Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Le décompte....mon gros enfin là! Photos p 7

Messages recommandés

PAFF  comme toi , je me méfie des transporteurs que je ne connais pas (j'ai vécu 2 mésaventures ) , pauvre Kirbouille , vivement qu'il soit près de toi et qu'il se pose enfin

Mince ..tiens nous au courant pour la suite dès que tu as des news !

J'espère que tout va bien, que ce n'est que des égratignures.... Tu arrive au bout !!!

il va bientôt arrivé , j’espère qu'il n'y a rien de grave !

laevadao a écrit:

Vous comprenez maintenant pourquoi je tenais au transport par professionnel?  zerzer 

C'est qui le transporteur ? un pro ?

Pro ou pas, un cheval peut toujours faire le c... dans le van.

alors des nouvelles ???

pfff ... pas de bol
c'est sur qu'un cheval peut toujours faire l'andouille mpop ... mais bon bref, avec un pro on est plus en confiance ... vivement qu'il arrive ... et en bon état drffe

-ha zut je pensais en rentrant d'aller voir mon gros qu'il y aurait de bonnes nouvelles, peut etre un bon signe le temps de le descendre du van, voir si tout va bien, et le mettre au pré avec des bisous ca prends du temps tous ca  gfgsd 

Me voici enfin! J'ai du courir ensuite pour aller chercher les enfants et là je me pose pour me remettre de mes émotions!

Kirby va bien!

Les blessures sont superficielles, des parties de peau arrachées et une petite entaille au postérieur droit mais qui ne nécessitait pas de point.

Nous avons fait venir le véto qui a préféré lui faire une piqure d'anti-inflammatoire surtout pour qu'il ne soit pas trop courbaturé demain. Il craignait également un coup de sang car Kirby était une vraie pile en descendant du camion, nous ne l'avions jamais vu comme ça.

C'était donc un camion et le transporteur c'est sv-trans (samuel verda).
Ce n'était pas son camion habituel car celui-ci était en panne ; il était moins bien mais ça reste un camion...

Non, rien à redire du côté transporteur car il était vraiment ennuyé de ce qui s'était passé.

Il n'a pas su expliquer...à un moment, sur l'autoroute, il s'est mis à tirer au renard (alors que ça faisait un bon moment qu'ils étaient partis), la longe a cédé et kirby s'est retrouver sens dessus dessous, la tête à la place de la croupe et les 4 fers en l'air!
il s'est arrêté dès qu'il a pu pour le remettre comme il faut. Tout s'est bien passé à ce moment là.

Il a pris un autre cheval un peu plus loin et là mon gros était plus calme. Il a décidé de le laisser "en liberté" sans l'attacher et le reste de la route s'est mieux passé. Apparemment il était anxieux tout du long mais n'a eu aucun soucis à remonter dans le camion une fois l'autre cheval chargé.

Là il mange paisiblement ; nous attendrons d'être sûrs que tout va bien pour le remettre avec les autres. Le véto nous a dit de bien surveiller et de le laisser dans de l'herbe rase.
Donc voilà, il lui faut du calme et on espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Quand je disais que j'étais contente d'avoir précisé un transport par professionnel, c'est d'une part parce qu'ils ont plus l'habitude de gérer une situation à laquelle on ne s'attend pas, que c'est leur métier et que par conséquent ils ont une assurance et que vu comment tout ça s'est déroulé, je n'ose imaginer si j'avais accepté ce qui se serait passé si Sophie l'avait ramené en van par ses propres moyens comme elle voulait le faire.
Comme je lui avais dit, si ça avait été plus grave, je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer...

Tout est bien qui finit bien. Quelques jours au pré et Kirby retrouvera vite ses repères.

Ouf, que d'émotions ! Que tout rentre dans l'ordre très vite. Profite bien du retour de ton gros

Joyeuses retrouvailles au final !
Prends soin de lui et de toi  biz

le beau est de retour  sqd 

tous va bien ,s'est le principale  biz 

piouff que d'émotions,super contente pour vous que le loulou soit enfin là biz et grosses caresses à Kirby drffe

contente qu'il soit de retour !
tu dois etre soulager de le voir et de l'avoir retrouver  dedede 

oufffff si tout va bien , maintenant il faut surveiller tout le monde et te reposer toi aussi laevadao mais je pense que tu vas bien dormir le sachant chez toi , que de péripéties quand meme, gros bisous a tout le monde  biz 

Bon, le transporteur a été professionnel c'est bien .
Vous allez vous reposer et bien profiter de Kirbouille maintenant, fais lui de grosses gratouilles de ma part à ce gros loulou

Merci d'être là ; votre soutien et votre "présence" me font chaud au coeur.
Beaucoup d'émotions aujourd'hui....m'en vais me coucher mais je suis sereine. Kirbouille est calme ce soir.

génial ! ouf que de péripéties dis donc !!

profitez bien maintenant ...

Et bien beaucoup de stress pour vous tous ça! Maintenant il n'y a plus qu'à profiter!

repose toi bien, quand on stresse un gros coup comme ça, on est crevée après  edez 

bon il est là, c'est le principal, j'espère que ses blessures se fermeront vite  drffe 

biz  biz  biz

Vraiment un grand merci de venir prendre de ses nouvelles.
Ce matin elles sont bonnes. Kirbouille a passé une bonne nuit (moi aussi!!!  edez  ) et il est on ne peut plus calme. Il dort tranquille, la babine tombante  dedede 

Pour l'instant je le laisse buller, je ne cherche pas spécialement à le faire marcher...

Super... Tu as raison, profite juste des papouilles aujourd'hui....Il va ête heureux de retrouver SA maison !!!

laevadao comment on peut faire changer un cheval comme ca, c'est invraisemblable, de passer a un cheval cool de chez cool a un cheval sur les nerfs  erer 

Ce n'est pas contre Kirby mai plutôt une généralité, et aussi pour l'avoir vécu   erre un cheval qui broute est toujours sympa mais il arrive que lorsque l'on demande un peu plus de boulot régulier , certains montrent  leur mécontentement  + ou - rapidement et de façon + ou - soutenue  edez
Après pour Kirby on ne sait pas…et de toute façon une nouvelle histoire commence  mkmk 

Le cheval est une éponge à émotions... Si tu es stressé, ils sera stressé... Mais même le cheval le plus calme peut parfois partir en vrille... Tu verrais Atchoum des fois, il vit à deux de tensions, mais quand il décide de faire son con-con, il le fait très bien !

oui c'est vrai pour l'émotion , mais moi j'avais aussi un feignant qui me le faisait bien comprendre à l'époque

Je retrouve mon gros, égal à lui même...et surtout encore plus glue qu'avant...si si c'est possible!  mpmp 

Il a fait quelques petits trots tout à l'heure et ne semble pas avoir mal. Si le reste de la journée se déroule de la même façon, il se peut qu'on l'emmène rejoindre ses copains ce soir, à voir.

Mimi, j'ai quelques pistes et explications mais je ne peux rien dire ouvertement.
Hier soir nous avons vu une personne qui savait que Kirby était parti mais n'était pas du tout au courant qu'il devait revenir.
Et à peine arrivés, il dit à Daniel "votre cheval est revenu!"  :o 
Puis il lui a dit ce qu'il avait ressenti, ce qu'il pense qu'il était arrivé à Kirby...

Très franchement, je suis du genre terre à terre, j'ai du mal avec les choses qu'on ne peut pas "expliquer" mais là j'ai du reconnaître que c'était bluffant...
Il n'avait vraiment aucun moyen de savoir qu'il était revenu le jour même.

Donc je ne peux que tirer une leçon de ce qui vient de se passer. Ce ne fût pas une bonne expérience mais l'important est que Kirby aille bien.
Hormis ses blessures dues à l'incident de transport, il n'a manqué de rien et est très en rondeurs  fzefze 

Bien sûr sur un forum on ne peut pas dire les choses comme on les pense mais même si on a pu me dire que toutes ces histoires devaient rester entre Sophie et moi, il n'empêche que depuis, d'autres personnes sont venues vers moi et que si j'avais eu les différents témoignages avant de prendre la décision de le placer au pair là bas, ça ne se serait jamais fait  dsdd 

J'avais eu des signaux "d'alerte" par une personne mais je n'ai pas su les interpréter...
Pour moi l'aspect financier ne pouvait entrer en ligne de compte ; ayant moi même vécu ça et ayant malgré tout surmonter cette épreuve pour réaliser mon rêve, je ne voulais pas que ce soit un obstacle...  Rolling Eyes 

Mais voilà, il y avait d'autres choses que j'ignorais et même si je m'en mords les doigts, je ne peux qu'être soulagée et ravie que Kirbouille soit de nouveau auprès de nous.
Nous allons tout mettre en oeuvre pour qu'on puisse prendre un nouveau départ. L'avenir nous dira si nous avons raison  drffe 

Ne te retourne pas sur le passé, tu ne sauras rien y changer... Tu as fait ce que tu pensais le mieux et si tu n'as pas su voir à l'époque que Sophie ne lui conviendrait pas, ou qu'il ne lui conviendrait pas, tu n'as pas de remords à avoir... C'est toujours une loterie de placer un cheval... Et personne n'est omniscient...

Le plus important, c'est que Kirby soit de retour et qu'il aille bien. Le reste, le temps l'effacera. Vous allez pouvoir aller de l'avant et écrire une longue histoire.

Caresses à Kirbouille

tout à fait d'accord.... Vaut mieux prendre son temps et reconstruire ensemble que de le savoir ailleurs pas bien dans ses sabots.....

Contente que tu ai retrouvé ton kirbouille....parfois les séparations ont du bon ,je te souhaite un nouveau départ avec lui et plein de belles choses  dedede 

C'est tout à fait ça, nous allons mettre à profit cette chance qui nous est offerte d'être à nouveau ensemble et voir ce que nous pouvons faire pour que chacun s'y retrouve  dedede 

Yes  sqd 
même sans le monter ( et crois moi je suis bien placée pour en parler , moi la reine de trouille trouille sur une selle), pourquoi pas faire des exos à pied, s'amuser style equifeel, ou l'attelage comme on en a parlé plus tard selon budget ;
C'est une nouvelle chance , il n'est pas parti longtemps et il n'était pas fait pour partir !
Si tes finances te permettent de le garder sans vous mettre en danger, pourquoi pas garder la bestiole !

Super qu'il aille bien , c'est un nouveau départ pour vous  dedede 

Mimi, j'ai quelques pistes et explications mais je ne peux rien dire ouvertement.

je suis désolée je ne voulais pas te mettre en porte a faux, bonne route avec ton gros dadou  biz 

ça y est, Kirby vient de rejoindre ses copains de pré.
J'étais là, appareil en main pour faire de superbes photos en mouvement....et rien du tout!  erer 

Tout s'est passé dans un calme olympien!  erre 

Il y a juste june qui l'a mis en garde pour lui dire de ne pas s'approcher trop près de sa fille mais c'est tout ; deux minutes plus tard chouchou revenait vers lui en faisant son claquement de bec de bébé et tout ce petit monde est resté tranquille comme si de rien était.

Départ de la maison : le champ d'été qu'on loue se trouve à environ 3 km.
C'est parti  dedede 

Tu les reconnais gros?!

Et voilà, nous repartons en les laissant à leurs retrouvailles  dedede 

• Créer...