Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

Au Fanons d'or aussi est ne le premier poulaine l'annee

Messages recommandés

Tu ne pense pas qu'il y a un lien avec la mort de Bàn?
Les 2 poulains avaient tout de même une couleur particulière : blanc... et 2 décès ...
Est ce que Marbella ne transmettrais pas 1 mauvais gène qui provoque une malformation et le décès de sa progéniture ...
ne veux tu pas faire une autopsie?

nanou67 a écrit:
Tu ne pense pas qu'il y a un lien avec la mort de Bàn?
Les 2 poulains avaient tout de même une couleur particulière : blanc... et 2 décès ...
Est ce que Marbella ne transmettrais pas 1 mauvais gène qui provoque une malformation et le décès de sa progéniture ...
ne veux tu pas faire une autopsie?

Je pense pareil.....

Malheureusement je pense aussi de même. Soit faire des tests sur Marbella soit autopsier le poulain pour savoir exactement de quoi il en retourne.
C'est cru d'en parler comme ça mais il faut savoir aussi regarder les choses en face et faire ce qu'il faut pour s'assurer qu'aucun incident de ce genre ne se reproduise à l'avenir. Tant pour la santé de la jument que pour sa progéniture à venir.

Là à l'heure actuelle, la pauvre Marbella doit appeler son petit partout. Quelle tristesse...

Je pense pas car l'un est mort d'un colique suite a un mauvaise gestion de vermifuge (jamais donner ivermectine en premier vermifuge a un poulain) et l'autre très probablement un crise cardiaque ... aucun lien entre les deux morts juste du mauvais chance que ça tombe sur ses deux poulains blanc et l'autre très claire ... car nous on se pose bien-sur la même question ...

Pour ce qui a de Marbella elle l'a appeler pas un seul fois juste regarder quand on la sorti du champs ... elle est pas très expressive de son chagrin mais la connaissant je le sent tout de même elle a l'aire abattu ... Elle reste avec les autres mères et leur bébés je pense qui vont aller boire aussi chez elle ca va le faire moins un vide comme ça je pense car j'ai y longue temps réfléchit aussi que serra le mieux pour elle  rtz 

Isa

Invité
:-( je pense à Bàn aussi, c'est certain qu'il ne peut y avoir aucun lien?

Quand on ne veut pas croire à un lien c'est sur qu'il n'y en a pas...
Dommage pour ces beaux chevaux.

Il me semble que Marbella a déjà eu d'autres poulain avant sans qu'il y ai de soucis. Si elle transmettait un mauvais gène elle l'aurait transmis à chaque fois nan?

Pas forcement, ca serait comme dire qu'une jument donne toujours le meme poulain  uyryut la génétique c'est aléatoire, elle a pu ne pas donner ce gène malade, si elle en a bien un, avant et la le donner 2 années de suite, non?

Sans vouloir t'accabler Isa, je pense moi aussi que la question d'un souci génétique pourrait être à creuser... En tout cas j'aurais tendance à écarter Marbella de la repro pour un temps, ne serait-ce qu'une année, le temps de faire des tests sur la jument et/ou d'autopsier le poulain.
Parce que même si elle en a sorti de sains avant ça, ça fait quand même 2 ans de suite qu'elle sort un poulain presque blanc, avec 2 pères différents, et que le poulain ne vit que quelques mois... Perso je ne prendrais pas le risque d'un 3ème chagrin, ni celui de finir par perdre Marbella elle-même, avant d'être sûre d'avoir écarté ce genre d'hypothèse (même si on ne peut pas être sûr à 100%, évidemment)...
C'est trop de douleur pour tout le monde... toi la première.

De tout façon c’était prévu que Marbella aurais un année de repose sabatique cette année je la pas reproposer a L'entier déjà avant sa perte du poulain ... et j'ai pas prevu de revenir sur cette décision ...

Elle a eu déjà trois poulains avant qui sont tous en plein forme donc un aussi asses claire le beau Peachy  drffe 

Je connais le circonstance du mort de Ban et ça n'as rien a voir avec Marbella et celui du Etwas je ne dirais pas si c’était pas une faiblesse déjà présente a la naissance ou pas ... et même je ne crois pas que ça viens du part de Marbella mais que cella soit une malformation comme elle peut arriver sur chaque poulain donc pas génétique ... mais je n'exclue pas totalement l'autre possibilité.

Je ne pense pas non plus que la couleur a jouer dans leur mort ... même si je m'ofrontrais pas a la hypothèse qu'un poulain tres claire (peau rose) soit plus fragile ...

Isa

Mais c'est ce que le vétérinaire a dit ??
Qu'il n'y avait aucun rapport entre ces 2 décès, que c'est un hasard etc ?

Désolé pour cette perte Isa, elle était super mignonne... dsdd

Trop dur comme épreuve... rtz
Mais il est vrai que pour éliminer les doutes, il sera préférable de faire faire des analyses.
Plein de courage à toi... biz

• Créer...