Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fergus

Information sur l'ITI

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques question à poser sur l'ITI.
Si j'ai bien compris, l'ITI permet de faire rentrer des chevaux dans le STUBOOK de l'irish cob, c'est bien ça ?

Donc l'ITI, c'est uniquement pour des poulain PP irish cob ou alors un OC ou un ONC peut le passer ?
Comment se passe cet événement ? J'ai fais des recherches sur france Irish cob et sur plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé de réponses...

Ah et aussi, quels sont les tarifs de l'ITI ? Dans quelle région ça se passe ?
Et peut on venir en tant que visiteur ?

Merci  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue sur le forum!

il serait bien si ce n est déjà fais que tu passes par la case "présentation"  drffe 
il y a déjà tout un tas de réponses concernant les ITI dans la section "recherche" toutefois je ne doute pas qu on viendras te répondre avec plaisir ,par contre soit patient ,nous sommes dimanche et le forum est moins fréquenté le week end (famille oblige lol drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la case présentation hier soir, et ne vous en faites pas je ne suis pas préssé. J'ai déjà fais de multiples recherches sur l'ITI et ce sont les seuls questions auquel je n'ai pas trouvé de réponses  qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs possibilités d'inscrire un cheval dans un studbook. Ici, tu entendras parler du studbook de l'irish cob géré en france par FIC (http://www.irishcob-fr.org/) et du studbook du Traditional Gypsy Cob géré en France par TGCA France (http://www.tgcafrance.com/default.html)

Un cheval peut être inscrit à un seul stud-book comme produit :
au titre de l’ascendance (lorsqu'il nait de parents déjà inscrits dans le studbook)
à titre initial (lorsque le studbook est ouvert) = ITI

Un cheval peut être inscrit à plusieurs stud-books comme reproducteur. On dit qu'ils sont "facteur de"

Pour les ITI, tout cheval qui correspond au standard du studbook peut y être inscrit.
Un cheval OC, ou ONC peut donc y être inscrit.

Pour les ITI en irish cob, je ne sais pas quand et où il y en aura , je t'invite à aller sur le site de FIC pour te renseigner.
Concernant le TGCA, les prochaines sont prévues le 24 et 25 mai en Dordogne (dans le Sud ouest) et le 14 et 15 juin en Moselle (dans l'Est).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enkidiev a écrit:
oups... c est moi qui n ai pas tilt sur ton pseudo Guillaume lol  o°= 


Je te pardonne !  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...