Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Vendre pour racheter ... ? Questions juments

Messages recommandés

Bonjour a tout ceux qui veulent bien me lire et j'espère répondre  dsdd 

J'ai un petit dilemme ...

J'aimerais tant me trouver une autre petite jument, futur chérie de Dax et j'ai biensur fait l'érreur de commencer a chercher maintenant et j'ai craquer sur une petit jeune de 2 ans qui promets d'être ééénorme  hyth 

Cependant j'ai déja 4 chevaux et c'est vraiment un max sur les terrains que je "loue".

J'ai déja passer en revu mes quatres doudous et franchement c'est pas facil !

Je veut avoir un poulain de temps en temps en les Gypsys c'est la race que j'adore et que je souhaite élever, la ja pas de questions  mkmk 

Le seul qui restera pour toujours et que je ne pourrais jamais voir partir c'est Benji, mon premier amour.

Bon c'est avec Dax que j'aimerais faire des bébés donc lui a priori il reste aussi  dedede 

Donc le choix se porte entre Bounty et Azara qui ont chacun leurs défauts  PAFF 

Azara est une jument pure Gypsy cob sauf qu'elle n'a pas les papiers qui vont avec et c'est la maman de Dax. Elle a aussi la dermite donc pour la faire reproduire avec un autre étalon c'est limite limite  mpop  Mais la pauvre elle a déja tellement subit en 4 ans de vie  zerzer 

Et Bounty bah a la base c'était prévu que je le revende après mais c'est qu'on s'attache a ce gros clown  PAFF  Et puis bon avec ses yeux j'ai peur qu'il tombe entre de mauvaises mains  rtz  Mais lui il sera castré comme Benji, et deux hongres ... ?

Je ne cherche pas a avoir des avis sur l'élevage en lui même s'il vous plait  o°= 

Merci pour vos réponses  ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre , je suis trop sentimentale pour faire de l'élevage  Rolling Eyes 
Azara , c'est vrai que la faire reproduire ayant la dermite , je ne trouve pas ça top mais la revendre ben c'est clair que pas évident pour elle  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je serai mal placée pour répondre! Je n'ai encore pas réussi à vendre un de mes chevaux...et pourtant je devais déjà vendre la pouliche de ballac...mais va bien falloir, je ne pourrai pas garder 2 ou 3 poulains chaque année! Mais c'est vrai qu'on s'attache (trop??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on s'attache trop !  Rolling Eyes  Et puis Bounty je l'avais racheter pour lui éviter la boucherie donc bon déja la j'ai été trop sentimentale. Azara était en mauvaise état quand je l'ai acheter, pareil trop sentimentale pour la laisser dans cette état  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui l'élevage.......... c'est difficile entre autre pour cela !!!!!! moi aussi je m'attache trop et ne veux pas qu'ils tombent là où il ne faudrait pas......... c'est aussi entre autre pour cela que j'arrête........ bien que la naissance des poulinous me manque et va me manquer  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles questions ...  gfgsd 

Finalement la petite jeune de 2 ans je laisse passer. Elle est trop loin j'ai pas le budget pour ni rien  zerzer 

Mais du coup deux juments se sont présentés a moi  gfgsd 

Les deux sont pie noires et hyper typés, bien fournies en crins et fanons, débourrés  mkmk 

Sauf que l'un a déja 14 ans cette année et donc un prix moins chère que l'autre qui n'a que 9 ans cette année et la deuxième je suis sur qu'elle a déja poulinée car un bébé d'elle est connu sur le forum  gfgsd  Mais voila il faut que j'y ajoute les frais de transport et j'ai pas encore réussi a vendre Bounty...

Cependant j'espèrais pouvoir trouver une jument qui puisse me donner au moins un ou deux bébés a partir de l'an prochain au plus tôt. Ce qui ferais que la plus vieille aurais déja 15 ans sachant que je ne sait pas si elle a déja poulinée, et que sont propriétaire a dit que la plus jeune était mieux pour poulinée ... Et puis au final il n'y a pas photo, je préfère la plus jeune  dsdd 

Laquel choissiriez vous a ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu préfères la plus jeune il ne faut pas hésiter tu vas pas prendre une qui te plait moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour vous toutes que vos mecs ne s'attachent pas trop... et qu'ils ont la même attitude que vous... quand ils en voient une plusssss belle ils vous larguent....
c'est carrement troublant de voir des pseudos éleveurs se poser ce genre de problème... faut laisser faire les pros les filles et vous recentrer sur ce que vous avez... vous ne pourrez pas faire mieux.... l'elevage c'est un projet a long terme... pas marier un qui plait avec une qui plait..et sur un endroit qui ne peut pas accueillir plus de 4 chevaux.... quand il y a un BB vous revendez une des juments???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais justement te faire part de mon questionnement, si le poulain ou les poulains ne se vendent pas au sevrage (il n'y a qu'à regarder le post des ventes , de très très beaux poulains de l'année dernière sont encore en vente ), ne vas-tu pas te retrouver dans la panade et en manque de prairies ???? Ne devrais-tu pas essayer de trouver une bonne famille à tes petits sauvetages ? ça va faire beaucoup de bouches à nourrir tout ça et beaucoup de frais véto /parages/vermifuges ....
Ce n'est qu'un conseil, un doigt mis sur quelque chose qui me semble important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme coco..
il est vrai qu'il faut bien y réfléchir car beaucoup d'éleveurs reconnus et qui produisent de la qualité ont du mal à vendre leurs poulains...
le marché est un peu "difficile" pour percer....

ce n'est qu'un avis, pas un jugement... dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
j'espère pour vous toutes que vos mecs ne s'attachent pas trop... et qu'ils ont la même attitude que vous... quand ils en voient une plusssss belle  ils vous larguent....
c'est carrement troublant de voir des pseudos éleveurs se poser ce genre de problème... faut laisser faire les pros les filles et vous recentrer sur ce que vous avez... vous ne pourrez pas faire mieux.... l'elevage c'est un projet a long terme... pas marier un qui plait avec une qui plait..et sur un endroit qui ne peut pas accueillir plus de 4 chevaux.... quand il y a un BB vous revendez une des juments???

Comparer les relations humaines avec les chevaux, c'est n'importequoi ! 

J'ai peut-être fait la grosse erreur en posant mes questions en plein publique mais je suis sur de ne pas ĕtre la seule a raisonner de cette façon ! Les eleveurs pro changent bien souvent de reproducteurs car il y en a un de plus typée que l'autre drffe

Et puis pourquoi en tant que jeune j'ai pas le droit de tenter ma chance avec mes chevaux??  Un grand nombre de personnes ici se lancent aussi tout juste dans l'élevage et eux on ne leurs déconseille pas ?! Parce qu'ils sont plus agés peut-être?! J'adore les préjugé par rapport a l'âge ... Et puis je n'ai jamais parler de faire de l'élevage pur et dur ! Non ! Juste un poulain de temps en temps pour mon plaisir de voir naitre, d'éduquer! 

Enkidiev a écrit:
drffe   fjjhjhgj  + 10000000000000000000000


Ce genre de commentaires ne servent a rien ! Car si je me souvient bien tu vient de te lancer dans l'élevage !


Coco a écrit:
J'allais justement te faire part de mon questionnement, si le poulain ou les poulains ne se vendent pas au sevrage (il n'y a qu'à regarder le post des ventes , de très très beaux poulains de l'année dernière sont encore en vente ), ne vas-tu pas te retrouver dans la panade et en manque de prairies ???? Ne devrais-tu pas essayer de trouver une bonne famille à tes petits sauvetages ?  ça va faire beaucoup de bouches à nourrir tout ça et beaucoup de frais véto /parages/vermifuges ....
Ce n'est qu'un conseil,  un doigt mis sur quelque chose qui me semble important  

Les sauvetages sont sous la responsabilité de mon ex, j'ai juste aider a payer leurs prix d'achat. Quand ils seront bien manipulés ils iront chez sa tante drffe Donc la pas de soucis ....

Mathi a écrit:
je pense comme coco..
il est vrai qu'il faut bien y réfléchir car beaucoup d'éleveurs reconnus et qui produisent de la qualité ont du mal à vendre leurs poulains...
le marché est un peu "difficile" pour percer....

ce n'est qu'un avis, pas un jugement... dsdd 

Comme je disait, un poulain de temps a autre ne va me mettre en danger ni le poulain a venir drffe Azara, je ne préfère pas la faire repouliner a cause de ses soucis de grattegratte et puis bah les autres c'est que des mecs donc bon ...


Ah et niveau espace, mes 4 chevaux se promènent sur près de 12 hectares de prés, tout en un morceau donc personne ne creuvera jamais de faim drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En posant la question ou demandant des avis , faut s'attendre à avoir des avis différents . Tu ne dois pas mal le prendre , c'est juste qu'à un certain moment tu avais un peu peur de te retrouver avec beaucoup de chevaux et aussi que les chevaux ne se vendent pas en ce moment .
J'en sais quelque chose , je viens de vendre Vallée, une belle jument adorable et franchement bien typée , 2500 euros !!!!  Mes sauvetages sont vendus pour 500 euros , je m'en fiche car ils sont dans une famille en or mais tout ça pour te dire qu'il faut franchement s'attendre à perdre de l'argent plus qu'à en gagner .
Je pense la même chose pour d'autres personnes, pour toi, j'ai donné mon avis car nous avons déjà échangé au sujet de nos sauvetage et ça me ferait vraiment de la peine de te savoir dans les soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sera l'étalon qui saillira les juments ?
la 14 ans de jument c'est celle qui est en alsace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas me comparer a toi ,tout comme je ne peut pas me comparer a plus "grand "éleveurs que moi drffe

j ai 72 hectares ,en tant qu' agricultrice, je produit la nourriture de mes chevaux,j' ai donc un salaire et je cumule avec un autre (deux sources de revenues!!) j'ai les moyens financiers et techniques de garder mes chevaux "pilier" de mon élevage voir les poulains a venir sur plusieurs générations ;)j ai ma ferme a moi, et suis totalement indépendante financièrement !
Je me suis entoure de personnes compétentes pour pouvoir assurer ave moi l éducation de mes poulains et sortir tt mes "reproducteurs" en trec ou dressage .... entre les poulinages (mes chevaux ne sont pas que des reproducteurs!) et je n ai que deux mains !

mes entiers et juments ont été choisit avec soins et pris plusieurs critères en compte
je suis dans le monde équin depuis l âge de 6 ans et je peux te dire que la question d élever a été maintes fois évoquer et réfléchis depuis plus de 15 ans!!

après tu demandes un avis on te le donne ,ta réaction nous montre qu' il te manques quelques années d expérience et de maturité, au suivit de tes postes aussi !ce n est pas une critique, juste une constatation, laisse toi du tps, tout vient a point a qui sait attendre!

pour moi tu seras bien plus efficace a faire des sauvetages, tu fais ca très bien et c est déjà énorme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas le prendre mal! Les gens te répondent et te donnent des conseils ça ne peut pas forcément aller dans ton sens!
Après libre à toi de suivre ces conseils ou pas... Mais oui elles sont plus âgées que toi et ont par la force des choses plus de recule que tu le veuilles ou non! L'expérience des aînées est toujours bonne à prendre!
Tu sais que qq soit ta décision tu pourras toujours poser des questions ici!

En tout cas bon courage dans ton choix!
Moi sans juger ton envie d'élever j'attendrai tout de même d'avoir vendu bounty😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
En posant la question ou demandant des avis , faut s'attendre à avoir des avis différents . Tu ne dois pas mal le prendre , c'est juste qu'à un certain moment tu avais un peu peur de te retrouver avec beaucoup de chevaux et aussi que les chevaux ne se vendent pas en ce moment .
J'en sais quelque chose , je viens de vendre Vallée, une belle jument adorable et franchement bien typée , 2500 euros !!!!  Mes sauvetages sont vendus pour 500 euros , je m'en fiche car ils sont dans une famille en or mais tout ça pour te dire qu'il faut franchement s'attendre à perdre de l'argent plus qu'à en gagner .
Je pense la même chose pour d'autres personnes, pour toi, j'ai donné mon avis car nous avons déjà échangé au sujet de nos sauvetage et ça me ferait vraiment de la peine de te savoir dans les soucis .


T'inquiète pas Coco, je ne me metterais jamais dans la "merde"  drffe  Et je comprends bien le pourquoi du comment de tes réponses.

Enkidiev a écrit:
tu peux pas me comparer a toi ,tout comme je ne peut pas me comparer a plus "grand "éleveurs que moi drffe

j ai 72 hectares ,en tant qu' agricultrice, je produit la nourriture de mes chevaux,j' ai donc un salaire et je cumule avec un autre (deux sources de revenues!!) j'ai les moyens financiers et techniques de garder mes chevaux "pilier" de mon élevage voir les poulains a venir sur plusieurs générations ;)j ai ma ferme a moi, et suis totalement indépendante financièrement !
Je me suis entoure de personnes compétentes pour pouvoir assurer ave moi l éducation de mes poulains et sortir tt mes "reproducteurs" en trec ou dressage .... entre les poulinages (mes chevaux ne sont pas que des reproducteurs!) et je n ai que deux mains !

mes entiers et juments ont été choisit avec soins et pris plusieurs critères en compte
je suis dans le monde équin depuis l âge de 6 ans et je peux te dire que la question d élever a été maintes fois évoquer et réfléchis depuis plus de 15 ans!!

après tu demandes un avis on te le donne ,ta réaction nous montre qu' il te manques quelques années d expérience et de maturité, au suivit de tes postes aussi !ce n est pas une critique, juste une constatation, laisse toi du tps, tout vient a point a qui sait attendre!

pour moi tu seras bien plus efficace a faire des sauvetages, tu fais ca très bien et c est déjà énorme!!


Merci Enkidiev de t'être justifié, même si t'avais pas besoin de le faire  dsdd 

J'ai peut-être mal formulé mes questions aussi .... Enfaite ce que je voulais savoir c'est si une jument qui poulinera a 16 ans ne sera pas trop vieille sachant que je ne sait pas si elle a déja eu un poulain ou pas ...

Pas taper siou plait zerzer J'ai vécu un poulinage (enfin non j'étais pas la quand elle a réellement pouliner) avec Aza et Dax mais je n'ai pas pu le vivre a fond a cause de soucis  rtz  Mais c'est ça que j'aime le plus, voir grandir les poulains, les éduqués ... Et puis comme je disait je ne cherche pas a faire un poulain tout les ans. Azara pourrais avoir d'autre poulains mais avec sa dermite j'ai peur qu'elle le transmette c'est pour ça que j'aimerais avoir une autre jument qui soit saine  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me justifie pas, j essaie de te faire comprendre certaines choses....
je comprend tout a fais le sentiment que tu as a l idée de faire naitre et voir grandir et évoluer un poulain c est" magique" ,oui quand tout ce passe bien ! faire naitre c est bien ,mais cela entraine beaucoup d autres choses aussi....es tu prête a perdre une jument, un poulain voir même les deux si le poulinage ne se passait pas comme il faut ? es tu prête a vendre tes poulains ? as tu la place ,le temps, les compétences nécessaires ?

tes questions sont simple, et si on y répond pas directement c est qu' il y a tellement de choses "autours" a prendre en compte avant de ce "lancer" dans l élevage ,c est extrêmement dur en ce moment avec la conjoncture actuel qu' il faut avoir les reins solide pour continuer d avancer malgré tout ou vouloir commencer !

on ne fais pas pouliner pour le simple plaisir de faire des poulains..... c est comme ca que bcp de chevaux se retrouve dans les associations!

je vais enfin te répondre: oui une jument de 16 ans peut encore pouliner 1 fois / voir 2 mais c est risque pour sa sante et non si tu veux faire les choses bien, il ne faut pas faire pouliner ta jument der miteuse ,ensuite du" PP" ne se vend pas ou en déficit pour l éleveur alors du "onc" se vendra encore moins!

Voila ,je t ai tt dit et je pense avoir fais le tour et suffisamment prévenue pour ne pas faire a mon sens de bêtises drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  drffe 

Pour l'instant je vais attendre, me concentrer sur mes propres chevaux et faires les balades que j'attendais tant et que je peut enfin faire  erre 

Merci a tout le monde d'avoir prit le temps de me répondre  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une jument dermiteuse , c'est clair elle n'aura jamais de poulain !
Comme dit mon véto on ne peut pas affirmer aujourd'hui que c'est transmissible ...ou pas donc franchement il y a assez de juments "saines" pour ne pas prendre un tel risque car c'est vraiment une belle calamité pour le cheval et pour le propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji a écrit:
Merci  drffe 

Pour l'instant je vais attendre, me concentrer sur mes propres chevaux et faires les balades que j'attendais tant et que je peut enfin faire  erre 

Merci a tout le monde d'avoir prit le temps de me répondre  biz 


tu as raison!! drffe 
profites de tes loulous!
en plus les beaux jours vont arriver et tu vas pouvoir faire des ballades avec ta noiraude! mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
J'ai aussi une jument dermiteuse , c'est clair elle n'aura jamais de poulain !
Comme dit mon véto on ne peut pas affirmer aujourd'hui que c'est transmissible ...ou pas donc franchement il y a assez de juments "saines" pour ne pas prendre un tel risque car c'est vraiment une belle calamité pour le cheval et pour le propriétaire

Et Azara a eu Dax et je croise très fort les doigts qu'il n'a pas hérité de cette allergie ...

Mathi a écrit:
Sandra - Benji a écrit:
Merci  drffe 

Pour l'instant je vais attendre, me concentrer sur mes propres chevaux et faires les balades que j'attendais tant et que je peut enfin faire  erre 

Merci a tout le monde d'avoir prit le temps de me répondre  biz 


tu as raison!! drffe 
profites de tes loulous!
en plus les beaux jours vont arriver et tu vas pouvoir faire des ballades avec ta noiraude! mkmk 


Oui d'ailleurs ce weekend première grande balade de prévu  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...