Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

La désensibilisation a la Dermite Estivale

Messages recommandés

Pour ma part j'ai attendu 15 jours,

j'ai fait sa première injection lundi, je me donne 6 mois pour voir un mieux....... drffe 

Bon bah les résultats sont tombés ...

24 résultats, tous négatifs  PAFF 

Bon d'un coté, tant mieux, mais d'un autre  dssd  Elle a quoi du coup ?? Qu'est-ce qui fait qu'elle s'arrache les crins et la queu ?? Le véto va rappeler pour avoir plus de précisions, s'il y a d'autres tests possibles plus approfondies ...

Mais du coup j'ai moins peur que Dax héritera de cette "allergie"  dedede 

Ben, Buddy c'était pareil (résultats négatifs) et il se gratte pourtant toujours quand il en a l'occasion...

La véto nous avait dit que soit il était quand même allergique, mais que le test n'avait pas été fait au bon moment, soit que c'était plutôt une sensibilité au soleil (ou à la chaleur). Elle n'avait pas beaucoup de solutions à nous proposer à part une injection de cortisone tous les ans, mais il y a me semble-t-il des effets secondaires, et on ne l'a jamais fait. En fait, comme les chevaux dermiteux ne sont pas tous testés, il est probable que la dermite puisse avoir plusieurs causes, un peu comme l'eczéma chez les humains.

En tous cas, ce qui marche le mieux pour Bud est la couverture anti-insectes 24h /24, et même si on ne comprend pas pourquoi ça marche (vu qu'il n'est pas censé être allergique aux moucherons), on continue. Peut-être que la couverture l'empêche juste de s'écorcher quand il se gratte.

Azara ne supporte pas la couverture  zerzer  Une semaine elle la porter, elle a fait un gros trou dedans et elle transpirait comme un dingue ! Et c'était même pas encore par les grosses chaleurs qu'on a maintenant  mpop 

Je vais attendre d'avoir des nouvelles de mon véto, mais ça me désespère un peu  zerzer 

Rosen a déjà eu sa piqûre de corticoide, je galère avec, j'ai beau essayer plein de choses ça ne va pas..

J'attends ma couverture et vais finir par le rentrer à certaines heures parce que mon pauvre bouchon morfle...

@sandra: tu as essayé le shiatsu ou l'ostéo ?

moi j'avoue que pour le moment ça se gère pas trop mal cette année! dsdd 
elle a eu une séance ostéo en avril pour préparer le terrain, elle aura sa 2e séance la semaine prochaine....
l'ostéo travaille beaucoup sur l'immunité, le foie etc...

en parallèle je lui vaporise de l'huile de neem 1fois/semaine
+la préparation phyto de Hilton Herbs pour la DER

l'année dernière j'avais testé le derfen, la lotion d'AJC nature....
pas de succès! mpop 

J'avais fait venir l'ostéo au mois de février pour qu'elle regarde sont dos mais franchement j'était pas convaincue et je ne la ferais pas revenir ... L'ostéo fait quoi avec Brume ?

le mien a sa couverture plus application de creme hydratante et du produit aux huiles essentielle contre les betes

mon ostéo travaille en tissulaire, sur la circulation des énergies...
elle ne fait pas craquer, rien de tout ça...

elle travaille sur le système immunitaire de ma poilue et les organes plus "faibles" chez elle( la dernière fois...elle a beaucoup bossé sur le foie, les reins) qui se manifestent via le système cutané (démangeaisons etc...)

Bon mon véto a rappeler cette aprem a la maison mais je n'étais pas la. Il veut parler avec moi d'une éventuelle autre recherche pour trouver ce qu'elle a. Il m'avait déja parler de faire un prélevement de sa peau pour voir s'il y aurait quelque chose mais qu'il allait se renseigner auprès du labo avant ...

Je vais passer le voir demain en espérant qu'il soit la  dedede 

ce post est intéressant! moi je trouve bizarre que mes 2 loulous aient choppé la dermite en même temps au moment de la castration! en lisant vos post où il était question de prise de sang qui se révélaient négatives, je me dis que peut être les miens n'avaient pas supporté l'anesthésie enfin c'est juste une idée! qu'en pensez-vous?

Des nouvelles pour Azara.

J'avais entamer une petite cure de drainage hépatique et il me semblait avoir vu une petite amélioration très temporaire au niveau de sa queue ou les poils repoussent. Mais au niveau de la crinière, la peau se montre de plus en plus  zerzer 

Nous avons une véto Hollandaise qui campe chez nous et hier soir je lui ai emmener Azara pour avoir sont opinion. Elle me conseillait de voir si elle n'est pas infesté par des acariens vu que la prise de sang c'est avérer négatif  Rolling Eyes  Donc une nouvelle piste a explorer !  mkmk 

Quelqu'un a eu un cheval avec des acariens qui se grattait crinière et queue ?  ffsd 

Chez nous , dans le sud-ouest, on est infesté d'aoutât, de minuscules larves d'acarien rouge. On dirat de la poudre orangée, dans les plis à la base de la queue, vers les oreilles, sur le museau.

Cela se voit relativement bien sur les peaux blanches, mais sur le noir, on voit rien.

J'ai une pouliche qui cette année c'est grattée entièrement la crinière et la base des oreilles et sous le toupet  mpop 

Certains chevaux sont plus sensibles que d'autres. Ces bestioles passent partout, les chats en ont vers les oreilles, le chien entre les orteils des coussinets et nous aussi, à la limite des chaussettes, la taille, sous la marque du soutif....
Les 1ères années (ça fait 5 ans qu'on est dans cette région) , les démangeaisons des piqures étaient affreuses, mais maintenant, on a la peau qui a dû s'endurcir, ou notre système immunitaire qui s'y est fait, mais on se gratte bien moins.

idem que chez MMcob... mais en pire je crois...  eqze 
TOUS nos animaux se grattent plus ou moins... même les poules!
certains ont développé une allergie chronique (notre étalon Boris a des croutes épaisses au niveau des fanons... ils ont été rasés l'année dernière mais je n'ai quand mm pas réussi à tout éliminer  zerzer )
avant l'acadrex agissait bien mais produit retiré du commerce (faut dire que côté écologie ce n'est pas du tout top!!!)
certains ont surmonté leur allergie... un de nos chats..
donc tous nos chevaux se grattent la queue, les fanons et la crinière... avec plus ou moins d'insistance
je traite avec un mélange d'huiles + soufre (ça tue les acariens en les empêchant de respirer si je ne me trompe pas, c'est naturel et pas cher!) par contre il faut en mettre très régulièrement et ce n'est pas tjrs facile d'être réactif et d'avoir le temps surtout quand on a 7 chevaux (oui mm les 2 poulinous se frottent ...) et quand les poilus se grattent les résultats sont visibles à très court terme malheureusement!
en Angleterre ils ont la pig oil qui revient sensiblement au mm

Pareil ici, je pense que ce qui chatouille le plus ma jument, ce sont les aoûtats. Étant déjà ultra sensible, ça lui crée des démangeaison de dingue. Je traite ainsi:

Shampoings au lait d'avoine ou au savon de Marseille. Le mieux étant de le faire avec de l'eau tiède.
Une fois par semaine

Tous les jours: dermit-s-top sur les petites plaies.
Ail en poudre dans une poignée de grains

Je l'ai mise sur une pâture rase car les aoûtats y sont moins présents.

C'est la première année que je teste ce protocole et ma jument a gardé quasiment tous ses fanons et beaucoup moins de plaies de grattage

Juste en passant la terre de diatomée ne pourrait pas être efficace ?
S'il s'agit de petites bestioles ça devrait agir non ? Bon après c'est sûr qu'il faut en mettre très régulièrement ... (par contre attention aux yeux)

Up !

Pour l'instant je n'ai pas envisagé de traitement pour ma jument. Je ne sait pas trop quoi lui donner pour que ça soit radicale ...

Bonjour,

Le Dexeryl (en pharmacie sans ordonnance, 4.30€ les 500ml) marche pas mal, du moins sur les chevaux peu atteints. Ca hydrate et comme c'est bien gras, ça fait une barrière protectrice.

brume ne s'est presque pas gratté depuis le début de l'été! vnbnc

elle a eu 2 séances d'ostéo...
plus huile de neem diluée 1X semaine

et franchement je suis contente du résultat! sqd

Sandra - Benji a écrit:
J'vais essayer edez

et trouve une ostéo ou shiatsu qui va travailler sur le renforcement du système immunitaire...
ça ne pourra qu'aider ta noiraude! drffe

Bah de toute façon je crois qu'elle a des soucis au dos (voir mon post dans le comportement ...) donc je vais être obliger de faire un appel a un ostéo ... Encore ... Mais plus la même car elle n'avait pas l'air de trop savoir ce qu'elle faisait PAFF

Je remonte le post.

Ma belle a encore un trou dans les crins, mais ça c'était plus du aux poux je pense PAFF

La depuis une grosse semaine elle est sous la couverture, et avant de la couvrir elle n'avait encore pas de signe de gratouille comme tout les ans, sensible au toucher, vouloir se faire gratter dans les crins et que ça soit tout gonflé. Quelques jours après, toujours couverte, elle est très sensible, c'est tout enflé ... rtz Je comprends pas.

Du coup je vais continuer mes recherches, et demander une prise de sang au véto pour savoir si elle serait pas en manque de quelque choses ... Pister peut-être pour les acariens ...

Heureusement elle ne se gratte pas au sang, mes ses crins ne résistent pas zerzer

Si vous avez de nouvelles pistes je suis preneuse dans tout les cas mkmk

• Créer...