Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

Hipposandales

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de me renseigner sur les hipposandales pour ma double ponette. Elle a les pieds d'un cheval fourbu (fourbures chronique dû au syndrome de cushing) ça ne l'empêche pas de marcher, ni trotter et galoper seulement, elle est très sensible sur les cailloux. Hors en ballade, y'en a souvent forcement ce que est génant pour elle car avec son pied assez friable, ça rentre dedans zerzer

Mon maréchal me conseillais de la ferrer sauf que dernière ferrure en date, elle a eu des abcès ce qui fait que j'ai du déferrer en urgence et je suis plus trop pour les fers mais plus pour les pieds nus désormais.

L'hipposandale semblerait être la solution pour les ballades afin que ma mamie soit à l'aise.

Seulement, pleins de modèles! La mienne n'a pas de fanons ni de gros pieds déjà, peut-être que ce sera plus facile à trouver.

Un autre post existe mais qui date d'assez longtemps donc je me disais que peut-être depuis, certains ont testé d'autres modèles et aurait un avis, un conseil à me donner.

Je ne fais de la ballade avec ma ptite mamie qu'une fois dans la semaine entre 1h et 2h ça dépend des fois.

Donc voilà, si vous avez une marque, un produit au contraire à fuir, des remarques, avis... je suis preneuse :)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise les Cavallo Trek depuis quelques semaines sur ma jument Holstein pour les sorties en extérieur, car elle est hyper sensible sur les cailloux  mpop 

http://www.kramer-equi.fr/Hipposandale-Cavallo-Trek.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=431368&ci=252376

http://www.cavallo-inc.com/us/Hoof-Boots-Accessories/Trek-Hoof-Boots

je ne suis pas une fan de la rando, ni des longues balades, je les utilise juste pour faire 10 minutes d'échauffement avant le travail et 10 minutes de récupération après le travail dans les champs
il me fallait donc un modèle que je puisse mettre et enlever facilement une fois arrivée dans la carrière  drffe 

pour ça, elles sont parfaites  rfre il me faut moins de 2 minutes pour équiper les 2 antérieurs  drffe 

pour le reste, elles sont plus légères que les autres hipposandales du marché, elles sont souples et ne blessent pas, même après un crash test de 5 km au pas et au petit trot  dedede 
pourtant, ma jument a la peau hyper fine du pur sang et les sandales sont un poil trop larges au niveau des paturons
côté locomotion, elle n'est plus gênée du tout par les cailloux  erre 
la semelle accroche bien sur tout type de sol : cailloux, champs, route, route par temps de pluie, boue...à aucun moment, elle n'a glissé  edez 

bref, j'en suis RA - VIE  rfre 

sur Lady, ça a l'air de ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bcp pour ton avis, je prend note :) Elles sont l'air facile à mettre c'est sur après moi, je fais de la ballade 1 fois par semaine 2h environ donc ce n'est pas de l'intensif non plus car on fait pas mal de pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...