Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

La désensibilisation a la Dermite Estivale

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai chercher sur internet si des personnes avait déja éssayer la désensibilisation a la Dermite Estivale mais je n'ai pas trouver de réponses concrètes  qfsfqs 

Alors ce que j'ai trouver c'est qu'il faut d'abord faire une prise de sang pour savoir exactement a quoi ils sont allergiques ?? Et ensuite on pourra traiter ?

Quelqu'un a déja éssayer ici sur le forum sur un Gypsy ou pas ?

Je suis tenter de l'éssayer sur Azara mais avant j'aimerais savoir les coûts et quand et si il y aura des résultats visibles ? Je vais demander l'avis a mon véto aussi dès que je pourrais  mkmk 

Merci pour vos réponses  biz

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir sur le forum Cheval annonce, il y a quelques proprios qui ont essayé! drffe 
moi ça sera l'étape de l'année prochaine si on arrive pas à gérer avec les plantes + séances ostéo cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les tests pour identifier les allergies, du coup mon véto m'a parlé de la désensibilisation.

C'est assez contraignant et cher pour une chance de résultat assez faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mon véto m'a dit que pour le moment nous en sommes encore au balbutiement et donc quasi pas de résultats probants mais qu'il y a de la recherche à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la Aza est sous sa couverture depuis dimanche soir car elle a déja un gros trou dans sa crinière  PAFF  Et hier soir quand je suis aller vérifier si tout allait encore bien elle avait déja un gros trou dans la couverture ce coup-ci  dssd  Bon c'est sur l'épaule, la couverture tien encore mais si elle continue elle va réussir a l'enlever ...

J'ai commandé du PVB Drainage Cutané pour éssayer après mais si elle se gratte toujours après je vais sérieusement me renseigner auprès de mon véto pour la désensibilisation  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une plaie cette dermite , j'ai essayé beaucoup de choses aussi et puis finalement pour Pearl ça été changement de région et là ça va , elle est loin de moi mais au moins elle vit bien . Mais tu as raison d'essayer différentes choses , chaque cheval est différent et ce qui marche chez l'un ne marche pas obligatoirement chez l'autre et vice versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haribo est traité par désensibilisation depuis aout dernier et j'ai vu les résultats en un mois :), ca a vraiment été radical.
pour le prix, c'est environ 150 euros la prise de sang avec les tests il me semble, puis 93 euros chaque flacon de désensibilisation, sachant que un flacon m'a fait de aout à janvier, et là comme on fait moins de piqure il devrait faire plus longtemps. ensuite c'est une piqure par semaine, puis toutes les 2 semaines ect, maintenant on est à une par mois, ce sont des sous cutanés, très simple à faire et ils fournissent aiguilles et seringues.
perso, le résultat est génial, ca a changé la vie d'haribo, après plus on le fait tot mieux c'est apparemment, haribo a 8 ans cette année
voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant ! tu nous diras d'ici un mois ou deux ? les bestioles seront déjà de retour . Il n'a pas de couverture ? rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci didie35 pour ton témoignage! mkmk 

est-ce que ça les traite à vie?

il n'existe pas de possible effets secondaires aux injections?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui aidait l'année passée mon islandais c'est une creme a base d'huile d'olive plus la couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ! Merci pour ton temoignage didie :)
Tu dit que c'etait radical? Ta vu des resultats des la premiere piqure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a rien du tout, pas de couverture rien. avant il se grattait tout le temps, été comme hiver, il y avait la DERE plus d'autres allergies
j'ai commencé à voir vraiment l'effet début septembre je dirais, depuis il se gratte plus du tout, autrement dit je peux le mettre à l'attache, sans qu'il se gratte contre le mur, je peux le laisser en liberté dans la carrière sans qu'il aille direct se gratter contre les barrières etc ...

j'ai pas vu d'effets indésirables, aucune réaction à l'injection
apparemment ca les traite pas à vie, il recommande de faire au moins 3-4 ans à suivre, et après il faudrait régulièrement refaire voir ne jamais arrêté, mais comme le flacon dure genre 1 an à partir du second, ca le fait au niveau budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que je vais aller m'informer chez mon véto ... j'aimerais tant la soulager ma grosse et la laisser sous la couverture 24h/7jrs c'est pas une vie normale ... zerzer Et honnêtement la tartiner de produits tout les jours, j'vais finir par zapper des jours et j'ai pas le courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me conforte pour ma jument, je pense aussi essayer de la désensibiliser,

je vous tiens au courant !

au fait, par quel labo es tu passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi me renseigner auprés de mon véto car voir mon gros tourner dans son prè comme une âme en peine,me fend le coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azara ne se gratte plus pour l'instant  erre  Elle ne porte plus sa couverture depuis que le temps est redevenu plus frais et pluvieux mais les beau jours reviennent ... Sont trou dans la crinière repousse déja  rfre  Et je n'ai pas senti de boutons de piqures encore  dedede  Normalement je vais aller voir le véto demain pour la désensibilisation  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis aller voir le véto pour la désensibilisation mais ils ne l'ont jamais fait sur les chevaux  PAFF  Ils me disaient qu'en général les gens couvraient leurs chevaux .. Bah oui mais elle supporte pas trop  ==^ 

Du coup ils vont aller se renseigner et j'espère qu'ils vont pouvoir me le faire sinon je vais devoir faire appel a un autre véto  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a dit la meme chose, pour lui c'est une simple question d'enrichissement des labos, il n'y croit pas du tout....

mais comme il y a des témoignages sur la dermite qui sont concluants, je me suis renseignés dans un autre cabinet,

180 euros la prise de sang (sans le déplacement et l'acte), reste à savoir à quelle période la faire car selon, les résultats peuvent varier...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ils m'ont dit qu'ils l'avaient déja fait sur des chiens, mais je supose que c'est pour différents allergies (?), et qu'ils allaient se renseigner donc je vais bien voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu la visite du véto/ostéo ce matin pour brume...
et pareil: avis très mitigé...mpop 

@sandra: tu peux toujours prendre des infos dans un autre cabinet...
avec la pluie qui est de retour chez nous, la mienne ne se gratte plus trop... edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je compte faire s'ils ne le font pas, mais j'apprécie beaucoup les vétos de labas, tous plus gentils les uns que les autres et trèès patient avec les animaux  mkmk 

Moi non plus elle ne se gratte pas. La seule branche ou elle pouvait se gratter, bah on la couper avec mon père, du coup la même si ça chatouille elle peut pas i toucher  fjjhjhgj  Mais bon a chaque fois je retrouve sa crinière couverte de boue  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto vient mardi, on va faire le point, je vais peut-être essayer la désensibilisation mais vu son nombre d'allergies, je ne sais pas si ça sera possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rencontré quelqu'un ce week end qui l'a fait avec un de ses chevaux. Ca a pris 4 ans à désensibiliser mais sa jument n'a plus rien du tout. Elle essaye avec un autre cheval et on verra.

Elle m'a dit qu'il y a 60% de chance de réussite. :)

Il faut faire un teste pour voir à quels bestioles ils sont allergiques et en fonction de ça, créer un "vaccin" de désensibilisation qui l'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai un peu plus d'info's  mkmk 

152 € pour faire tester sont sang et ensuite 190 € le flacon de produit qui fait environ 10 mois.

Ah et puis je peut commencer dès que je veut  mkmk  Donc faut que je revoit pour prendre rendez-vous et c'est parti  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien moins cher que le labo de mon veto j'ai bien peur qu'il va falloir faire des devis à droite à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je viens de voir 40 € de différence ... Et moi non plus j'ai pas compter le déplacement du véto dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sérums sont en commande pour ma jument. Je devrais les avoir d'ici 3 semaines

On fait la DERE et certaines de ses autres allergies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça t'ennuie de nous dire combien t'a couté la prise de sang et les sérums ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas encore commencer la procédure, je doit faire castrer Benji avant ...

Mais quand j'ai prit rendez-vous pour la castration, la véto est venu me parler pour la dermite que le mieux c'était de tondre entièrement la crinière et la queu  :interd:   :/   :++: ==^   erer 

Ca c'est inpensable !! La elle est au pré, sans protection, elle est sensible a l'encolure, elle ne peut pas se gratter et donc pas s'arracher la crinière  dedede  Et puis quand je la sort de sont pré elle ne cherche pas comme une folle a se gratter donc je peut attendre encore un peu  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhh oui, drôle d'idée!

J'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses.

La prise de sang a été faite il y a plusieurs années. J'en ai eu, il me semble, pour 190€.
Là les sérums pour les cullicoides et pour ses autres allergies, j'en aurais pour 175€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quelques nouvelles, ça commence à bouger !

via biogenix, la prise de sang est à 140, rdv pris lundi 28,

a priori si il y a moins de 5 allergenes, on pourra tenter la désensibilisation,

le flacon (pour plusieurs mois) serait à 120 euros.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a parlé aussi de désensibilisation mais .... il m'a dit que c'est un risque aussi de provoquer d'autres allergies à coté ...
est ce réellement bénéfique au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, Buddy souffre aussi de dermite estivale (se gratte surtout au niveau de la crinière et sur la croupe ). On lui a fait une prise de sang il y a 2 ou 3 ans pour vérifier à quoi il était allergique, et les résultats sont revenus négatifs pour tout ( sauf la moisissure de pain) ! Donc ça n'a pas servi à grand chose... En attendant, on a essayé pas mal de lotions, produits, compléments alimentaires qui n'ont que très peu marché, la seule solution efficace pour lui a été la couverture anti-insectes. On lui a mis tout l'été l'an dernier et sa crinière a enfin repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gypsynat c'est une simple couverture anti mouche ou une anti eczéma ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend avec impatience les résultats, je met beaucoup d'espoirs dedans.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à juju, je ne sais pas quelle est la dénomination exacte de la couverture. Il s'agit d'une couverture en maille plastique avec tour de cou et masque assorti. En général, elle tient une saison et après il faut la changer. Et sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose chez vos dermiteux, mais buddy, qui est pie bai se gratte et s'ecorche surtout sur le bai (et pas sur le blanc). Je serais curieuse de savoir pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai reçue les résultats de la prise de sang,

coté allergie c'est déconcertant, elle ne serait allergique qu'au Saule, (73/70) et les cullicoides rien du tout (16/70)

comme quoi on peut passer des années à investir dans des produits sans traiter le vrai problème....

j'attend des nouvelles de mon véto pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore donner suite a mon véto, l'histoire de lui rasé la crinière ma fait peur ...
Pour l'instant ça crinière résiste pas trop mal, juste après le garrot elle a un trou. Mais moi je fait le tour de sont pré dès que je voit que le trou s'agrandit et je trouve a chaque fois une nouvelle branche ou elle peut se gratter  dssd   fjjhjhgj  Mais sinon elle ne se gratte pas excessivement, quand je la sort du pré et qu'elle est a l'attache elle ne cherche pas a se gratter a tout prix...

Mais bon j'aimerais bien au moins la faire tester pour les allergies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous est pris pour la prise de sang !  YEAH 

Finalement sa crinière ne résiste plus si bien  PAFF  Du garrot a la moitié de sont encolure elle a les crins toutes rasés  dssd  Du coup le véto vient demain  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça apportera une solution qui la soulage... mkmk 

moi je suis entrain de tester l'huile de Neem....
ensuite elle a encore une séance avec l'ostéo de prévu pour la DER ce mois ci...

et si ça gratouille toujours....
on fera la prise de sang etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila prise de sang faite ! erre
J'ai donner un chèque de 152€ avec drffe

Plus qu'a attendre les résultats maintenant  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...