Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Bandez vous la queue des poulinières ?

Messages recommandés

Bandez vous la queue des poulinières pour " faciliter " les saillies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non car on fait ça au pré en liberté. Par contre pour celles qui ont la queue très épaisse, je coupe les crins de l'extérieur en haut pour que ça ne fasse pas obstruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je peux, je tresse.....
En ce moment j'ai une jument pas aimable à la saillie et plus grand que Marco, il galère à cause des crins sauf que je ne peux rien faire car elle menace de taper quand je lui attrape la queue..... j'ai demandé à ses proprios de venir lui faire, espérons qu'ils le fassent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon étalon est jeune ( 2 ans ) et novice , pour le moment il se prend dans sa queue , le pauvre !  mpmp 

C'est aussi en liberté chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, soit tu désépaissis soit tu attaches alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est scotché systematiquement; dejà vu des plaies et des infections dues aux crins dans la vulve, pas envie de ça chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les juments sont en chaleur, on bande la queue pour qu'effectivement il n'y ai pas d'infections et que l'étalon soit plus à son aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un étalonnier m'a conseillé de TOUJOURS bander la queue (avec du scotch orange de chantier, sans trop serrer), car si jamais l'étalon entre des crins dans la vulve, il y a un risque de coupure tant à l'intérieur de la vulve que sur le gland de l'étalon, et risque d'infections...
Puis chez nos Irish vu l'épaisseur qu'ils (elles) ont... ça leur facilite grandement la tâche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai refait celle de la 3e jument parce que sale, et un peu déchirée sur le dessus, mais elle a tenu sans problème 5 jours... Je prend du large scotch orange de chantier...
Pour la 1ere jument qu'il a eu on s'était servi d'une bande de polo et de scotch de chantier à la naissance des crins de queue et pour faire tenir au milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alice. Et Cécilia, tu mets le scotch avec bande ou sans bande ? car scotch seul, plus jamais pour moi depuis qu'Alcyon a eu la queue coupée jusqu'à l'os lors de sa castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre des bandes vetrap de chez 3 M aussi ( plus cher que du stoctch mais plus sécurisant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets la queue dans un gant de fouille que je noue en haut du couard et à une mèche de crins. Celà permet que le lavage cuisses-fesses-vulve-anus ne soit pas anéanti pas la queue dégueu en période de chaleurs + évite une intromission de crins dans le vagin ( propreté + évite des coupures à la verge ) + permet à l'étalonnier de vérifier rapidement que monsieur passe bien par le bon endroit au moment de la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui qq tour de tape/chatterton juste sous le couard (pour pas faire garrot et laisser respirer la peau) en une sorte de "queue de cheval" pour rassembler les crins. L'étalon trouve plus facilement, ne s'irrite pas, voire ne se coupe pas... et pas de coupure ni d'infection chez la jument. Ca tient généralement toute la période de chaleur. Au pire on refait un ou 2 tours quand ça se déchire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...