Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Les étalons du Domaine des Merveilles au travail

Messages recommandés

Voilà quelques photos des étalons parti travailler chez Equi'Deal à Perigny avec Jordan Legay.
Ils sont partis tous les deux le 6 mai 2014, Léo pour un débourrage western et Indy pour un gros travail en main.

Je suis allé les voir hier, cela fait donc presque 10 jours qu'ils sont au travail, on touche la fin pour Indy qui tourne maintenant en main et est plus à l'écoute même si ce n'est pas son dada de travailler!














prise des postérieurs:


et fini, à l'attache:


Léo on vérifie la désensibilisation:


on met le tapis:


la selle:


et on longe un peu, Léo pas très à l'aise avec la selle, il était mieux longé sans la selle la semaine dernière...


















et on monte... c'est la deuxième fois qu'il est monté mais la première où Jordan va vraiment lui demander quelque chose!


test de la jambe sur le postérieur:


en selle flexion d'encolure:




quelques déplacements:






avant de le lancer au trot et au galop en alternant avec des pauses et des déplacements:






et on travaille avec un tracteur qui tourne autour du rond de longe...
















un peu de voltige:


et c'est fini pour aujourd'hui:


on fini sur l'attache pour lui aussi:


tout ça sous l'œil observateur d'Indy:


Je vous rappelle que les deux étalons sont disponible aux saillies extérieures!  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un débourrage comme je les aime, bravo  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!  sqd 

Je précise que si Jordan fait tout de suite galoper Léo c'est pour le pousser "à la faute", pour avoir un coup de cul et pouvoir le corriger tout de suite pour partir ensuite sur de bonnes bases, "malheureusement" il n'en a pas fait mais Jordan a senti qu'il se retenait.
Je dis malheureusement car si il se retient ça peut péter à tout moment, il peut se retenir des semaines et un jour péter en l'air!
Mais bon Léo reste là encore 2 semaines et demi donc il peut encore péter là bas ou peut-être qu'il ne pétera jamais de coup cul, c'est possible aussi...

En tous cas je suis ravie des avancées en si peu de temps, J'espère que tout va continuer à rouler et comme tu le dis Axelle, bientôt à moi les grandes balades avec Léo!  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau Léo  edez 
Il parait bien grand, il toise combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo est superbe avec sa selle western. Ça lui va trop bien.
J'ai débourré mes deux gros moi même et ils n'ont jamais essayé de mettre un coup de cul ni pété en l'air. Le rodéo n'est pas un passage obligé pour le débourrage si c'est fait correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore!  erre 

Léo toise 1m50 c'est pas énorme mais il commence à se développer, à sortir le poitrail et autre donc ça rend tout de suite plus imposant! Puis faut dire aussi que Jordan n'est pas forcément très grand, il doit faire ma taille ou un peu plus (soit 1m70 à peu près).

Oui Mad, moi aussi j'aime bien la selle western mais malheureusement Léo a le dos vraiment trop court, ça lui arrive déjà sur les reins... mpop 

Sans parler de rodéo, Jordan dit que les coup de cul sont un passage quasi obligé, pas tout le temps bien sur mais ça arrive fréquemment qu'il y ai ne serait-ce qu'un seul petit coup de cul à la demande du galop. Mais il m'a aussi dit être surpris de Léo qui de suite bien pris le galop vigoureux mais pas affolé, alors que d'habitude il se retrouve plutôt face à des chevaux ont du mal à prendre le galop la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi l'embouchure qu'il utilise sur Léo ? Je ne vois pas bien sur les photos.
Le mors est rattaché à la muserolle du licol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non du tout, comme il viens juste de débuter à proprement parler le débourrage il n'est monté qu'en licol, le mors est juste là pour l'habituer à le porter! Autrement dit il n'avait pas de direction, il laissait faire le cheval et tirait sur le licol pour l'arrêter, comme on le ferai à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
Merci encore!  erre 
Sans parler de rodéo, Jordan dit que les coup de cul sont un passage quasi obligé, pas tout le temps bien sur mais ça arrive fréquemment qu'il y ai ne serait-ce qu'un seul petit coup de cul à la demande du galop. Mais il m'a aussi dit être surpris de Léo qui de suite bien pris le galop vigoureux mais pas affolé, alors que d'habitude il se retrouve plutôt face à des chevaux ont du mal à prendre le galop la première fois.


dison qu'éventuellement avec un cheval de selle, je peux vaguement accepter l'argument  dsdd , mais avec un poilu j'ai du mal, m'enfin chacun ses méthodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça lui va bien à ton Léo la selle, il est beau en western  dedede 
et Indy ac sa bouille de bébé mignon toujours  hyth 

pour les coups de culs, mon gros n'en a pas mis tant qu'il n'était pas à l'aise avec le cavalier fjjhjhgj
maintenant c'est dès qu'il n'est pas d'accord avec môman, mais je tiens bon, je punis et il se lasse  qfqq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles!  sqd 

ah tu vois Marie que ça existe un poilu rebelle!  edez 

t'as raison Mel tiens bon, il s'en lassera!  drffe 
C'est sur qu'Indy c'est vraiment une tête de bébé, il me fait toujours craquer!  hyth 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
non non du tout, comme il viens juste de débuter à proprement parler le débourrage il n'est monté qu'en licol, le mors est juste là pour l'habituer à le porter! Autrement dit il n'avait pas de direction, il laissait faire le cheval et tirait sur le licol pour l'arrêter, comme on le ferai à pied.


ok :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont beaux tes gros ! Et je suis d'accord ça lui va super bien le western à Léo, reste plus qu'à trouver une selle qui lui aille...  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marik!  sqd 
Ca va être dur vu la longueur de dos... je pense plutôt prendre une belle selle de rando avec corne comme ça ça fera genre et comme je pense surtout faire de la balade/rando... plutôt que du travail en carré ça sera bien suffisant!  erre 

J'aimerai bien en trouver une d'occasion qui lui irai mais je pense que c'est compliqué, sinon je sais déjà où m'en faire faire une sur mesure mais là faudrait que je vende quelques saillies!  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léo mercredi, il prend une belle encolure et ses fanons, j'en suis folle! :bave:
Dure séance la veille, du coup Jordan l'a faite durée. Mais du coup mercredi, ça va beaucoup mieux déjà!

en selle:


déplacement des hanches:




félicitations:


c'est parti, au pas:




aux deux mains:


un stop suivi d'un reculé:




et c'est parti pour le trot:


mais Léo est difficile au trot:


alors il en fait encore quelques tours:














et quand ça va bien, on lance le galop:






et on arrête là dessus:


et je vous mets un petit portrait de mon loulou au travail:


voilà pour la journée de mercredi! Aujourd'hui je suis retourné le voir et je l'ai monté cette fois-ci, photos à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà les photos d'hier matin, ou j'ai monté Léo pour la première fois:

d'abord je le longe au pas et au trot aux deux mains:






puis je monte:




au pas d'abord:










puis au trot:








et enfin au galop:




Voilà je suis super heureuse mais moi qui ne monte pas beaucoup et pas du tout depuis quelques longues semaines, j'ai des courbatures partout et j'y retourne demain, mais ce coup-ci dans la grande carrière! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super  YEAH 

que de plaisir de monté son loulou , surtout pour la première foi  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!  sqd 
oui c'est génial, j'ai remis ça ce matin c'était bien, un Léo un peu speed au départ avec une jument à l'attache juste en face. Puis après il s'est détendu ça a été.  mkmk 
et demain j'y retourne encore avant qu'il revienne à la maison!  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une petite vidéo qui date du 31 mai, quand je suis allé monter Léo pour la première fois au débourrage.
Juste la fin de la séance longé avant de le monter, c'était tellement bien que je partage! drffe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aude!  erre 
Cela fait une semaine qu'il est revenu à la maison et qu'il n'a encore rien fait à part la rencontre de Jade pour la saillir! edez
Si tout va bien je reçois ma selle demain et je vais enfin pouvoir l'essayer! espérons qu'il fasse moins chaud!  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOoooh mais on ne voit pas la selle alors qu'elle est superbe !!  :o 

c'est drôle sur les photos où il le travaille à la longe, j'ai l'impression qu'il tourne vraiment court........ mpop 

Enfin tes deux étalons ont un mental en or !  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'était à son débourrage, c'était donc la selle du débourreur, moi j'avais pas encore la mienne!  drffe 

oui il tourne court, Léo est très souple! Mais il tirait encore à la longe au moment de la vidéo donc du coup il rattrapait en venant très court.
Là je le longe vite fait avant de le monter et il ne tire plus du tout, il est top.  mkmk 

Merci pour mes monstres, c'est vrai ils sont cool!  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est ce que je dis, j'avais pas encore acheté la Wade.  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe 
hier j'ai bossé en "carrière", j'ai fait du pas, du trot et du galop. J'ai fait des petites lignes droites avec des stop au bout il était top. Par contre il a du mal à suivre une ligne droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...