Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

apprendre à voyager en van sereinement

Messages recommandés

Bon, j'ai un problème avec la Ténouille (née chez moi ), elle est bien gentille, voyage en van avec sa maman depuis bébé, pas de soucis, elle est toujours montée nickel dedans, elle a pas peur, rien tout va bien  erre  drffe 

Sauf que depuis l'année dernière il lui prends une sale manie de s'appuyer contre la barre de fesses, et pousser contre/s'assoir dessus, au point de faire tanguer le van en roulant et de me démonter la séparation (j'ai un ifor avec séparation articulée )

J'ai éssayé d'enlevé la séparation arrière et mettre la barre poulinière à la place, rien de mieux, elle a même réussit à me tordre la barre, cte nouille  PAFF 

et ce que le trajet soit court, ou qu'il fasse 2 h (quand ç'est long elle fait des pauses (ou je pense qu'elle roupille )

Je pense (sans certitude ) qu'elle s'ennuye mais à part lui mettre du foin, je sais pas quoi faire de mieux, uyryut 

on a aussi éssayé de "sévir" en mettant un fort inconfort sur sa paire de fesse à chaque fois qu'elle se jette en arrière ça marche très bien, tant qu'il y a quelqu'un pour surveiller, mais forcément vu qu'on veut pas faire le trajet avec elle faut bien trouver une solution durable

je pense que ç'est lié a cette manie qu'elle a de pousser contre les murs du box ou moment de faire ses crottins (et donc de se saloper un max ) mais comme je n'ai pas non plus résolu ce problème là  :\ 

bref si l'un d'entre vous a des idées ou des expériences sur la question, je suis preneuse edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle cède avec la longe contre les fesses et peut marcher vers l'avant avec une légère tension de la longe dans la même configuration ? Peut être voir avec certaines cessions pour l'habituer systématiquement à céder dès qu'elle sent un truc contre ses fesses, que ça soit tes mains, une longe où autre..elle est légère à ce niveau ? Peut être un problème de légèreté et de résistance justement si elle s'appuie contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*humour pourri ON*
fous du barbelé autour de la barre de cul, ça lui passera. erre
*humour pourri OFF*

Bon, j'ai pas pu t'aider sur le 1er point, je doute d'y arriver sur le second quoique faudrait que je réessaie... Ptêt que la barre de fesses la rassure et la cale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, comme déjà dit, pas facile de te conseiller..
Est ce que tu as déjà essayé de la voyager à l'envers? si elle voit dehors, ça l'occupera peut etre, faut essayer... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de cernay a écrit:
ouais, comme déjà dit, pas facile de te conseiller..
Est ce que tu as déjà essayé de la voyager à l'envers? si elle voit dehors, ça l'occupera peut etre, faut essayer... lol

heuu... à la gitane ? ça serait fun  fjjhjhgj 

pour répondre à Clems ; non elle pas hyper légère, elle connait les codes (cède à la longe, aux mains ) et me respecte mais la "légereté" ç'est pas vraiment sa tasse de thé
elle fait ça que quand elle a quelque chose de "rigide" (elle pousse aussi la porte de box avec le cul, juste pour éssayer de l'ouvrir )

Ln rassures toi j'y ai pensé, (je voulais en fait mettre un cable à la place de la barre de cul ) mais je me suis dit que insemble comme elle est, elle risuqe de se blesser méchament avant de se rendre compte que ça pique  PAFF 
j'ai pensé aussi à mettre du "jus" mais je vois pas trop comment qfsfqs 

après tu peux ré éssayer de lui en parler, ça mange pas de pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est qu'elle fait la même chose ailleurs... alors ça peut être ça pour le van, mais je pense que c'est pas que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la manie de beaucoup d'ânes, qui du coup s'abîment très souvent le haut de la queue / la croupe par frottement. Les habitués solutionnent le problème en plaçant deux petites bottes de paille/foin l'une sur l'autre sous la barre de fesses, ainsi l'âne se cale en s'asseyant dessus et ne se fait plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, soit Athéna est une âne... mais elle n'a pas vraiment le même gabarit... fjjhjhgj 

Merci pour l'astuce!
Et en oblique, tu as essayé Marie? en bricolant une barre ou une corde pour qu'elle reste en oblique? Les chevaux en camion voyagent généralement mieux, donc soit en oblique soit en latéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
souvent quand un cheval s appuie de cette maniere ça traduit un mal des transports

ça m'interesse ça dévelloppe voir un peu  edez 
causes ? remèdes ?

pour l'oblique non j'ai pas éssayé, ça m'obligerais à démonter la séparation completement, ( et ça m'embête un peu ) surtout que ça résoudrait pas le soucis pour les transport en duo (mais ç'est vrai que ça m'apporterais une piste supplémentaire )

et oui ç'est une manie qu'elle a de s'appuyer le cul "contre" dès qu'elle est contrariée (au box/ou attelée par exemple )

pour le coup des petittes bottes j'ai du mal à m'imaginer le truc, surtout qu'une petite botte (surtout les notres ) ç'est relativement fragile , donc je les imagine pas bien soutenir un cheval de 478 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...