Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy-domino

Le nain Vidéo !!!

Messages recommandés

J'ouvre ici un post, le nain à maintenant 15 mois, on va commencer le travail à pied tout doucement.
Il connaît déjà des petits tours, reculé, chasser les hanches, faire des bisous.
J'aimerai bien démarrer les 7 jeux de Pat Parelli mais je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai cherché sur le bon coin, personne ne fait des stages sur cette méthode  rtz
Sinon demain petite balade en main, on va essayer de corriger les défauts de l'avant-dernière balade, qui avait été un calvaire !  dssd
La dernière c'était déjà mieux, beaucoup plus de respect, d'écoutes, j'espère qu'on va continuer sur cette lancée !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail à pied à déja commencer, reculé, chasser les hanches, ça fait partie des jeux Parelli  drffe Ce ne sont pas des "tours", mais les premiers pas de l'éducation du cheval.

Pour la méthode, il y a des explications ici
http://brendao.chez-alice.fr/Page31Parelli.htm
ça te donnera des pistes pour démarrer, sachant que pour l'instant, le jeux du cercle c'est beaucoup trop tôt, et les déplacements tu pourras les aborder quand les épaules et hanches se déplaceront et à distance sans toucher, et de façon fine en Porc-Epic.
Sinon j'ai crée un post dans Travail, j'ai fais plein d'explications en début de post, et quelques vidéos
Et tu peux aller voir les vidéos sur le net de Aude et Etoile
http://audeetetoile.e-monsite.com/pages/travail-au-sol/les-7-jeux.html
Evidemment, il ne faut pas commencer par ce qu'elle fait, elle est très avancées dans le boulot, mais lis les explications, va voir des vidéos, et surtout commence petit, le jeu de l'amitié, ne fais pas en claquant le stick avant qu'il soit accepté sur tous le corps comme une caresse, et pour les déplacements, contente toi d'un pas au début, en commençant toujours par la phase la plus fine, on augmente quand le cheval ne bouge pas.
Et tu peux poser des questions ici, sur les 7 premiers jeux, je peux te renseigner parce que je connais bien, et d'autres aussi pourront t'aider  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss de ton aide ! Ca fait un moment que je te suis en sous marin toi et ton gitan, j'aimerai bien arriver à faire tout ce que tu fais avec lui.
Pour les cercles, je pensais attendre minimun ses 2,5ans.
Je vais m'aider de ton post travail  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit à petit, l'oiseau fait son nid !, vous avez tout le temps d'avancer à votre rythme  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piccolo a écrit:
vous avez tout le temps d'avancer à votre rythme  drffe 

Oh oui on prend vraiment notre temps, mais il est demandeur et apprend très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon hier j'ai sorti le nain avec le Mérens de 15 ans. Un peu nerveux mais beaucoup plus respectueux et plus calme que la première fois.
Il a essayé de prendre à plusieurs reprises le trot et même de galoper quand on est passé devant la pâture de 4 poneys !

Aujourd'hui rebelotte, ma mère est partie se balader avec son mérens, son copain avec l'ONC et moi je suis restée à la pâture avec le nain et les deux juments, qui sont elles, dans la pâture juste à côté.


Le schtroumpf' est resté collé à moi tout le temps, je me suis assise à un moment dans l'herbe et quand Monsieur a relevé la tête et qu'il s'est apperçu que j'avais disparu il a agité sa tête dans tout les sens et a trotté pour me rejoindre  mpmp
Après la balade des vieux on a sorti un peu le nain seul, il était tout content et ce coup-ci il a pris le trot juste quand on accélérait le pas, de moins en moins inquiet, un vrai amour ! Je suis vraiment très fière de lui   dedede 



Et une photo de lui aujourd'hui au trot



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd  je vais suivre ton post  drffe 

j'ai moi aussi ma petite louloute qui a 1 an mais elle est a la maison que depuis moins d'un mois  edez 

j'ai fait juste une sortie pour le moment avec son copain kab  drffe 

il est devenu bien beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu avais trouver une petite loute, les poulains c'est presque que du bonheur  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je commence en pirelli et c est vraiment une methode super! Et logique! Mon loulou a 2 ans et apprend vite grâce a pirelli. Je suivrais ton post. 
Il est trop beau ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince oui. 
Il faut sue je change les miens ca doit etre un signe! Lol fjjhjhgj 
Desolee monsieur parelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ ça risque d'être très brouillon, je vais m'inspirer du poste clemss gfgsd

D'ailleurs Clemss c'est un peu grâce à toi que j'ai choisi cette méthode, ton Gitan et toi avait l'air d'avoir une énorme complicité et votre travail m'a fait me rendre compte que c'est cette méthode qui a mon sens est la mieux  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi. Clemss m a aussi beaucoup aidé.  Et j ai su en m y mettant vraiment que c est cette méthode qui me convient.
C est une methode qui est vraiment sympa a pratiquer. 
Elle va avoir du boulot a corriger toutes nos erreurs.  erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui surtout que je suis la reine des bourdes moi Mdr
Je vais passer voir ton poste j'avais vu le petit ciddy (me souviens plus de l'ortho  uyryut ) arrivé mais j'avoue ne pas avoir été très présente sur le fo' alors j'en ai loupé des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai ciddy depuis 8 mois et on avance doucement.  On a commencé il y a peu parelli et ca nous rapproche. On devient complice. Et je suis fiere de lui.
Moi aussi jfais quelques gaffes mais c est comme ca qu on avance.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les a eu quasiment en même temps nos poilus alors, moi je l'ai depuis son sevrage, donc depuis 9mois  dedede 

Je vais vraiment démarrer Parelli demain ou après demain, à chaque fois que j'arrive en pâture il arrive à me faire oublier que je suis venue pour le travailler  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Ca passe vite le temps quand meme. zerzer 
Il arrive deja a te faire oublier et ben il est fort ton loustique  fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré celui-là, il me vole le licol quand je le pose ou quand il a le licol sur sa tête il prend la longe dans sa bouche et s'en va avec plus loin...
Les brosses pareil, où sinon, sa meilleure technique il fait des "bisous" (je n'aurai peut-être pas dû lui apprendre finalement mpmp ) et étend son encolure vers le ciel pour que je l'ai lui gratte :roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ravie de t'avoir donne envie !
Mais tu sais Parelli c'est tous les jours à partir du moment où tu entres en pâture, c'est pas une méthode de travail mais d'éducation et ensuite on s'en sert dans le travail . Mais pas besoin de faire des séance pour avancer en Parelli, tu peux faire bouger les épaules et travailler la légèreté deux minutes par jour,l faire le jeu du Yo Yo pour lui donner à manger . Toi tu as l'impression de ne pas travailler cependant un poulain enregistre tout, si tu recules devant lui, même pour éviter un de ses pieds qui avance etc...c'est une méthode qui doit être intégrée au quotidien si on fait attention au respect en séance et qu'on le laisse venir trop sur nous au pré , qu'il s'appuie pour des gratouilles, tout ça "casse les bienfaits du respect par exemple. Moi j'ai beaucoup fait de choses au pré quand il était jeune, le Stick to me peut s'apprendre au pré... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pâture je mobilise beaucoup les hanches et je le fais souvent reculé, il a vite tendance à coller mais à force il garde une petite distance entre nous et c'est beaucoup plus agréable qu'un poulain qui te piétine les pieds  dssd 
Aujourd'hui je vais sûrement essayer de démarrer le Stick to Me  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk c'est vraiment un état d'esprit Parelli, c'est une manière de communiquer avec le cheval et de penser, d'être moins direct dans nos demandes comme on l'est souvent (exemple pour apprendre à monter dans le van on ne va pas direct dans le van, on fait des jeux qui amène ensuite le cheval à y monter seul ) et de devenir partenaire autant que le cheval devient le nôtre , après une fois que le cheval à la base d'éducation , on peut faire toutes les disciplines qu'on veut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mien va arriver fin août, bon il n'aura que 10 mois donc on aura le temps de s'y mettre mais c'est super je vais pouvoir suivre vos avancées et prendre tout vos conseils!  mkmk 

Moi aussi j'ai beaucoup lu le poste de Clemss et de son Gitan et ça m'a donner envie de m'intéresser à cette méthode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux a écrit:
Et le mien va arriver fin août, bon il n'aura que 10 mois donc on aura le temps de s'y mettre mais c'est super je vais pouvoir suivre vos avancées et prendre tout vos conseils!  mkmk 

Moi aussi j'ai beaucoup lu le poste de Clemss et de son Gitan et ça m'a donner envie de m'intéresser à cette méthode!


C'est super on va être plusieurs à pouvoir suivre nos progressions et s'échanger des conseils  dedede 
Il est sur le fo' ton futur poilu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie le beau Dali , félicitation  rfre  il est superbe j'aime beaucoup  drffe 

emy on a du boulot  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux a écrit:
Oui c'est Dali de gravelais !
Je suis hyper impatiente qu'il arrive !


Je bave devant celui là... Saint Omer c'est pas trop loin de chez moi, je viendrai peut être le voir  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy-domino a écrit:
Lucie St-Preux a écrit:
Oui c'est Dali de gravelais !
Je suis hyper impatiente qu'il arrive !


Je bave devant celui là... Saint Omer c'est pas trop loin de chez moi, je viendrai peut être le voir  edez 


Oh bah oui! Mais pour l'instant il est pas encore arrivé mais bientôt !  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore de date précise parce que ça dépend de la nouvelle propriétaire de la jument qui va faire le trajet avec lui (650 kms). Normalement c'est prévue vers fin août ou début septembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben dis donc, quel nounours en effet...perso j'aurais jamais pu faire ça avec le mien, ce ne sont pas tous des bisounours ...après ils sentent sûrement quand ce sont des enfants, certains deviennent plus doux  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque deux mois sans voir mon nain, autant vous dire que ça me remplit de joie quand je le vois enfin, c'est dingue ce qu'il a pu me manquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il doit toiser 1m30-33 au garrot je pense. Son surnom viens de son arrivée où il faisait 1m18 pour ses 6mois, il était ridicule à côter de mes autres vieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ça va, surtout qu'en ce moment il nous fait une belle pousée de croissance, ça me rassure un peu dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va encore prendre la mienne fait 1m35 a neuf ans et je ne la trouve pas si petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera plus grand que le mètre 35 sa croupe est à 1m36 environ dedede

Finalement j'attend Octobre pour travailler mon nain en éthologie, en pature il y'a trop d'inconvénients, surtout les copains qui n'arrêtent pas de venir l'embêter dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit pansage, on a essayé de faire quelques photos du nain, c'était plutôt comique, pas moyen d'avoir une belle photo au modèle, je me demande si j'y arriverai un jour...
Sinon, on pense passer à la castration en Octobre ou peut être en Avril, juste avant sa mise en patûre, pour l'instant il n'est pas chaud pour deux sous et se contre fiche des filles, alors je préfèrerai attendre ses 2ans, donc en Avril, enfin ça on verra, on y est pas encore dedede


Je vous met ce qu'il y'a de mieux, malheureusement il est toujours en avant, la photo est prise même pas une seconde avant qu'il ne décide de bouger eqze



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben elles sont jolies ses photos :luv: un beau morceau pour un nain fjjhjhgj

moi j'ai souvent du mal a la prendre en photo elle vient souvent sur moi et du coup j'ai que de gros plans pas terrible PAFF et hier je suis arrivé a faire des photos pas trop mal , il faut l'occuper ou la mettre en mouvement , essaye drffe

et pour la castration ,si ça presse pas t'as raison d'attendre un peu edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...