Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine75

criniere et toupet

Messages recommandés

toupet
à partir de quel age voit-on que la crinière sera longue, épaisse, bouclée... ou pas
est-ce qu'un cheval de 1 an ou 4 avec un toupet au dessus des yeux, en aura un plus long par la suite , ou c'est juste comme ça?
merci erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En . général on voit vite s'il va être fourni en crins drffe Mais ça peut changer avec le temps, l'alimentation, la façon dont il vit.
Et puis si les parents sont ou ne sont pas fournis ça peut donner une idée.
Mais si à 2-3 ans naturellement il n'a pas beaucoup de crinière, à priori il n''aura pas un mètre , même si ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , avec ma petite expérience ... je crois qu'au sevrage rien n'est joué et jusqu'à 2 ou 3 ans ça peut basculer (en bien ou en mal)

je pense que les poils sont en plus ou moins grande quantité suivant la région où vit le poulain,
j'ai chez moi des poulains qui à la naissance avaient très peu de poils mais qui un an après ont plus de fanons que des petits poulains du nord plus poilus étant bébé

d'autre part j'ai eu des chevaux chez moi avec des crinières de poulains assez fines... qui poussaient peu .... mais qui se sont épaissies et se sont misent à mieux pousser à partir de 4 ans (idem pour les fanons)

donc même si l'on peut voir la tendance bébé, on ne peut être sûr de rien jusque vers 2 ou 3 ans ... après en général ça ne peut évoluer qu'en mieux ...... à mon sens drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu après la bataille, mais on peut donne run coup de pouce à la nature, en faisant faire des cures de levure de bière, voire de biotine (sur une courte période) aux chevaux. Ca peut favoriser la pousse, et rattraper des fanons cassés par la boue, ou des crins arrachés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...