Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Finn351

selle western ou pas?

Messages recommandés

Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de prendre une selle western pour ma jument de 5 ans, elle n'a pas finit sa croissance et j'ai peur que ça lui fasse du mal au dos.
Du coup j'hésite. Sachant que je ne fait quasiment que de la balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la selle western est adaptée au dos de ta jument je ne vois pas pourquoi ce serait pire qu'une selle anglaise, c'est pas le poids de la selle qui est important mais la pression qu'elle exerce sur le dos, donc une selle western certes plus lourde mais qui répartit le poids sur une plus grande surface peut même être mieux qu'une selle anglaise. Sans compter que c'est tellement plus adapté en extérieur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça, Isarma à bien récapitulé. La selle Western répartit bcp mieux le poids du cavalier permet de monter les jambes longues donc détendues, et d'avoir une bonne assise avec le troussequin a l'arrière qui j'en connaît une qui si elle se lit ne dira pas la contraire que la selle western peut éviter des chutes !!!  zee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isarma a écrit:
Si la selle western est adaptée au dos de ta jument je ne vois pas pourquoi ce serait pire qu'une selle anglaise, c'est pas le poids de la selle qui est important mais la pression qu'elle exerce sur le dos, donc une selle western certes plus lourde mais qui répartit le poids sur une plus grande surface peut même être mieux qu'une selle anglaise. Sans compter que c'est tellement plus adapté en extérieur drffe


+1 sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie56 a écrit:
Oui c'est tout à fait ça, Isarma à bien récapitulé. La selle Western répartit bcp mieux le poids du cavalier permet de monter les jambes longues donc détendues, et d'avoir une bonne assise avec le troussequin a l'arrière qui j'en connaît une qui si elle se lit ne dira pas la contraire que la selle western peut éviter des chutes !!!  zee 


Je vois très bien de qui tu parles Julie!!  fjjhjhgj  Effectivement, ma jument trotteur qui est en rééducation à une selle western de marque TEXTAN occasion ( et sa kiné m'a dit que c'était un très bonne selle!!), et elle déteste les flaques d'eau et elle préfère se coller aux arbres plutôt que de mettre un sabot dans la flotte! Du coup mon genou se coince contre le tronc d'arbre et en même temps la jument continue d'avancer. Avec ma selle classique je suis tombée de la même manière je suis restée acrochée à un tas de ronce qui était en hauteur! .  zee , je suis tombée sur le dos car la selle ne m'a pas retenue!! et avec la selle western quand je suis restée bloquée contre l'arbre j'ai pu m'en sortir! On est beaucoup mieux maintenue, et on se sent vraiment en sécurité!

Je la conseille vivement. Le seul petit hic c'est que les bonnes selles westerns sont souvent lourdes à porter, ça fait les bras quoi!!!, bon échauffement avant de randonner!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...