve le budget pour une saillie, elle partirait un mois (peur qu'elle soit perturbée par ce changement de lieu et ce qui va avec) et que du coup, ça retarderait notre "travail".

Dois-je plutôt attendre un an et voir pour faire faire un poulain à carpe diem? (elle va avoir 2 ans en avril).

Mais ensuite se pose la question du mariage...

J'aime les marquages déchirés comme celui que june a ds l'encolure.
J'imagine une pouliche (allez savoir pourquoi, je n'ai pas le même ressenti avec un mâle qu'avec une femelle) alors si un mâle naît....
Il faudrait repartir ds l'idée de le vendre et ça, c'est très très compliqué pour moi même si je me conditionne psychologiquement.

Et pour la robe souhaitée, c'est la loterie....
Je ne vais pas faire naître jusqu'à avoir ce dont je rêve...

Je suis attirée par l'isabelle mais uni ou donc les robes très déchirées mais j'aime que mes animaux soient assez hétéroclites!

Mais depuis le tout début, j'avais en tête une jument aux yeux bleus. J'ai cette impression d'inachevé si je ne réalise pas ce rêve  Rolling Eyes 

A force de regarder les chevaux, je crois que même si bcp de robes me plaisent, celle qui attirera tout de suite mon attention sera une pie baie aux yeux bleus avec un marquage déchiré (la preuve en est, Dior du couar qui ne cesse de me trotter ds la tête!!!)


Vous me direz donc : "pourquoi ne pas acheter une pouliche ou jument telle que je la rêve?"
D'abord parce que je n'ai pas fini de rembourser le crédit fait pour l'achat de June...  dsdd 
Ensuite ça m'ennuie de ne pas créer à nouveau ce lien qui nous rattache au poulain qu'on a vu naître...
Et enfin, j'aurais peur que le caractère ne soit pas celui que j'attends et qui me permettra de me sentir en confiance (ce qui est, vous l'aurez compris, ultra important pour moi!)

Alors....je fais quoi?  qfsfqs 
Est-ce que j'ai réussi à vous filer mal au crâne avec mes histoires?
Y a t'il une solution ou est-ce que je me tourmente pour rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire  mpmp je t'imagine occupée à te gratter la tête devant ton ordi  erre 

Pour te parler de ma petite réflexion sur le sujet , j'ai des juments à la maison , plutôt jolies et typées et j'ai eu plusieurs fois le projet de les faire saillir d'autant que le BB de Grapes mort à la naissance nous a, à tous laissé un gout amer . Même , si l'envie est toujours là , je sais que mon rêve ne se réalisera pas car d'une part je dois réduire mon petit troupeau et d'autre part quand je vois comme c'est compliqué de trouver une bonne famille à mes deux belles , je me pose tellement de questions , j'ai tellement peur qu'elles soient un jour abandonnées au fond d'un pré que je ne vais pas renouveler la chose avec un poulain .
Par contre , pour toi c'est différent car tu as l'intention de garder ce nouveau poulain donc dans ce cas ce n'est que du bonheur :) et tu pourrais te laisser encore un an afin de pouvoir profiter de June sous la selle et ne pas remettre à plus tard ce petit défi  drffe 
Donc pour conclure tu as encore un an pour te creuser les méninges  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu'au vu des doutes qui t'envahissent.....je m'abstiendrais....imagine ....tu as un poulain et pas une pouliche,d'une couleur qui te plaise pas....et vu que les ventes sont dures....que le poulain ait du mal à se vendre?
Que feras-tu?
Perso à ta place je m'investirais dans la relation avec ta belle qui est et restera unique  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, je vais débrancher ma web cam!!!! c'est clair que tu m'observes!!!!  fjjhjhgj 

Dans un an je me demanderai si je choisis June ou Carpe diem!

Carpe diem, je pense forcément à un silver ou bai silver mais le type n'y est pas toujours et la couleur peut-être très jolie comme....bof  dsdd 
Et puis ma chouchou qui n'aurait jamais pouliné...je serais moins rassurée qu'avec June qui a bien géré la chose  dedede 

Mais si c'est un mâle qui naît...  PAFF 

Je sais que c'est bien de laisser la nature choisir mais qu'est-ce que ça m'aiderait de pouvoir avoir le choix  gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quiou59 a écrit:
Je pense sincèrement qu'au vu des doutes qui t'envahissent.....je m'abstiendrais....imagine ....tu as un poulain et pas une pouliche,d'une couleur qui te plaise pas....et vu que les ventes sont dures....que le poulain ait du mal à se vendre?
Que feras-tu?
Perso à ta place je m'investirais dans la relation avec ta belle qui est et restera unique   dsdd 


Oui, tu as bien cerné mes doutes! La peur du poulain et non pouliche...je sais, c'est bête mais même avec les chiens le contact est plus facile avec les filles...
Pour la couleur je pourrais me faire "une raison" (quand même  mpmp  ) mais c'est ce sentiment de ne pas avoir réalisé mon rêve de z'yeux bleus etc... qui me laisse perplexe. Parce que pour l'idée de voir naître ça je serais aux anges par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi j'ai plus d'affinités avec les mecs  mpmp 

Après c'est pas dit qu'avec un poulain mâle qu'elle connais depuis sont premier jour qu'il n'y aura pas aussi une très bonne connection ?

Moi aussi je veut un autre bébé entre Benji et Aza et je me pose énormément de questions ... Aza sort d'une période assez difficile et Benji bah il est un peu trop chaud a mon gout donc comment sera t-il après une "romance" avec ma jument ?

Je crois que je vais finir par castré Benji et Aza aura sont poulain dans le futur mais avant toute chose je pense la faire reconnaitre dans la race et après lui trouver un étalon de rêve  fjjhjhgj 

En attendant je vais me concentrer sur ma relation avec elle, elle commence seulement a s'ouvrir un peu a moi. Un nouveau poulain va la refaire se distancier de moi et ce n'est absoluement pas ce que je veut  zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, je dirais qu'avec June ça a au contraire aidé à ce qu'elle me fasse confiance. Aucun soucis pour que je m'approche et papouille sa poulichette et du coup elle restait près de nous alors qu'à présent elle ne cherche pas particulièrement notre contact...sauf pour la bouffe!  fzefze 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un faible pour les mâles aussi . On fait un échange ?  erre  euh, ah oui c'est vrai on doit vendre pas faire un échange  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol et oui! Mais tu n'as pas de pie bai aux yeux bleus?

Et du coup ça me fait penser à une autre chose...et si au moment du débourrage on me dit que c'est un cheval trop énergique pour moi...ouh la...il faut que j'arrête de réfléchir!!!

Pour chouchou on m'a dit que ce serait du gâteau et déjà maintenant elle veut tout bien et est deux de tension, ce qui me convient parfaitement!
Est-ce que le fait qu'un futur bébé ait la même mère donne des chances d'avoir le même caractère que ma perle noire???

Est-ce plus l'étalon ou le mimétisme de la mère qui donne le caractère d'un poulain?

Parce qu'entre mes coups de coeurs (peachy et splash...qui n'ont pas les yeux bleus d'ailleurs!) et toutes ces inconnues, je n'ai pas fini de me dire "et si et si..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avant de faire naitre,je penserais surtout a :

-ais je la place (niveau terrain) d avoir un poulain ou une pouliche de plus ?

-au niveau financier est ce que je vais pouvoir gérer ou au final je serais obliger de le/la vendre? (et niveau vente en ce moment c est pas gagne!)

-ais je le temps de m occuper de tout mon petit monde? (animaux et humains!!)

-est ce que tout le monde autour de toi serais d accord avec ton choix? t aiderons t il ?

quand tu seras repondre a ces questions ( j ai du en oublier lol ) tu seras ce que tu dois faire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ces pistes de réflexion pragmatiques  dedede 

Enkidiev a écrit:
moi avant de faire naitre,je penserais surtout a :

-ais je la place (niveau terrain) d avoir un poulain ou une pouliche de plus ?

Oui

-au niveau financier est ce que je vais pouvoir gérer ou au final je serais obliger de le/la vendre? (et niveau vente en ce moment c est pas gagne!)

Non mais si j'avais attendu d'avoir les sous pour réaliser mes projets, je n'aurais pas grand chose  dsdd 
C'est vrai que ce n'est pas très "sérieux" mais la vie est courte alors j'ai tendance à vouloir profiter tout de suite....


-ais je le temps de m occuper de tout mon petit monde? (animaux et humains!!)

Oui mais...
C'est vrai que je ne suis pas toujours au mieux de ma forme. Je dois parfois me booster et je dirais que comme avec ma petite chienne, c'est grâce à eux que j'arrive à faire quelque chose   Rolling Eyes 


-est ce que tout le monde autour de toi serais d accord avec ton choix? t aiderons t il ?

Très bonne question! J'ai tendance à tout garder dans ma tête et d'oublier qu'il est parfois plus simple de partager avec mon homme...
Travail à faire sur moi!
Là je lui ai parlé de faire faire le foin en bottes rectangles plutôt que des balles car je ne peux pas me débrouiller seule avec ça. Je suis dépendante de lui car je ne sais pas manier le tracteur...


quand tu seras repondre a ces questions ( j ai du en oublier lol ) tu seras ce que tu dois faire drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose un peu les mêmes questions, pas de faire naitre, mais de prendre un poulain.

1/ J'ai la place
2/ Financièrement je peux gérer
3/ Le temps je le trouve au détriment d'autre chose
4/ Là ca coince. Mon mari en a souvent ras le bol et mon loupiot râle souvent même s'il adore les animaux.

Et je constate souvent que seule je ne peux pas assumer : planter les piquets, refaire les clôtures, monter des abris, déplacer la tonne à eau, de mon coté je me suis mise au tracteur mais il reste pleins de chose que je n'assume pas seule mais si le quotidien je le gère.

Donc pour le poulain, je laisse tomber pour le moment. Je ne peux pas pourrir la vie des membres de ma famille pour me satisfaire. En plus, je serais obligée de mettre de coté les balades avec Lord pour éduquer le poulain.

Mais c'est sure que c'est parfois dure de résister.

Bon courage à toi, dans tes réflexions et tes décisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très dur de résister...surtout au moment des naissances!  dedede 
Mais tout comme toi, je me retrouve parfois coincée à ne pas pouvoir gérer certaines choses seules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORD a écrit:
Je me pose un peu les mêmes questions, pas de faire naitre, mais de prendre un poulain.

1/ J'ai la place
2/ Financièrement je peux gérer
3/ Le temps je le trouve au détriment d'autre chose
4/ Là ca coince. Mon mari en a souvent ras le bol et mon loupiot râle souvent même s'il adore les animaux.

Et je constate souvent que seule je ne peux pas assumer : planter les piquets, refaire les clôtures, monter des abris, déplacer la tonne à eau, de mon coté je me suis mise au tracteur mais il reste pleins de chose que je n'assume pas seule mais si le quotidien je le gère.

Donc pour le poulain, je laisse tomber pour le moment. Je ne peux pas pourrir la vie des membres de ma famille pour me satisfaire. En plus, je serais obligée de mettre de coté les balades avec Lord pour éduquer le poulain.

Mais c'est sure que c'est parfois dure de résister.

Bon courage à toi, dans tes réflexions et tes décisions.



comme toi Lord  mkmk  , ils nous feraient craqué facilement ses loulous , mais le temps nous manque , entre les enfants , le mari , le travail et mon gros avec qui j'ai déjà pas mal de travaille  drffe 

Laevadao choix pas facile , bon courage et j'espere que tu feras le bon choix pour toi  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je peux témoigner par rapport au caractère des poulains d'une même mère. Les 2 poulains nés de Merry Jo chez moi, rien à voir, un 2 de tension et une sur l'oeil. Et pareil avec le même père et deux mères différentes... Alors côté caractère difficile de prévoir.  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Marik, ça m'intéresse beaucoup d'avoir des avis sur des poulains ayant les mêmes parents etc...
 drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:

comme toi Lord  mkmk  , ils nous feraient craqué facilement ses loulous , mais le temps nous manque , entre les enfants , le mari , le travail et  mon gros avec qui j'ai déjà pas mal de travaille  drffe 

Laevadao choix pas facile , bon courage et j'espere que tu feras le bon choix pour toi  dedede 



Je vois qu'au final on se ressemblent toutes pas mal  edez 
Pas facile d'avoir une passion si..."grosse"  mpmp 

Depuis l'autre jour il y a eu du nouveau...
Une personne cherchait à placer son étalon (shetland) le temps des saillies pour ne pas qu'il s'énerve de voir les plus jeunes à l'oeuvre.
Du coup il devrait venir tenir compagnie à Rainette car elle se retrouve seulement avec la chèvre quand les gros partent au pré et je ne peux pas la laisser y aller avec eux car elle ferait de la fourbure.

Alors même si j'ai peu d'espoir car Rainette a été saillie deux années de suite sans succès, je me dis que le fait que ce soit Mr qui se déplace changerait peut-être quelque chose.
C'est un mini poon's de 80cm au garrot je crois et il est super mignon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha tous ces questionnements rfre c'est pas évident quand on réfléchit trop comme tu dis le temps passe et on ne fait rien de sa vie.... mpop 
j'ai eu deux naissances à la maison:deux mâles,personne en 2013,pas de prévu en 2014 et au programme pour 2015 un mariage entre Volt et Lemony..... edez 
je donne pas de marche à suivre mais pour moi je sais que je peux assumer maximum dix chevaux à la maison et par respect pour eux je n'ai pas eu de poulain pendant deux ans car la vente n'est pas facile et çà ne m'intéresse pas de les voir partir et sur le bon coin deux mois après....je dis d'ailleurs toujours que chacun à sa place à la maison....j'espère que dans quelques temps çà sera mieux et je patiente car je veux pas me brûler les ailes...Pendant ce temps là Roriza et Ice Cream ont été débourré et travaillent super bien,Volt vient d'être débourré et est parti au travail tout l'hiver pour être présenté au concours étalon ainsi que Vasco l'étalon fjord de mon fils, et, nous avons consacré une partie de nos sous pour l'achat de terrains.Je pense que consacré un budget pour pouvoir travailler  June est une très bonne idée ....tu sais un poulain n'est poulain que quelques mois et cela passe si vite et il devient vite cheval et après ?c'est sûr c'est une belle aventure remplie d'émotion mais aussi de beaucoup de sacrifices...(chaque naissance est différente et ton temps à y consacrer aussi)à toi de peser le pour et le contre mais sans perdre de vue ce qui est pour moi la priorité le respect de l'animal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="laevadao"]

lorish a écrit:

Depuis l'autre jour il y a eu du nouveau...
Une personne cherchait à placer son étalon (shetland) le temps des saillies pour ne pas qu'il s'énerve de voir les plus jeunes à l'oeuvre.
Du coup il devrait venir tenir compagnie à Rainette car elle se retrouve seulement avec la chèvre quand les gros partent au pré et je ne peux pas la laisser y aller avec eux car elle ferait de la fourbure.

Alors même si j'ai peu d'espoir car Rainette a été saillie deux années de suite sans succès, je me dis que le fait que ce soit Mr qui se déplace changerait peut-être quelque chose.
C'est un mini poon's de 80cm au garrot je crois et il est super mignon :)[/color]


Ta fifi n'a jamais prise a la saillie ? qfsfqs  Jespère un jour faire un poulinou a ma chelby quand elle sera plus poser  PAFF 

Pour le reste c'est vrais que c'est beaucoup de question car malheureusement on choisi rarement tout dans les naissance, et avec les ventes difficile ... puis je doute que tu ne t’attache pas du tout si c'est un mâle ....

Après toi et toi seule peur vraiment savoir se que tu décide, pour june tu poura toujours la monter même pleine (pas toute la grossesse mais presque) ensuite pour carp diem elle et jeune donc a surveiller pour la gestation :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...