Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darling1

Eté / Hiver

Messages recommandés

Les Irish sont tjrs aussi froid dans leur comportement même en Hiver en balade ?
Vous montez vos Irish en balade à l'extérieur en décembre janvier au même titre que vous montez en Juillet Aout ? ils sont sages ?

s'ils vivent dehors avec box ouvert ils peuvent être montés que rarement en Hiver quand le temps s'y prête ?

Je pose toutes ces questions car je me sépare du mien car en été il est top mais en hiver la cata, c'est pas un cheval de balade à la base mais un cheval de CSO et en hiver il a besoin de bosser tous les jours même s'il a un grand paddock avec box ouvert ! ça suffit pas ! ça suffirait pour un Irish ? sinon je pense que je ne reprendrais pas de cheval ... car pas les moyens de payer une pension dans un club  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'est plus monté mais quand il l'était, il était assez gazeux de tout temps, hiver comme été mais sans faire l'andouille.
Par contre, pas pire en hiver.
Et on pouvait ne pas le monter pendant 1 mois ou 2 ou 3 mois sans que cela change quelque chose.

J'ai pas tout compris : t'as un irish de CSO ? ça fait combien de temps que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est au pré été comme hiver, enfin je le ramène à la maison quand les températures descendent beaucoup et que j'ai des problèmes avec l'eau qui gèle donc 1 mois ou 2 maxi là il a un paddock de 3000 m² avec box ouvert donc autant dire qu'il peut se défouler toute l'année s'il le souhaite.

Je sors été comme hiver (sauf gel important ou neige) en moyenne 2 fois 2 ou 3 heures par semaine.
En hiver Lord n'est pas obligatoirement plus endurant, mais il a plus de jus, plus apte à faire le con. En été, il est identique tout le temps de la balade, il est cool, à l'écoute dès le démarrage, par contre en hiver, les débuts de balade sont parfois un peu chaud, j'hésite parfois à le mettre au galop en me demandant ce qui va arriver. Chaque hiver j'envisage de changer son mors pour un plus dur et dès le printemps j'oublie. Certaines personnes les font tourner en longe avant de sortir en extérieur, justement pour que les chevaux se défoulent, le tien à peut être besoin de ça.

Oui l'irish est un cheval froid mais il reste un cheval. Je pense qu'il y a peu de chevaux de loisir qui travaillent tous les jours, enfin moi je n'en connais pas, même ceux qui sont au box sans paddock l'hiver donc avec un paddock, il peut se défouler.

Pour se qui est de la régularité, fin sept je me suis fait opérer, je suis remontée sur Lord en novembre, comme si nous étions sortis la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

J'ai pas tout compris : t'as un irish de CSO ? ça fait combien de temps que tu l'as ?


non non un SF je me renseigne sur l'Irish afin de savoir s'il me correspondrait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORD a écrit:
Le mien est au pré été comme hiver, enfin je le ramène à la maison quand les températures descendent beaucoup et que j'ai des problèmes avec l'eau qui gèle donc 1 mois ou 2 maxi là il a un paddock de 3000 m² avec box ouvert donc autant dire qu'il peut se défouler toute l'année s'il le souhaite..


moi il a 500m² - 800m² je dirais j'arrive pas bien à définir ...

LORD a écrit:
j'hésite parfois à le mettre au galop en me demandant ce qui va arriver. Chaque hiver j'envisage de changer son mors pour un plus dur et dès le printemps j'oublie. Certaines personnes les font tourner en longe avant de sortir en extérieur, justement pour que les chevaux se défoulent, le tien à peut être besoin de ça...


oui on me dis que l'Irish faut l'emboucher, que ça a de la force !
Oui moi mon cheval l'hiver dernier c'etait longe systématique avant de monter mais galère ... c'est pour ça je voudrais un plus calme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas plus emboucher un irish qu'un autre  dedede 

Le mien est tranquille mimile l'été, a la limite du mou quand il sort seul...

Mais l'hiver il a du jus, devient tres réactif aux aides mais tout ça dans le respect ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour juger. Je pense que 500 ou 800 m² pour qu'un cheval se défoule ça doit aller sachant que certains sont au box toute l'année donc dans 10 m², mais à deux c'est mieux pour se défouler.

Oui l'irish a de la force mais pas plus qu'un autre cheval, ils sont surtout à mon avis, plus cabochard et malin et savent utiliser leur force au moment ou on ne s'y attend pas, donc effectivement on peut toujours mettre une embouchure plus forte, des double rennes... mais pour moi ce n'est pas une solution car plus on les braque, plus ils sont difficiles à gérer, il faut instaurer une complicité dans la douceur et la fermeté, comme avec les chevaux de trait et tout roule.


Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien si j'ai le malheur de le braquer ou d'y aller trop en "force", je n'en sors plus rien... Un grand stressé si on s'y prend pas avec assez de doigté  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude57 a écrit:
Le mien si j'ai le malheur de le braquer ou d'y aller trop en "force", je n'en sors plus rien... Un grand stressé si on s'y prend pas avec assez de doigté  fjjhjhgj 


+1 drffe 

la mienne monte vite en pression, c'est une grande sensible et la "force" ne va rien résoudre!

j'arrive toujours à obtenir ce que je souhaite en déverrouillant le blocage par un exercice qui la focalise sur autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est froid mais je reconnais que l'hiver il a plus de patate, les coups de cul au demarrage sont pas rares , que ce soit le trot ou le galop ca dure environ 10 minutes et apres plus rien , mais c'est un gentil c'est jamais tres violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien de cheval (pas un irish) est plus sur l'oeil l'hiver ! Il ronfle, il danse, il fait des écarts, et des sauts de mouton ... d'où mon éventuelle orientation vers l'Irish qui semble assez constant dans son comportement été comme hiver ... aprés plus de jus c'est normal du moment qu'il ne fasse pas l'andouille ça me va  mkmk 
En février je me suis retrouvée par terre en pleine foret et mon cheval est retourné tout seul plein cul sur la route au box ! et moi je pleurais au milieu de la foret toute seule en croyant que mon cheval était perdu ... Première fois de ma vie que ça m'arrive depuis 1991 que je monte !!! Je ne veux plus vivre ça, j'ai eu la peur de ma vie  erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general les irish sont cool moi c'est pour ca que j'ai acheté le mien, pour eviter de me retrouver par terre , je n'ai plus l'age pour ca si on peu dire , et ca se verifie , je connais pas les demi tour les ecarts ca arrive mais tres soft , ce sont de bons chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec Excalibur ... il est sans mors toute l année , l hiver ou les jours de grand vent il est un peut plus comme un jeune ( il regarde à gauche et à droite mais rien d impressionnant )
Je pense qu' avec un bon travail à pied pour avoir une bonne relation vaut plus qu' un mors dur si tu as confiance en toi et en lui ,il ou elle aura confiance et sera "cool" .  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
en general les irish sont cool moi c'est pour ca que j'ai acheté le mien, pour eviter de me retrouver par terre , je n'ai plus l'age pour ca si on peu dire , et ca se verifie , je connais pas les demi tour les ecarts ca arrive mais tres soft , ce sont de bons chevaux


ça c'est super rassurant, reste juste à voir s'ils sont tous comme ça ... mon appaloosa en avatar n'avait peur de rien, jamais d'écart non plus ni de demi tour, je suis jamais tombée en balade et je la montais sous un vent à décorner les boeufs, sous la pluie et jamais elle essayait de me virer, un perle  rtz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane a écrit:
Pas de problème avec Excalibur ... il est sans mors toute l année , l hiver ou les jours de grand vent il est un peut plus comme un jeune ( il regarde à gauche et à droite mais rien d impressionnant )
Je pense qu' avec un bon travail à pied pour avoir une bonne relation vaut plus qu' un mors dur si tu as confiance en toi et en lui ,il ou elle aura confiance et sera "cool" .  drffe 


Avec le mien en signature j'ai essayé de le balader en main au licol pour l'habituer et le rassurer mais alors j'ai fais 1 fois pas 2 ! Il m'a fait des écarts même en main et s'en foutait que je marchais à côté et puis il m'a aussi fait des sauts de mouton ... bref une fois rentrée j'avais plus de bras et j'ai même pas réessayé en filet il aurait fait pareil juste qu'il aurait était plus gérable mais la peur est tjrs là et il a 15 ans je vais pas le changer  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord n'a jamais fait de saut de mouton, rarement des écarts mais chaque hiver, j'ai droit a un ou 2 demi tours avec fuite au galop et là j'ai beaucoup de mal à l'arrêter mais en général il y a une raison : sanglier, biches... la dernière fois cet hiver, je ne sais pas car j'ai rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L irish n est pas forcément froid tout dépend comme à chacun ils ont tous des caractères différents tu peux tomber sur un super calme ou bien un grand nerveux..
Le mien est un grand stressé c est une vraie éponge à sentiments .. il nous a fallu du temps et beaucoup de jeux gratouilles travail pour qu' il est confiance et que tout se passe bien.
Si tu dois acheter un autre cheval essais le dans les pires conditions de temps comme ça tu seras fixée sur son degré de stresse drffe
As tu essayé de travailler ton cheval actuelle avec des récompenses ?? Ça fonctionne bien et si c est bien fait n engendre aucun soucis de "je chope dans tes mains ou tes poches"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mien je l'ai essayé il faisait un temps de merde et pas bronché mais en carrière !
Après à l'extérieur c'est différent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Sanglier, biche il dit rien du tout !
Nouvelle souche d'arbre c'est demi tour, voiture jaune de la poste demi tour lol mais sans partir au galop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec aldébaran j'ai fait beaucoup de ballade a pied pour tout lui faire voir, j'ai eu des ecarts meme a pied, maintenant quand il a peur il ronfle et se bloque, il faut lui parler le caresser et tout repart c'est un gros bébé  erre mais par contre pas le forcer la je vais au refus complet. non ils ne sont pas tous comme le mien, il faut trouver celui qui nous convient, je reconnais que j'ai eu de la chance, d'avoir une perle comme le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le travail à pied, il vaut mieux l'aborder en terrain fermé (carrière, pré), avant de penser à aborder en extérieur, quelque soit le cheval, désensibilisation, suivi en longe, etc...c'est là que tu mets la confiance en place, les "codes" et du coup en extérieur c'est plus simple. Si tu sors direct, même avec certains poilus, ils peuvent prendre peur aussi. Tout le travail de ne pas te dépasser, te bousculer s'apprend au quotidien, l'aborder en extérieur, c'est plus difficile. Et plus tu bosses à pied, plus la confiance s'établit (même avec des nerveux et des flippés)  dedede 
Le mien (pas encore monté) est un peu plus péchu l'hiver, plus sur l'oeil notamment quand il y a du vent, globalement il a du jus mais prend sur lui en extérieur en ce qui concerne les peurs.

Il faudrait que tu essaies ton futur poilu en extérieur, prends le en main, voit si déjà il a tendance à te "marcher" dessus, regarde le réagir en extérieur, ça te donnera une idée s'il est plutôt cool, ou nerveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...