Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Aube (A'Demone des Chenus), arrivée le 12 mai 2014

Messages recommandés

Ce ne sont pas les crins qui plombent l encolure, et les couper ne l aidera en rien ! Si c est purement esthetique je t avoue que j ai d autres preoccupations lol...

Je veux qu on la voit telle qu elle est, et elle est comme ca encore pour le moment :-)

J'allais justement dire que l'esthétique on s'en fiche un peu quand on sort une jument d'un état pareil  dedede 

Des nouvelles de la miss...

Aube n'était pas en grande forme ces derniers temps, tristoune et souvent tête basse. Le ventre tendu, l'oeil moins éveillé...

Elle a vu l'ostéo qui lui a fait beaucoup de bien, pas mal de trucs en vracs. Ca à l'air d'aller mieux maintenant... Je trouve que la prise de poids stagne un peu, en terme de volume (je ne sais pas trop quels mots employer), mais qu'elle prend pas mal en muscles par contre.

Le ventre est plus souple, et la tête plus haute. Elle ne pétille pas encore, mais je ne désespère pas...

J'espère qu'il  n'y a rien de grave, et que tu nous apporteras de bonnes nouvelles rapidement  mpop
Un gros baiser à ma belle  biz 

Elle a déjà bien repris, c'est super.
J'ai testé avec succès du PVB Tonique reconstituant sur une jument qui avait perdu énormément de poids suite à une dépression post-sevrage et une colique. 3 bouchons matin midi et soir pendant 3 à 5 jours, puis diminuer les doses après .
Associé avec une cure de haemolytan 400 de chez equistro, ça a fait des miracles assez rapidement.

Elle sera magnifique l'an prochain, il faut du temps pour retaper un cheval qui a souffert aussi bien physiquement (métabolisme) et psychiquement. Quand ton voit tes loulous avant leur sauvetage et après, nul doute que tu vas en faire une vraie beauté  drffe 

oui je trouve aussi qu'elle a reperdu(on revoit plus ses cotes)mais ni aurait il pas un parasite de revenu?

On a pense a un reparasitage, je dois attendre encore une semaine pour lui en refaire uk (suite aux soins en energetique), mais je pense faire une copro avant.

Le PVB tonique je ne connais pas encore !

Mais je pense lui faire une bonne cure d aloe.

Ma première pensée effectivement : elle a un ventre de vers.

On se rejoint ! Lol

Elle a un peu perdu de fait. Et le ventre fait penser aux sauvetages de chez le marchand, rempli de vers. La louloute a l'oeil plus éteint, mais c'est tellement long de faire revivre un cheval sauvé, je ne t'apprend rien, côté moral, c'est souvent en dents de scie la première année.

Question con, est-ce qu'une jument qui a autant perdu a encore des chaleurs? Dans l'état où elle était, elle avait encore des chaleurs? Si comme une humaine (mamifère au final aussi) l'amaigrissmeent brutal et trop fort arrête le cycle, est-ce pareil chez une jument? Et est-ce que le redémarrage en poids qui entrainerai le démarrage hormonal ne peut entraîner des douleurs?

Autre question, as-tu des nouvelles de Bill?

la copro nous en dira plus. Sachant qu'il y a 2 mois, elle ne présentait pas le moindre parasite (situation également anormale).

Il est aussi possible de que cela soit lié à un dysfonctionnement du caecum suite à la privation en fibres. L'apport important qu'elle a eu depuis (foin sec et sur pied) pourrait être la cause de ce durcissement, et le pb de digestion entraînerait la météorisation (il y a des gaz mais pas un bruit de glou-glou habituel, je ne sais pas comment le décrire).

Et oui Sof-sof, on cherche aussi du côté des douleurs ovariennes liées au redémarrage de l'activité... Mais j'essaie d'en savoir plus avec la CI, j'attends des nouvelles d'une amie. D'ailleurs, si quelqu'un sait y faire et qu'il se sent de tenter...

Pas de nouvelles de Bill.

J'espère que tu vas vite trouver et qu'elle va reprendre la belle petite Aube!
Bon courage!

Hier elle etait bien mieux ! Le ventre a degonfle, le regard etait plus franc...

On continue les fdb et les ema...

Elobulle... si y a pas de glouglou lorsque tu colles ton oreille à son ventre c est inquietant....ceci peut etre une collique à cause de vers enkistés, juste une suggestion, je ne suis pas pro, as tu pris s température? Si vers enkistés car la pauvre n a pas ete vermifugée depuis longtemps avant son arrivée chez toi peut etre une cure de Panacur liquid est a recommandée, demande à ton véto...

oui panacur liquide c'est ce que le veto a donné a celui du copain de ma fille qui avait perdu et mangeait comme un cochon

panacur equin guard je pense ca s'appelle, ca fonctionne super bien

Si si, ca glougloute... Mais pas comme avec les miens

Attention au guard, on ne le donne pas sans raison. C est un vermifuge lourd.

Alors là.....Demone.....j avais contacté Laetitia pour elle après que Dun soit réservée.....
Mais j avoue être choquée. ....être éleveur c est une chose avoir des difficultés s en est une autre mais rien n empeche d avoir un minimum  de réflexion pour ne pas laisser n importe quel animal dans cet état!!!je suis désolée car tu as dit Eloise qu il ne fallait pas mais fallait que ca sorte...
moi la seule chose qui m a empêché de la prendre c etait son prix......mais je la voyais si belle....
Je suis heureuse qu elle soit chez toi Eloise et j espère que sa bonne etoile veillera sur elle et toi et vous donner plein d ondes positives pour cette superbe louloute....ben oui pour moi elle reste superbe .....
mon dieu quel gâchis.....

je n'avais pas vu ton message... Oui, un fameux gâchis.

Mais mistinguette évolue bien, même si on est encore loin du compte biensûr...

et les dernières du portable :

C'est mieux, mais c'est encore tellement loin de ce qu'elle a pu être zerzer , ma colère est toujours là.............

waw l'évolution !

oui oui je sais pour le guard ;-) il faut un avis véto et une ordonnance pour l'avoir de toute manière

Dernieres nouvelles de la belle...
Comme je le soupconnais malgre la pds negarive, Aube est bel et bien pleine, sans doute pour mi avril.

Elle a du etre saillie juste avant de partir de chez Laetitia, seule explication a la PMSG negative 18j apres son arrivee. J ai fait confiance a son ancienne proprio, qui m avait assure avoir separe Bill et Aube tres vite apres son poulinage.

Donc si elle avait ete saillie sur les chaleurs de lait, la pmsg aurait ete positive.

Aujourd hui cette gestation n est plus dramatique, elle est presque en etat (presque), et le veto est confiant (moi aussi).

Il a ete le premier surpris d ailleurs, persuade de ne rien trouver a la fouille...

Ca va aller, on te connait et on sait tous que tu vas complémenter la louloutte comme il faut et elle va gérer ça comme une chef. :) Ca fait plaisir de la voir se remplumer progressivement...

c'est vrai qu'on lui voit les cotes mais que son bidou est bien arrondi... la princesse est entre de bonnes mains chez toi tre

Sur les dernieres photos (visibles sur fb), on ne lui voit plus les cotes :-) on les sent encore un peu au toucher par contre. Mais les hanches sont mieux et la ligne du dos ma foi... Je n aurai plus rien de mieux jusqu au sevrage du poulain !

Ce n'est peut-être pas ce que tu désirais pour elle, c'est sûr....

mais cela sera peut-être bien pour le moral de la juju, qui avait l'air d'avoir très mal vécu la perte de son petit (+ tout le reste !).

Son premier poulain est mort parce qu'elle était trop jeune ou déjà malnutrie chez son ancienne propriétaire ?

Le poulain présentait des signes de prématurité : front bombé, aucun réflexe de succion...
Elle l a sorti car son corps ne pouvait pas aller plus loin

Quelques nouvelles photos de Aube qui ne peut plus manger de ration (plus de place dans le bidon), donc à l'herbe la miss...

ha oui plus de place!! de l'herbe encore chez toi, c'est le paradis!!

Elle ne mange plus du tout sa ration ou bien elle en laisse une partie ?
J'ai hâte de voir son poulain, j'espère que tout va bien se passer !

Elle est belle , et bien ronde mais ça lui va bien dedede

Elle en laisse une partie... Aujourd hui plus d oedeme et premiere goutte de lait. Mais mademoiselle n est pas ok pour que j en preleve un peu lol... Donc pas de test !

Des nouvelles... Les pis durcissent, la miss a repris son appétit rapidement... tout va bien ;-)

et ça, c'était il y a 10 jours lol, depuis elle reste sage et attend, comme moi...

Je pense ouvrir un autre post pour la miss et son bébé, après tout, une page va se tourner !

Oh la la ce qu'elle a changé !! rfre .....même ses fanons ont repoussé edez

J'ai hâte de voir son BB quand on voit celui qu'elle a perdu l'année dernière !

Moi aussi j'ai hâte ! Bill est superbe aussi...
Je suis sûre que ce poulain sera une beauté !

Justement Edwige, je n'arrive pas à retrouver le post ... tu m'aides ?

elle est belle :luv: et a l'aire en pleine forme , tu sais a peu prés la date pour le BB ?

On serait a 340j aux alentours du 12 avril, mais ca reste une estimation maxi...

• Créer...