elobulle 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Fils de Oak Leaf et Crystal, petit fils de The Business stallion et de Tubbs stallion... Il a 4 ans et toise actuellement entre 1m42 et 1m45 (deux toises différentes prises par deux vétérinaires) !Inscrit et agréé au TGCA et facteur Irish Cob à l'ICS, il peut produire en PP dans les deux races. Orlando est débourré et affine à l'heure actuelle le travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleGypsyRanch 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Joli ! Il a une jolie tête bien dessinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 très beau modèle charismatique! Il a de la présence, et quel morceau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 Il est trés joli, et je suis fan de sa robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 je suis toujours aussi amoureuse!!! quel beau mec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 toujours fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 je suis vraiment sous le charme !!!!! c'est un sacré bel étalon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Orlando a obtenu le facteur IC... il peut donc reproduire dans les deux SB ! Les remarques des juges ITI : un beau modèle, très cob, avec pour reproche sa tête (trop poney). Des allures nickelles, un bon comportement... il a été génial, d'autant que j'étais seule à le présenter... Merci Dodo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedragon 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 il est sublime !j'aime bcp !qu'elle est la différence génétique entre black silver et alezan silver ? (et il y a aussi bai d'ailleurs je crois) et visuellement ? comment se transmet le gène silver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 il est très joli, c'est dommage que tu sois si loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Il est splendide. Il a une robe de rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene09 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 On aimerai bien des photos...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Bravo Elo !!!!!! il est vraiment splendide j'adore !!! et moi j'adore les têtes de poney !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 whitedragon a écrit:il est sublime !j'aime bcp !qu'elle est la différence génétique entre black silver et alezan silver ? (et il y a aussi bai d'ailleurs je crois) et visuellement ? comment se transmet le gène silver ?Le gène silver est dominant donc il va agir en étant présent sous la forme d un seul exemplaire du gène ( d ailleurs très peu d homozygote silver à cause d une tare oculaire liée à la couleur)Il agit sur le gène E donc toutes les robes de base noire.Les alezan peuvent le porter mais pas l exprimer puisque ds leur robe il n y a pas de pigments noirs.Sur un noir, il délave le corps en chocolat et les crins en blanc argentéSur le bai, il délave les extrémités et les crins, laisse un liseré noir en dessous du genou .Moi j ' l'aime bien dodo et serait bien prête à faire quelques km pour lui amener une fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Très beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Pas mieux que Cécilia pour l'explication, comme toujours lol !! P'têtre bien que grâce à lui on va enfin se rencontrer... MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedragon 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Cécilia a écrit:whitedragon a écrit:il est sublime !j'aime bcp !qu'elle est la différence génétique entre black silver et alezan silver ? (et il y a aussi bai d'ailleurs je crois) et visuellement ? comment se transmet le gène silver ?Le gène silver est dominant donc il va agir en étant présent sous la forme d un seul exemplaire du gène ( d ailleurs très peu d homozygote silver à cause d une tare oculaire liée à la couleur)Il agit sur le gène E donc toutes les robes de base noire.Les alezan peuvent le porter mais pas l exprimer puisque ds leur robe il n y a pas de pigments noirs.Sur un noir, il délave le corps en chocolat et les crins en blanc argentéSur le bai, il délave les extrémités et les crins, laisse un liseré noir en dessous du genou .Moi j ' l'aime bien dodo et serait bien prête à faire quelques km pour lui amener une filleMerci pour l'explication !Mais du coup si le silver ne s'exprime pas sur l'alezan... qu'elle est la couleur de notre Iona ?/t20831-iona-notre-comtoiseJe ne la pensais pas Baie, puisqu'a priori pas de noir au niveau des genoux.Et le noir n'est pas autorisé dans le standard du comtois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Black silver :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VickElo 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 WAOUUUU il est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VickElo 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 WAOUUUU il est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VickElo 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Cécilia a écrit:whitedragon a écrit:il est sublime !j'aime bcp !qu'elle est la différence génétique entre black silver et alezan silver ? (et il y a aussi bai d'ailleurs je crois) et visuellement ? comment se transmet le gène silver ?Le gène silver est dominant donc il va agir en étant présent sous la forme d un seul exemplaire du gène ( d ailleurs très peu d homozygote silver à cause d une tare oculaire liée à la couleur)Il agit sur le gène E donc toutes les robes de base noire.Les alezan peuvent le porter mais pas l exprimer puisque ds leur robe il n y a pas de pigments noirs.Sur un noir, il délave le corps en chocolat et les crins en blanc argentéSur le bai, il délave les extrémités et les crins, laisse un liseré noir en dessous du genou .Moi j ' l'aime bien dodo et serait bien prête à faire quelques km pour lui amener une filleEt que peut avoir le gène silver sur une robe pie noir?Pie chocolat ? ou je comprends rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Ben pie silver. Comme Oak Leaf le père d'Orlando et bien d'autres encoreLe terme "chocolat" n existe pas , il peut désigner un tas de nuance de robes mais pas un gène spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VickElo 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci pour ta réponse :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci Cécilia lol, t'es la plus rapide à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Quelques nouvelles photos du bel Orlando : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Ce n'était pas l'effet recherché mais c'était très drôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Et les deux dernières pour montrer à quel point la selle lui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene09 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Il toise combien? Il semble tout petit...ou le monsieur est grand?? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les fanons de la Son 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallicée1 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Je crois avoir lu qu'il avait été toisé à 1,42 m. à l'ITI. C'est vrai qu'il a un joli modèle et une belle robe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 J adore ! Vive les Irish Buckaroos lolFaudra qu on se fasse une réunion entre Tchuky, Baelesia, Aldebaran, Leo, Volcano hihaaa aa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Yeees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Oui, 1,42 en gigotant a l iti et 1,45 pour le tgca...Je penche plus pour le 42, mais ses poulains sont plustot grands meme avec de petites juments.Un faux petit quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 whaaa 1m42?? je le voyais beaucoup plus grand!!! c'est parce qu'il est vraiment bien fait.félicitations pour l'agrément en facteur d'IC, il le mérite largement! (et d'un point de vue très personnel, j'adore sa tête! c'est bien l'un des seuls black silver avec grande liste que je trouve très beau au niveau de sa tête et de l'expression!!! comme quoi, les gouts et les couleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Moi aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Quelques photos prises à différentes séances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keneda 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 il est canon avec son équipement western!!! ça lui va très bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 il est magnifique, tout st parfait. Et la couleur de sa robe wouahhhou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanka1 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 J'adore, il est magnifique . Je suis fan de sa couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 Je l'aime bien lui ! J'y réfléchie sérieusement pour Merry Jo, avec un peu de chance elle me ferait une fille... Mais je peux pas réserver maintenant, je dois voir dans quel état sera ma mamie à ce moment là et comment elle va vivre ces quelques mois suitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 pas de souci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Quelques photos d'Orlando à son retour de débourrage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keneda 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Le contraste de couleur en jette! quelle robe superbe. Tu vas pouvoir profiter de la fin de l'automne pour poursuivre le travail en profitant du paysage! Je te souhaite de belle ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedragon 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 il devient presque noir ! impressionnant ! il est vraiment superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaley974 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Il casse les yeux! Il est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Orlando est dispo pour 3 juments exterieures cette annee... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Quelques photos du bel Orlando... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Orlando a fini sa saison de monte... 5 poulains sont attendus dont 4 au Cluzelet (dont un croisement avec une jument Konig Polski grullo). Retour au parc des étalons avec Volcano... Volcano a été trèèèèès patient avec ce jeune coq (lol, ils n'ont qu'un an d'écart), il me surprend de jour en jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites