Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sand17

Billy Jean

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes !!
il y a deux an et demi que je suis tombée amoureuses des poilus !!

et il y a 3 mois je me suis décidée . je voulais une jument grande pie noire aux yeux bleus et débourrée s'il vous plait . au lieu de ça je viens d'acquerir le beau Billy Jean hongre pie Bai non debourré .
il est arrivé hier . je n' avais qu'une peur qu'il est peur de ma brebis et c'est elle qui a eu peur !! qu'il est peur des poules et c'est elles qui ont eu peur . il est vraiment trés cool .

il est tout seul pour l'instant derriére chez moi pour que les liens se tissent au fil des jours . aujourd'hui il est un peu perdu , ne mange pas trop le foin (pas d'herbe ou trés peu ) . du coup il nous réclame et nous appel . je lui parle de ma fenêtre et on dirai qu'il répond . il est trés calin , pot de colle . J'adore  wxc 

une nouvelle aventure commence , mon premier cheval !!! :champ: 

quelqu'un peut me dire comment mettre des photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh des nouvelles de Billy Jean !
J'ai sa maman à la maison, Fianna.
Pour pouvoir mettre des photos en ligne tu dois héberger tes photos sur des sites tels que casimages.com et mettre les liens dans tes messages.
Hâte de voir de nouvelle photo de lui ! J'ai également sont demi-frère à la maison  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir on essaie photos !!! j'espére qu'on va y arriver .

il est trop gentil , gros pépére tranquille , le tronçonneuse qui se met en route même pas peur . une poule qui vole devant lui et qui sort de nulle part même pas peur . plutôt rassurant pour quand je vais monter dessus . moi qui ne suis pas trés sure de moi .

aujourd'hui on fait un rond de longe , pour commencer travail lundi !!! j'ai hate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou !! juste superbe !!! j'adore , comme je les aime  :luv: 

encore félicitation de se beau et gentil loulou  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons commencé le debourrage , il est trés gentil , mais tellement pot de colle qu'il a du mal a se decoller de nous . 2 eme jours filet, et selle et il s'en fou !! trop cool demain je monte dessus en sac a patate .

c'est un bonheur au quotidien .

par contre il a des tiques tous les jours et a pleins de poux . alors je prends tous les conseils parceque dans tous ces poils pas facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment comme Maman, on l'a débourrée l'année dernière et le 3eme jours on été sur elle et cela n'avait pas l'air de la préocupée  erre 
Il lui ressemble beaucoup en tout cas il a le même marquage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ce poilu! mkmk 
il dégage beaucoup de douceur..

pour les poux: acadrex ou sebacil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem…acadrex est généralement efficace ( bien respecter les doses)
Pour le reste, même s'il n'est pas pré-débourré au sens puriste du terme, il est bien manipulé et désensibilisé sur beaucoup de choses donc cela ne devrait pas poser trop de gros soucis  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila dessus direct . on voyait qu'il se demandait mais il n'a bougé que les oreilles !!
quel bonheur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tiques on m'avait conseillé le tee trea en huile essentiel et aujourd'hui pas de tiques et les deux que je n'arrivait pas a enlever sont tombé . merci pour le nom du produit je vais voir pour en acheter .

merci Bea , il n'a peur de rien , donc bien desensibilisé ; je L'ADORE !!!! wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le débourrage ne va être qu'une formalité! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une formalité je sais pas . en tout cas monter dessus pas de probleme . mais le faire avancer ..... c'est une autre paire de manche . pour l'instant il n'a pas l'aire de comprendre ce qu'on lui demande , et ce qu'on attend de lui . mais bon je suis tellement impatiente aussi !!! pas facile de lui faire comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec sa mère, j'avais commencée à la travaillé en longue et en liberté dans le rond de longe, donc une fois sur elle, elle avait plus facile de comprendre ce que je lui voulais  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que ça serait bien de faire comme ça . la monitrice voulait m'emmener en ballade . mais mon niveau et ma peur on dit non . je ne suis pas kamikaze . on a fait un petit trop cet aprem et il a fait un petit rodéo , c' etait pas méchant mais ça me fou la trouille . il serait dommage que je me fasse peur avec lui alors que le courant passe si bien entre nous .

la longe on a essayé , mais il est tellement pot de colle qu'il reste a coté de celle qui tiens la longe . pas moyen de le décoller . enfin on va bien y arriver avec du temps et de la perseverance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je dis rarement ce que je pense mais là...
Avant de monter un cheval en débourrage, le travail se fait au sol pour déjà lui apprendre à avancer correctement aux deux allures principales de travail et de s'arrêter à la voix.
Ensuite quand on monte un cheval au débourrage, on monte 10 sec puis on redescend aussitôt pour que le cheval n'assimile pas le poids sur son dos comme une charge permanente (je m'exprime mal mais l'essentiel est là).
En outre, le temps de travail est en fonction de l'âge de l'animal. A cet âge là, 10 min suffisent largement quoi qu'en dise les monos et autres qui bossent dans le monde de l'équitation "ancienne école".
Seule la régularité et la diversité du travail permettra au cheval d'y trouver du plaisir et de se fortifier, se muscler en douceur.

Je pense donc qu'il faut savoir être patient et commencer correctement par le début avant de vouloir à tout prix monter sur le dos d'un cheval.

Je rajoute que même si l'on se croit bien entouré on ne l'est pas forcément.

http://alecuyerosteoequin.blogspot.fr/2014/01/croissance-du-jeune-cheval.html?m=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas les poules ou le mouton qui lui a refilé les petites bestioles?? trop mignon sinon! mais je trouve aussi que vous allez très vite il avait été longé avant?? C'est très cool l'irish mais quand ils ne comprennent pas ils bloquent et cela peut aussi faire cocotte minute!! On a tendance du fait de leur douceur à se dire cool et on passe vite plein d'étapes essentielles pour la suite. c'est juste une reflexion qu'il ne faut pas prendre mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation!
je rejoins sandrine ,il ne faut pas aller trop vite, et le travailler à pieds est une phase très importante pour lui faire comprendre ce qu'on lui demande ; le tourner à la longe et lui demander les allures à la voix te servira une fois monté;déplacer ses hanches etc......
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois effectivement que des etapes ont etaient sautées. mais comme j'y connais pas grand chose je fais confiance et la monitrice est devenue une amie . alors comment lui dire . elle dit que certains chevaux ne sont pas fait pr tourner en longe . on le bosse 20 min , 30 parfois tous les jours . on n'arrete la seance que sur quelques chose de positif .

merci toutes fois pour vos conseils et votre franchise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il y a pas mal d'irish qui sont débourrés un peu vite car très cool et ensuite on voit que les étapes n'ont pas été passées par le cheval. et oui c'est le soucis ce sont des cheveaux un peu froid et donc les tourner en longe n'est pas toujours simple car ils ont peu d'allant; Tu peux le travailler a pied en étant devant ou a coté  et lui apprendre ainsi a la voix les différentes allures sans l'obliger a tourner en rond mais plus a te suivre sur un parcours passer entre des plots.... il apprendra a être à l'écoute a se bouger a mobiliser hanches épaules et aussi a comprendre la mise en avant. le mien aussi tourner en rond c'est pas trop son truc mais quand je  luis propose des petits parcours il se motive plus!! Passer des petites barres aussi.
Et oui c'est très dur face à une pro mais c'est aussi ton cheval et toi qui construit la relation avec lui!!! Bon courage il est vraiment chouete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins les autres... drffe 
prenez votre temps, apprenez à bien vous connaître à pieds afin d'établir des codes qui seront très utiles par la suite dans le travail monté! mkmk 
rien ne presse, c'est un jeune poilu...


on peut ne pas être d'accord avec un(e) professionnelle!
c'est une phase très importante qui doit être bien vécu par tout le monde (cheval et proprio). drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai suivi vos conseils et j'ai parlé a mon amie de vos avis et du coup aujourd'hui on a travaillé differement . on l'a mis en liberté dans le rond et il m'a suivi comme un petit chien . au pas et au trop . mais je suis trouillarde et qd il était trop loin de moi il me rejoigné en faisant le foufou , comme quoi il peut avoir du jus si il veut !! mais là du coup je prend peur .

effectivement je dois apprendre a avoir confiance en lui a pied avant de monter dessus . et peut être que c un jeu pr lui . on a bien rigolé , surtout mon amie de me voir courir devant le cheval !! je vais continuer dans ce sens et quand il aura bien compris et moi total confiance en lui je remonterai dessus .

merci pr vos conseils a tous . bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!! le travail en liberte c'est extra et vraiment cela permet de tisser des liens et les sensations sont souvent très fortes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sensations fortes , quand il me tourne les fesses et envoie un coup de pieds ; je ne sais pas tjs comment le prendre et comment reagir . ce week end comme j'ai un rond de longe avec fils electrique sans electricité , il a bien compris et appui dessus la porte . du coup je vais etre obligée d'electrifier .

qu'est ce que je dois faire qd il mets un coup de pied en ma direction . je me fache en criant pour montrer mon mecontentement mais quoi faire d'autre ??

vous devez me trouver ignarde !!! mais je voudrais tellement bien faire et ne pas faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce qui a été dit plus haut. Il faut commencer par le commencement et bien veiller à ce que les bases et notamment le respect soient acquis à pied. Je te conseille de commencer le travail en main en licol et ensuite passer au travail en liberté, aux longues rênes, en longe... Direct en liberté ça peut être dangereux tant que les codes ne sont pas acquis  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ben écoute faut bien commencer ^^ Tu peux regarder par exemple du côté des jeux de parelli, c'est une bonne base à pied drffe
 http://www.chuchoteur.be/Les%20sept%20jeux.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va se faire sand17  drffe

tu va trouvé pas mal de conseille ici  mkmk 

s'est pas moi qui va t'en donné , mais par contre s'est vrai qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui!!! quand je parlais de sensations fortes ce n'était pas cela mais plus une vrai fusion!! donc là il joue et ne comprends pas que c'est un boulot avec respect que toi tu joue pas comme lui!! Efffectivement il n'est donc pas si mollasson ton loustic et il vaut mieux commencer en longe a le faire circuler sur des parcours avec un stick avec toi pour lui rappeler les distances et lui envoyer les hanches pour ne pas risquer ses coups de joies!! et aussi ne pas tout de suite faire du trot ou galop, au pas déjà faire plein de choses c'est bien, et faire du trot quand au pas tu le gère bien (distance, gestion des déplacements arret...) et evidemment du galop quand au trot il est ok. pour te dire le mien a 13 ans un passé un peu confus, je le monte mais en main et en carrière cela a été compliqué il chauffe, et bien pour l'instant je ne fais quasiment jamais de galop, pas d'interet si cela part en vrille et pourtant cela fait longtemp que je travaille avec lui et je fais plein de truc!! mais au galop en carrière il s'echauffe trop (c'est du a son passé tout en force et a fond) donc je fais très peude galop en main seulement quand je le sents vraiment zen et a l'écoute.
tu as plein d'exemple de pratique en main (corbigny, les jeux de parelli...il y a pas mal de vidéo en ligne ) et sur le forum il y a par exemple clad qui fait plein de choses très chouetes avec son hobo! va voir ses post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il existe beaucoup d'exercices à faire à pied sur le net. Youtube est un excellent moyen de voir comment et quels types d'exo tu peux faire avec Billy.
C'est bien de savoir se remettre en question. Ça permet d'avancer et surtout, il faut savoir être curieux et sortir des sentiers battus.
Comme uinsean je te conseille aussi De Corbigny et les jeux de Pat Parelli pour un début. Ça à l'air de rien comme ça mais ce sont de sacrés petits exercices qui aident tant le cheval que le futur cavalier. Tu découvriras ton cheval sous un autre jour et petit à petit, ce lien que tu recherches, se créera.
Et pas besoin d'en faire une heure. Une petite dose régulière que tu augmenteras au fur et à mesure de sa maturité suffira.
Bonne continuation sur ce chemin. Je suivrai volontiers votre évolution à tous les deux (je le connais un brin ce grand bébé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super par ce poste de ce rendre compte que le majorité d'entre nous travaille d'abord en à pied, en longe et en liberté avant de monter sur leur chevaux  mkmk 

mais comme dit si dessus, prendre son temps, obtenir de la complicité et tenir compte de l'âge de son cheval, un trois ans monté tout les jours c'est pas top pour lui  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci ; je crois que nous progressons a pied . la monitrice l'a retravaillé en longe et ça c'est pas trop mal passé par rapport au autres fois . on progresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...